Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis,

Etant du matin cette semaine, c'est plus pratique pour moi d'imager au saut du lit en mode express plutôt que d'attendre que la lune se lève et monte dans le ciel.

Réveil à 4H, shoot à 4h15 en slalomant entre les nuages, turbulence bien présente, A 4h45 tout est rangé. A 6h déjà au taff.

Avec la ED80, Imx178c, As2, Astra-Image.

Mosaïque de 2 tuiles sans trous :be:

5abe87fb47e47_Lunedu30-03-2018ED80Imx178cAS2AstraImagefinale.thumb.png.9df4e5a1159c762b4fc07e9b02ce4e75.png

Pythagore qui sort à peine de l'ombre, les Monts Rumker, j'aime bien cette phase là aussi :wub:

D'autres shoots avec la barlow 1.6x et l'Asi224mc en stock.

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 47 minutes, Davidastro a dit :

Très sympa pour du vite fait !

Un petit manque de densité sur le terminateur; je suppose que tu as voulu récupérer des détails peu éclairés.

Oui c'est ça.

Il a fallu faire un compromis.

Quand il faut speeder on ne voit pas tout, après au traitement on galère plus.

Si j'avais pris 3 min de plus, la lune n'était pas entière, ça aurait été dommage.

Posté

Bonsoir seb,

Tu as fait mouche encore une fois et je vois que ton temps est bien orchestrer pour nous sortir encore une beauté.

Une mosaïque sans trous, silver vas être vert de rage:D

Elle marche bien cette lunette, superbe.

Bonne soirée.

Posté (modifié)
Le 30/03/2018 à 22:35, deep impact a dit :

Une mosaïque sans trous, silver vas être vert de rage

Salut à tous :) 

Joli coup, Mr Seb !

Les mosaïques à la 178 et à la 80, ça compte pas, et c'est pas du jeu !

Mais j'suis quand même vert de rage (normal pour une grenouille), parce que je suis sous la flotte...c'est encore logique, pour une grenouille, me direz vous :(:p

Modifié par silver-frog
Posté
Il y a 23 heures, deep impact a dit :

Bonsoir seb,

Tu as fait mouche encore une fois et je vois que ton temps est bien orchestrer pour nous sortir encore une beauté.

Une mosaïque sans trous, silver vas être vert de rage:D

Elle marche bien cette lunette, superbe.

Bonne soirée.

Merci Thierry, pas pu répondre avant, bien occupé en ce moment (pas que pour du traitement lunaire en plus).

Oui je crois que j'ai trouvé l'accord parfait entre la ED80 et l'Imx178c. Même si cette caméra est clairement faite pour s'amuser un peu en ciel profond (en poses rapides surtout, elle n'est pas refroidie) plutôt qu'en planétaire. En effet elle a un fps max de 15, avec mon ordinateur je plafonne à 11 fps. C'est pas super véloce mais ça suffit pour sortir de superbe images. Et la lune entre en entier dans le sens de la largeur.

Ça me fait gagner pas mal de temps tout ça. Et garantie sans trous offerte 😂.

Posté
Il y a 14 heures, Ryo a dit :

Bravo Seb  on attend la suite avec impatience  :wub:

Merci Sauveur.

La suite sera pas mal. La turbulence était déjà bien présente mais je la posterai, une fois terminée, promis.

Posté
Il y a 12 heures, le greolois a dit :

Bonjour Seb tu n'as pas perdu de temps! Une de plus réussie Bravo

alain

Merci Alain, et pourtant tout s'est fait en mode express de chez express.

Je n'aime pas trop quand c'est comme ça.

Pressé par le temps trop court dispo, faut pas trop réfléchir, pas le temps 😊

Posté
Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

Salut à tous :) 

Joli coup, Mr Seb !

Les mosaïques à la 178 et à la 80, ça compte pas, et c'est pas du jeu !

Mais j'suis quand même vert de rage (normal pour une grenouille), parce que je suis sous la flotte...c'encore logique, pour une grenouille, me direz vous :(:p

Salut Silver, désolé pour toi.

Écoute il fallait que je relève le défi lancé par Sauveur et sa mosaïque digne d'une mission du LRO ( 189 tuiles je le rappelle). Et ben moi j'ai fait le minimum, 2 et c'est tout. 😎

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

Merci Thierry, pas pu répondre avant, bien occupé en ce moment (pas que pour du traitement lunaire en plus).

