Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, 

Voici la 3ème image de ma série de tests. Tests très concluants sur certains points mais d’autres laissent encore à désirer (forme des étoiles). Quoi qu’il en soit, voici une image d’un célèbre trio. Il y a là 4h50 de poses. Je vous met 2 images. L'une à taille d’acquisition et l’autre qui est un crop laissant mieux apparaitre les détails. Je dois dire que j’apprécie tout particulièrement M66 dont je sous estimais les détails visibles ! 

Je suis quand même très surpris de la capacité de mon setup à faire des galaxies. Les petits pixels de l’icx814 permettent de faire de jolis crop ! J’en suis ravi

Par contre, l'image souffre de quelques défauts inhérents au fait que je n'ai fait aucun prétraitement. A prendre en compte lorsque vous contemplerez la photo

Pour le matériel: 

Takahashi FSQ-85 

Atik one 9.0 

Focuser Optec TCF-S

Monture AZEQ6 

Prism V10 et PixInsight

Question acquisition, les détails sont dans le cadre de l’image. 

BGW3n5fZyyF3_1824x0_1KJ8YDfW.jpg

Et voici le crop que je préfère personnellement :

425ffNhfCTtQ_16536x16536_1KJ8YDfW.jpg

Merci d’être passé et j’espère que vous aimerez cette photo

• J'aime 1
Posté (modifié)

C'est une très belle image avec de magnifiques couleurs que tu as fait là mais je dirais que ça manque juste un peu de punch et qu'elle est un peu pâlotte :) Je me suis permis de te la retoucher légèrement pour l'embellir un peu si je puis m'exprimer ainsi :

18040105554116139615643879.jpg

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.