Aller au contenu

M 52


fifouniou

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une image de M52 toujours faite, oeuf corse, avec mon apn compact A70. 45 poses de 15s à 400 iso, oculaire de 32mm. Pour l'occase j'ai ressorti ma lunette paralux 100-1000 qui bizarrement a entrainé un vignetage (aussi bien au bord qu'au centre) bien plus important qu'avec la lulu 80-400, également achromatique. Mais photoshop fait des miracles et j'ai pu assez bien m'en débarrasser. Je suis également assez satisfait (toujours aussi modeste...) du traitement du bruit. Voili, voilà, voilou, à bientôt.;)

m52ee4.jpg

Et avec un plus grand champ ("ajout" sur une vieille image grand champ à la 80-400 avec seulement deux poses de 15s.

m52gcwl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, mais c'est pas mal du tout ! J'ignorais qu'on faisait ce genre de photo avec un compact ! :b:

J'ai une préférence pour la grande, même si en regardant bien, on devine les limites de l'incrustation de la petite dans la grande. Par ailleurs, la couleur "fushia" de certaines étoiles me paraît un peu suspecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand est ce qu'on lui confisque son jouet!!!!!:be:

 

Dit moi fifouniou!J'espere que papa noel va deposer un 350 d sous le sapin;)!!Et là je retiendrai mon souffle en attendant de voir ce que tu es capable de faire avec ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel !!! les étoiles toutes petites, toutes nettes, y en a des bleues des blanches, un grand champ, une myriade de faibles...:o

 

je vais te dire quelque chose d'important : jamais une photo d'amas ne m'a autant saisie.

 

Celle là, elle vit. On a l'impression d'être à l'oculaire ( grace à ton zouli cercle, qui aide)

 

je suis fan:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc en voilà des compliments qui me font vraiment plaisir. Dushnock, je ne pouvais rêver mieux qu'apporter un peu d'émotion. Merci.

 

Pour Fvb: si ce genre d'image t'intéresse tu peux aller sur mon blog, tu verras qu'on peut faire des choses intéressantes avec un petit apn compact. Pour les couleurs, il y a d'une part le chromatisme de la lunette qui n'est qu'achromatique, et surtout celui de l'objectif de l'apn. En général je me contente de réduire le chromatisme dans le bleu avec photoshop (c'est le chromatisme de l'apn). Pour le reste je laisse faire car c'est ce qui apparaît dans mon oculaire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier, j'achète astromag. S'il y est pas, je leur fais un scandale

 

sisi je vous jure, je suis très influent ...

 

pof pof

Bien d'accord, on fera une pétition pour qu'il affichent son image !! :)

Elle est vraiment magnifique...une multitude de couleurs variées, des étoiles fines et ponctuelles, le zoli cercle pour faire comme à l'oculaire...

Bref, une image "à la foufiniou" quoi ! ;)

Continue comme ça hein !

(Est-ce que le père noël va être assez généreux pour lui envoyer un 350D ??? :?: faut lui faire une lettre pour l'encourager !)

Merci de nous donner autant d'émotions foufiniou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tous mes fans sympathiques dont les encouragements me poussent à essayer de progresser encore, mais coté magazine, ils vont être déçus et vont devoir faire leur manif de soutien !!!:be: En effet astromag ne semble pas intéressé par ce type de travail :( car à part une de la lune à mes débuts ils n'ont jamais publié quoi que ce soit concernant mes photos. Il faut reconnaître que la plupart de celles publiées sont de qualité bien supérieure ( et le matériel qui va avec aussi) bien que je l'avoue certains choix me laissent parfois perplexe. Comme ils ne répondent jamais aux courriers, difficile de savoir leurs critères de sélection. A la suite d'un article paru sur les photos avec apn compact je leur ai signalé qu'on pouvait tout de même faire mieux que ce qu'ils montraient en leur proposant également de faire partager mon expérience. Seul le silence de la nuit étoilée m'est parvenu en écho. Comme quoi ce que certains trouvent super peut paraître bidon à d'autres. Comme on dit, les goûts et les couleurs etc etc ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que les magazine sont sponsorisé par les grandes marques et les vendeurs.

 

Ceci n'est pas innocent dans l'orientation de la selection!!Regarde les pubs!!!

On vends beaucoup de skywatcher par exemple ( rien contre ) ben tu verra qu'il faut bien montrer un peu de photos faites avec!!!

 

Encore Astromag çà va encore il publie assez facilement.MAis Ciel et Espace tu peux te lever de bonne heure.Je n'ai eu qu'une parution chez eux (c'était même pas mon meilleur cliché).J'ai un collègue qui avait envoyé de magnifiques photos de Hyakutaké (tirage en 13X18 et 18X24 d'apres diapos 400 iso).Elles n'ont jamais été publiées une seule fois!!Pourtant ce sont peut être les plus belles photos de cette comête que j'ai eu l'occasion de voir!Comme quoi ils ne sont pas toujours objectifs.

 

Le (regretté) magazine Eclispe était bien quand à lui: çà tenait la route la selection.

 

Bref Fifouniou tes photos elle sont très belle!!Et avant que je vois tès images j'aurais même pas pensé une seconde qu'il était possible de faire çà avec un compact numérique et une lulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel !!! les étoiles toutes petites, toutes nettes, y en a des bleues des blanches, un grand champ, une myriade de faibles...:o

 

je vais te dire quelque chose d'important : jamais une photo d'amas ne m'a autant saisie.

 

Celle là, elle vit. On a l'impression d'être à l'oculaire ( grace à ton zouli cercle, qui aide)

 

je suis fan:wub:

 

+1 :be:

continue Fifouniou c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ressors ce post because y a du nouveau. Merci les amis, suite à vos encouragements j'ai fini par envoyer mon image à astromag qui a décidé de la publier dans le numero de février. Comme quoi ...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.