Oui je crois que j'ai trouvé l'accord parfait entre la ED80 et l'Imx178c. Même si cette caméra est clairement faite pour s'amuser un peu en ciel profond (en poses rapides surtout, elle n'est pas refroidie) plutôt qu'en planétaire. En effet elle a un fps max de 15, avec mon ordinateur je plafonne à 11 fps. C'est pas super véloce mais ça suffit pour sortir de superbe images. Et la lune entre en entier dans le sens de la largeur.

Ça me fait gagner pas mal de temps tout ça. Et garantie sans trous offerte 😂.

Je suis généralement à 30 I/S mais je vais tenter de passer à la résolution supérieure soit à 10 i/s mais les images à l'écran sont atroces donc ce qui m'empêche de faire une map correcte.

Tu est en quelle résolution?

Je suis en 480x640.

Posté
il y a 8 minutes, deep impact a dit :

Je suis généralement à 30 I/S mais je vais tenter de passer à la résolution supérieure soit à 10 i/s mais les images à l'écran sont atroces donc ce qui m'empêche de faire une map correcte.

Tu est en quelle résolution?

Je suis en 480x640.

Beaucoup plus, genre 3500x2200 un truc comme ça.

Si à l'écran les images sont atroces c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le système optique.

J'ai aussi un 150/750.

Avec l'oculaire c'est tip top.

Ensuite quand je mets la caméra, à l'écran en direct c'est super net une fois la mise au point réalisée. Et c'est pareil avec la lulu ED80 ou le C8.

C'est donc bizarre que tu n'arrives pas à effectuer correctement la mise au point.

Est-ce que c'est bien net avec un oculaire ?

Si ce n'est pas le cas, peut être revoir la collimation du tube.

Moi je la fais avec un laser tout simplement.

En 1er je règle le point rouge qui tape le miroir primaire au centre pile dans l'œillet collé dessus.

Ensuite je règle le retour sur la cible avec les vis de collimation du miroir primaire.

Ça prend 2 min pas plus.

Posté
il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

Beaucoup plus, genre 3500x2200 un truc comme ça.

Si à l'écran les images sont atroces c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le système optique.

J'ai aussi un 150/750.

Avec l'oculaire c'est tip top.

Ensuite quand je mets la caméra, à l'écran en direct c'est super net une fois la mise au point réalisée. Et c'est pareil avec la lulu ED80 ou le C8.

C'est donc bizarre que tu n'arrives pas à effectuer correctement la mise au point.

Est-ce que c'est bien net avec un oculaire ?

Si ce n'est pas le cas, peut être revoir la collimation du tube.

Moi je la fais avec un laser tout simplement.

En 1er je règle le point rouge qui tape le miroir primaire au centre pile dans l'œillet collé dessus.

Ensuite je règle le retour sur la cible avec les vis de collimation du miroir primaire.

Ça prend 2 min pas plus.

La collimation est bonne mais quand je suis en 480X640, les images sont assez bonnes et la map se fait plutôt bien mais en plus grande résolution, c'est moche.

Ce n'est pas non plus une grosse caméra, la qualité des capteurs sony n'est pas au rendez vous, je pense que le souci viens de là...caméra d'initiation!!!

Je vais refaire des essais la prochaine et essaierai de t'envoyer des fichiers avi pour voir.

A+

Posté

Suite et fin de cette session express de bon matin.

Toujours la fidèle 80ED, barlow 1.6x en 2", Asi224mc, Ircut.

Traitement As2 puis Astra Image avec déconvolution Lucy-Richardson puis Multiscale Sharpen.

Pour la mosaïque à trous, c'est normal, les nuages sans trous ne m'ont pas permis de la compléter :p

5ac1cf37d1a36_Lune30Mars201880EDBarlow1.6xAsi224mcAS2AstraImage.thumb.png.33ddbf085c56dd6bba4db5416513d42f.png

Moon_042744_300318.thumb.png.08c08a70fec4981671fd5f5bfe774564.png

5ac1cffcdea0e_Moon_042114_300318v2.thumb.png.6c751fcf4790a9a14758d8361a24d259.png

• J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, Davidastro a dit :

Jolie série !

Méfie toi, le concept de la mosaïque à trous est sous copyright Silver-frog ! Attention aux procès ! :D

Ok ok promis, j'arrête dès que j'aperçois un trou 😉

Je ne posterai plus que des lunes entières prises avec mon smartphone sans télescope.

Comme ça on ne verra plus de trou....et peut être plus la lune du coup...

Posté
Il y a 10 heures, easybob08 a dit :

Salut Seb,

très belles photo. Ton setup fonctionne très bien et tu maîtrises le traitement.

Bravo et merci pour le partage.

Alain

Merci Alain.

Oui je suis bien content des progrès réalisés en Février et Mars.

Il me tarde d'essayer tout ça sur Jupiter très bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.