Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j'ai une question

est ce qu'un 70 200 2.8 SIGMA APO EX DG macro , je met l'appellation complète de l'objectif est bien compatible  pour l'astro , en fait lr frère jumeau du CANON 70 200 2.8

je m'explique , j'ai dans les P.A une annonce pour cet objectif ,  acheté sur le forum d'en face il y a quelque temps , annonce refusée pour une raison , matériel non ex astro ????

ça fait juste 45 ans que j'en fait de l'astro ..........

une annonce pour le même objectif est parue le 28-02-2018 ???

j'ai mis dans l'annonce une phot du MONT BLANC , ça doit être pour ça , donc si un jour vous pensez vendre vos objos , ne mettez pas de photos de paysage dans les P.A ou ailleurs , et surtout servez vous que pour l'astro !!!!!!!!!!

Voilà , ça soulage

puisque je n'ai pas de réponse des modérateurs

Bon ciel à tous

y'en a bien besoin

Gilles

mon post sera peut être supprimé ....:be:

• Comme je me gausse! 1
Posté

J'ai eu le même problème il y a un an en vendant mon 70/300mm Tamron, refusé car pas astro :)

Marrant car en même temps un objectif similaire était lui validé dans les PA, j'ai écris à l'administrateur mais je ne me souviens plus de la réponse :) Bref pas grave je l'ai vendu autrement.

Bonne journée

Serge

Posté

Moi je vends un vélo, mais je ne m'en sers que pour me rendre sur mon site d'astro, d’ailleurs pour la photo j'ai mis mon dobson sur le porte bagage ...

• Comme je me gausse! 1
Posté

merci les gars , je vois que je suis pas le seul a bénéficier d'un traitement de faveur .:1010:pour les lodérateurs

Posté
Il y a 5 heures, Gilles71 a dit :

est ce qu'un 70 200 2.8 SIGMA APO EX DG macro , je met l'appellation complète de l'objectif est bien compatible  pour l'astro , en fait lr frère jumeau du CANON 70 200 2.8

Voir la discussion ici :

Posté

Bon , du coup , si t'as pas de pogon pour t'acheter ce qui va bien , va voir plus loin..............

si tu fais pas partie de l'élite ,  que t'a un objo a F4

passe ton chemin

si t'as un 2.8 et que tu image  a F4 , c'est ballot

Posté

depuis 2017 , nouvelles règles

et le même que j'ai mis en vente a été en annonce le 28-03-2018 ????

bon , c'est bo

Salut

Posté

Bonjour Gilles,

Tout d'abord, j'aimerai savoir qui as-tu contacté concrètement et quand ?

Pour continuer avec ton mécontentement, les changements de règle des PA sont expliqués dans le lien donné par Fred.

Maintenant, si ces règles ne te conviennent pas (ce que je peux comprendre), rien ne t'empêche de poster ton annonce sur d'autres forums astro, ou même LeBonCoin. Faut à un moment donné voir et comprendre qu'il n'y a pas que WA sur le web.

Posté (modifié)

Faut comprendre le temps que ça doit prendre de faire le tri.

On pourrait faire un système coopératif, on pourrait signaler nous même les annonces pourries comme la brouette de Gerard (nan mais même ça ça aurait sa place dans les PA :D), comme sur youtube avec le signalement, ça remonterait aux modos après tant de signalement et il supprimera ou pas.  Parce que bon,  je fais d'astro avec un a7s non défiltré et un 70-200L f4, du coup pas vendable ici si je comprends bien et c'est bien dommage. (même si je veux les garder à jamais mes précieux hihihi)

Modifié par PlanetTracker
Posté

pour moi c'est dommage de limiter , bien sur on ne peut pas tout vendre sur le forum .

mais ça fait quelques années que je vends et que j'achète sur le forum , et je fais confiance

Posté

désolé g merdé.  , donc je continue

et je fais confiance aux vendeurs du forum , c'est la grosse différence entre leboncoin et les P.A .

c'est dommage de perdre ça .

c'est tout et c'est clos .

Gilles

Posté
Le 03/04/2018 à 16:25, kiwi74 a dit :

Bonjour Gilles,

Tout d'abord, j'aimerai savoir qui as-tu contacté concrètement et quand ?

Pour continuer avec ton mécontentement, les changements de règle des PA sont expliqués dans le lien donné par Fred.

Maintenant, si ces règles ne te conviennent pas (ce que je peux comprendre), rien ne t'empêche de poster ton annonce sur d'autres forums astro, ou même LeBonCoin. Faut à un moment donné voir et comprendre qu'il n'y a pas que WA sur le web.

Donc, si je cherche un vendeur d'un Samyang 14mm f2, cependant plébiscité en astro, je ne le trouverai pas dans les P.A. de W.A. ? ! Hérésie !!!!

Posté

Bonsoir

je répond tard , pour moi le sujet était clos .

pour vous contacter , j'ai juste cliquer en bas sur le site , nous contacter .

comme j'ai dis , c'est surtout la confiance que l'on fait aux vendeurs qui se perd et c'est dommage .

j'ai acheté et vendu pas mal sur le site et jamais déçu .

ceux qui vendent le matos sont tous des astram , pour moi c'est le principal .

mais j tiendrai compte des nouvelles règles

c'est normal

Gilles

Posté

Pour répondre à Virgo, on ne peut objectivement pas dresser une liste modèles par modèles de l'ensemble du matériel accepté ou refusé. Il faut bien fixer une limite claire et il n'y a que peu d'exceptions pour le matériel au départ "non spécifiquement prévu" pour l'astro mais qui peut y servir quand même. Vraiment et sincèrement désolé pour Gilles, votre matériel est juste au delà de cette limite même si nous ne doutions à aucun moment de l'usage que vous en faisiez. La mise en place de cette limite a été faite pour contrer une augmentation significative du nombre d'annonces de vente matériel photo et informatique pas forcément utilisé en astro. L'alternative aurait été de tout refuser en bloc sinon de juger à la tête du client (sur ses photo ? son nombre de post ? ) ce qui est aussi peut acceptable que gérable pour l'équipe de modération. Le service des PA Webastro est fait pour être dédié au matériel d'astronomie. Merci de votre compréhension.

Il y a 13 heures, Gilles71 a dit :

ceux qui vendent le matos sont tous des astram , pour moi c'est le principal .

Pas nécessairement, d'où le nombre croissant d'annonces refusées (ce que vous en voyez pas) et la nécessité que nous avons eu de fixer de nouvelles règles.

Gilles, nous allons vérifier la bonne fonctionnalité du bouton "nous contacter" car vraiment le message n'est pas arrivé. Donc merci de votre signalement !

Discussion fermée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.