Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir une Lunette 80ED, quelqu'un peut il me donner les dimensions exactes (diamètre interne) des colliers nécessaires? 

Pour la queue d'aronde, je suppose standard? quelle longueur pour une 80ED?

Merci d'avance de votre aide.

Posté

Salut astro,

Pour les colliers je ne peux te dire, en revanche je trouve le prix des queues d'aronde excessivement cher. Je viens de m'en procurer sur le site chinois de marque générique Svbony, j'en ai reçu deux. Elles sont vraiment très bonnes. Du coup j'en ai commandé 4 de plus, dont deux avec les pinces correspondantes. Deux vont me servir à les mettre au dessus, elles me serviront de poignées pour faciliter la mise en place et le portage. Y'a deux semaines attentes, mais bon pour 18e frais de port compris....

Ci dessous, la noire sur une 150/750, la blanche sur une 120/600.

IMG_20180331_161136.jpg

IMG_20180331_161648.jpg

Posté

Merci Subwoof mais j'ai trouvé mon bonheur chez Pierro Astro, pour les colliers c'est 100mm pour une 80ED.

Par contre, je vois que tu as un ES 400 et j'ai une question à te poser :

Je trouve le PO mal placé : 

1. du coté droit mais ce n'est pas le plus grave...
  2. horizontal par rapport au sol et ça je trouve que c'est très inconfortable pour le cou.

Il y a un moyen de le mettre de façon plus classique : + ou - 45° vers le haut ?

Posté

Moi ça me convient perso. Le côté droit me faisait peur mais finalement aucun soucis. Mais je ne pense pas que tu puisses. même si tu enleves les rivets et que tu reperces pour placer la plaque du PO, tu sera embêté avec le secondaire. A 45° il va taper dans l'araignée 🤔

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.