Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

alors voila, j'aimerais faire des photos de mes observations.

pour cela, j'aimerais "fixer" mon appareil photo à mon occulaire.

pour l'instant, c'est pour de la lune et du planetaire .

Voici le matos :

téléscope mizar 114/900 sur monture equatoriale (non motorisée)

et d'un reflex canon 1000d

le problème c'est que je n'y comprend rien pour le raccordement.....

je pensais qu'il falais juste un "anneau" de type Omegon anneau T2

( https://www.astroshop.de/fr/adaptateur-appareil-photo/omegon-anneau-t2-canon-eos/p,2416#tab_bar_2_select )

mais je vois aussi qu'il y a peut etre besoin de ça :

https://www.amazon.fr/Seben-appareil-reflex-télescope-adaptateur/dp/B00KM1F1QA/ref=pd_sim_421_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TP9RBBXD9MG9MQDA9A7P.     (pour exemple)

bref je m'y perd

Posté

La méthode que tu comptes utiliser existe c'est le procédé dit de digiscopie afocale. Les gros inconvénients sur cette technique c'est que tu perds énormément de lumière donc tu vas augmenter tes temps de poses et donc tu auras du flou ou alors jouer sur tes Iso et alors là tu feras monter le bruit. 

De plus toutes les poussières sur les oculaires se retrouveront sur ton image. 

Enfin pour changer de grossissement tu devras changer d'oculaire et donc dévisser puis revisser ton apn, ce qui est assez pénible. Et je ne sais pas si tous les oculaires ont de quoi visser une bague relié à une bague T2 (à voir). 

La méthode de l'apn au foyer est quand même plus pratique. 

Posté
il y a 22 minutes, jeap a dit :

Le seul problème est que la mise au point est impossible sans bidouiller

Ok! Je n'avais jamais entendu parler de ce problème.

Merci pour les liens. 

Posté

Plop !

alors merci pour les réponses.

Par contre je suis peut être un peu débile... mais j'ai rien pigé de plus.....

j'ai lu de liens en liens.. mais cela ne m'avance pas.

du coup je précise bien que je veut juste un photo pour immortalisé mon observation.

je veut pas faire d’acquisition d'image avec long temps de pose et tout le tralala.

C'est vraiment juste pour délirer, poser mon appareil photo, clic, et voila, j'ai une petite photo souvenir de la soirée.

Voici ce que je fait avec mon téléphone portable :

image.thumb.png.0bb1dd47880c3f5e518c026dfbe6581a.png

Je galère comme un dingue à coller l'appareil photo de mon tel sur l’oculaire et j'en fait une photo.

Mais voila la galère que c'est pour choper une image.

pour l'instant la lune c'est ok, mais saturne et jupiter.... impossible.

j'espère avoir affiné ma demande ^^

Posté (modifié)

Tu peux aussi te trouver un support pour smartphone qui te permet de la fixer sur l'oculaire.

J'ai commandé ce petit gadget :https://www.ebay.com/itm/Universal-Telescope-Cell-Phone-Mount-Adapter-for-Monocular-Spotting-Scope-Camera/232681615956?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D44040%26meid%3Db38fe1d6441947a1af130396b9f19fd1%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D272141361983%26itm%3D232681615956&_trksid=p2047675.c100011.m1850

Ca fonctionne pas mal, mais fixation parfois incertaine, j'ai donc gardé juste la partie de fixation de l'oculaire que j'ai collé sur une coque additionnelle et cela va mieux, mais attention pas toujours compatible suivant les oculaires : http://www.reto.fr/stock2/images/supp.jpg

Deux vidéo, une de 56Mo avec les jumelles stabilisées : http://www.reto.fr/div/20160408_151612.mp4

un petit bout de lune de 11 mo à 300x : http://www.reto.fr/div/lune210416.mp4

Voir quelques photos par d'autres dans ce topic :

Modifié par den
Posté

Pour faire de la photo, 2 solutions radicale: soit une caméra au foyer du télescope ou un reflex raccordé au porte oculaire à l'aide d'une bague T2.

La photo afocale se fait en collant un capteur d'APN sur un oculaire monté bien sûr sur le porte oculaire.

Un exemple d'afocale:26380-1519501989.jpg

Un exemple avec une caméra au foyer:

26380-1500040916.jpg

Posté
Le 03/04/2018 à 19:03, deep impact a dit :

Pour faire de la photo, 2 solutions radicale: soit une caméra au foyer du télescope ou un reflex raccordé au porte oculaire à l'aide d'une bague T2.

La photo afocale se fait en collant un capteur d'APN sur un oculaire monté bien sûr sur le porte oculaire.

Un exemple d'afocale:26380-1519501989.jpg

Un exemple avec une caméra au foyer:

26380-1500040916.jpg

alors oui voila, c'est bien ça !

je voulais l'option 2n la bague et le reflex.

mais apparemment, il y a autre chose à mettre en plus de la bague (mais quoi) et de plus, il y aurai des problème pour faire la mise au point.....

c'est ça que je ne comprend pas....

Posté

Une bague allonge pour faire la map.

Faut demander aux pros de ce genre d'astrophoto, moi, c'est sur caméra et au foyer.

Au mieux, tu téléphone à une bonne boutique, pourquoi pas pierro astro qui a pleins de solutions pour ton cas, c'est rapide , efficace et surtout cela évite que tout le monde s'en mêle...et au final, tu ne sais plus, c'est mon plus grand conseil de la journée.

Vois cela demain,tu me tiens au courant.

Bonne soirée à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.