Aller au contenu

Le rétroviseur

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

ARGHHH! Merci pour le lien ERS, mais je ne parviens pas à avoir accès aux "lumineux" commentaires...Please comment fait-on ? :(

Il est bien dit que nous voyons là les premiers objets visibles...avant ça, pas de lumière, pas d'image.:)

Posté
...je ne parviens pas à avoir accès aux "lumineux" commentaires...Please comment fait-on ? :(

Leurs petites icônes indiquent qu'ils sont sous RealPlayer... facile à télécharger, ça devrait marcher aussi bien sous Mac que sous PC ;)

J'entends bien que ce sont les premiers âges lumineux après les âges sombres sans lumière et donc sans image, mais c'est plus en termes de perspectives et de parallaxe ou de "mirages topologiques" que je m'interroge... :?:

Posté

Le ton de l'article de Flashespace me gonfle un peu. C'est la version "gazette du sensationnel".

L'article américain est plus nuancé il commence par une tournure comme

New observations from NASA's Spitzer Space Telescope strongly suggest that
ce qui fait une sacré différence avec l'intro
Le télescope spatial Spitzer de la NASA a réussi l'incroyable exploit de voir aussi loin que possible
:roflmao:

Comme indiqué dans l'article original, il faudra attendre des données encore meilleures pour "résoudre" ces objets. Les américains évoquent bien sûr le JWST ... mais il n'est pas encore lancé. Et qui sait ... un telescope européen (au sol ou en orbite) pourrait leur souffler la première ... sous le nez ;)

Posté
Leurs petites icônes indiquent qu'ils sont sous RealPlayer... facile à télécharger, ça devrait marcher aussi bien sous Mac que sous PC ;)

J'entends bien que ce sont les premiers âges lumineux après les âges sombres sans lumière et donc sans image, mais c'est plus en termes de perspectives et de parallaxe ou de "mirages topologiques" que je m'interroge... :?:

Bonjour,

Ma foi, c'est vrai ! Après avoir intallé RealPlayer sur mon PC, cela marche beaucoup mieux comme cela. :D

Cette histoire d'espace chiffonné me chiffonne un peu...,et je capte mieux le sens de ton discours.

Désormais je comprends le sens exact de "mirage topologique" mais cette version du miroir aux allouettes demeure en l'état actuel une simple construction intellectuelle. Loin de moi l'idée de lui dénier tout fondement, mes connaissances en la matière m'interdisent d'en juger objectivement, mais cela demande des confirmations observationnelles que pour l'instant nous n'avons pas (du moins , je crois ..?)

Quoiqu'il en soit, nous voyons effectivement aux frontières de ce que nos instruments sont capables d'atteindre en ce début de XXI ème siècle et, la limite des objets "visibles" est quasiment acquises.:rolleyes:

Merci encore pour ce nouveau regard .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.