Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis débutant et nouveau sur le forum. Je suis papa de 3 enfants dont ma grande de 13 ans qui s'intéresse beaucoup à l'astronomie. Pour le moment je considére qu'elle est encore trop jeune pour naviguer seule sur internet donc j'essaie de l'accompagner du mieux que je peux.

Je l'ai équipée d'un téléscope qui n'était pas utilisé dans la famille; c'est un modèle de débutant auquel j'ai rajouté des occulaires moyens de gamme. Ce qui nous a permis tous les 2 d'observer les anneaux ....  quelle magie!

Bref je vous sollicite car nous allons partir bientôt aux antilles et elle m'a dit que ça devait être super d'observer le ciel labas... Comme on habite en région parisienne avec tous les inconvénients pour l'observation je me suis dit qu'une solution portable pour les vacances, les retours en province était une bonne idée.

Du coup j'ai tout de suite pensé à des jumelles mais j'ai aussi vu qu'il y avait des lunettes dites de voyages et comme j'ai déjà des occulaires je me suis dit c'est peut être mieux. Que me conseilleriez vous? Je souhaite ne pas dépasser les 100 à 120 euros si possible.

Egalement si vous avez des conseils, lectures autres à me proposer pour mon accompagnement de ma fille je suis preneur.

Merci

Posté

Bonsoir

A ce prix, il vaut mieux s'en tenir aux jumelles...c'est mon avis.

une petite lunette achromatique plutôt qu'un réflecteur newton pour ne pas avoir à collimater, à la limite...

Posté

Salut à toi et bienvenue sur le forum. 

Quel est le téléscope en question que vous utilisez actuellement et les oculaires ? Simple curiosité ;)

Mais ça peut aussi orienter le choix d'un instrument de voyage qui serait complémentaire avec l'équipement que vous avez déjà. 

Même si le budget semble réduit à première vue ça vous laisse un certain nombre de choix possibles.