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Posté

Bonjour à tous.

Une amie à un ETX-LS 6 en panne. Quand elle a voulu s'en servir, la raquette s'est allumé en rouge et c'est tout. Pas de texte, pas d'auto alignement, rien ! C'est une autostar 3. Je sais qu'il y a une procédure d'urgence pour réinitialiser le logiciel. Quelqu'un a une idée ? J'ai testé un code, enter+1+4+7 mais rien, faut il maintenir les touches en même temps ? 

Ou y a t'il une autre raison qui plante le système ?

Merci

Posté
il y a une heure, chatbleu54 a dit :

Une amie à un ETX-LS 6 en panne. Quand elle a voulu s'en servir, la raquette s'est allumé en rouge et c'est tout. Pas de texte, pas d'auto alignement, rien ! C'est une autostar 3. Je sais qu'il y a une procédure d'urgence pour réinitialiser le logiciel ...

 

Je ne connais que très peu les fonctions de l'autostar 3 mais, si cela peut t'aider, on trouve dans le manuel d'utilisation (en anglais : https://www.meade.com/media/downloads/32/ETX-LS_Manual.pdf), l'arborescense des divers menus (page 23) et dans la rubrique "Preferences" (page 27), la mention de la fonction de la restauration des valeurs par défaut.

Posté

Oui, merci, j'ai déjà ce mode d'emploi en anglais, mais cette restauration ne peut se faire que si on a du texte ou des fonctions à l'écran ! Or pour moi l'écran est vide ! il s'allume seulement, en rouge ! donc aucune possibilité de faire quoique se soit ! Il me faudrait une fonction, ou plutôt une manœuvre qui permette un reset d'usine complet ! 

Posté
Il y a 5 heures, chatbleu54 a dit :

Bonjour à tous.

Une amie à un ETX-LS 6 en panne. Quand elle a voulu s'en servir, la raquette s'est allumé en rouge et c'est tout. Pas de texte, pas d'auto alignement, rien ! C'est une autostar 3. Je sais qu'il y a une procédure d'urgence pour réinitialiser le logiciel. Quelqu'un a une idée ? J'ai testé un code, enter+1+4+7 mais rien, faut il maintenir les touches en même temps ? 

Ou y a t'il une autre raison qui plante le système ?

Merci

 

Bonsoir

 

Pour info deux anciens de MEADE France assurent le SAV :

 

https://www.facebook.com/SAV-MEADE-187811851678766/

 

Efficace.

  • J'aime 1
Posté

Très réactif ce service, demain j'ai la procédure de remise en route ! Super, encore merci pour le lien !

  • 1 mois plus tard...
Posté

Après plusieurs petits problèmes, j'ai remis en route ce télescope. Encore un grand merci au sav meade pour leur réactivité. Rapide et efficace. 

Et merci aussi à Guy69 pour l'adresse.

  • 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous

J'ai le même problème que Chatbleu54 : le télescope ne veut pas redémarrer (mais s'allume bien, raquette comprise) après une mise à jour.

J'ai une carte MicroSD avec un adaptateur qui entre bien dans le télescope, mais je n'arrive pas à mettre la mise à jour dessus.
J'ai trouvé le menu dans AUTOSTAR UPDATER pour mettre la mise à jour sur la carte, mais le logiciel ne trouve pas la SD, alors qu'elle est bien formatée en FAT32.

Ca se fait facilement, ou il faut absolument un ordi sous Windows XP ? (j'ai essayé avec un en Windows10 et un autre avec VISTA)...

Le SAV de MEADE me propose le kit de màj à 30 euros (carte + adaptateur + procédures), mais bon...
Merci de votre aide...

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