Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutation chers astrams,

voilà mon dilem, je vais reprendre l'astrophoto après plusieurs mois arrêt et comme je pensais ne jamais reprendre à cause j'avais vendu tout mon matos. Mais voilà ma santé va mieux que prévu et l'appel de la voûte céleste était trop forte ; )

Donc j'ai acheté une monture az-eq6 d'occasion et pour le reste soit une Lulu 81 imagingstar f4.1 ou un newton 8'f4.

Et le problème c'est la cam, je ferai du ciel profond, soit une asi 183mm pro ou une asi 1600 mm pro ou plus simple une asi 294 pc pro ou un asi 071 pc pro je sais les 2 dernières sont couleurs. sachant que je vais shooter chez en ville et à la campagne. Je préférais une couleur pour la simplicité d'acquisition et pour le budget après j'ai peur d'être déçu. S'il y a des collègues astrams, on des infos ça serai pas de refu....

Posté

Bonjour,

Perso je suis assez content de ma QHY168c (Capteur IMX071) avec son format APS-C  et que je n'ai pas encore utilisée au maximum de ses possibilités. La couleur a ses avantages ... et ses inconvénients. Elle se trouve chez modern Astronomy a 1550€ environ.

Sur mon site il y a toutes les dernières photos faites avec .

Posté

merci dudugaz, oui j'ai eu une moravian g2 8300 en mono et c'était pas facile à sortir une image avec elle ( longue poses avec plusieurs filtres, traitement très long et compliqué... etc) mais on peut faire ha. sinon ellr passe bien avec un filtre idas en milieu urbain car j'ai quelques lampadaires à côté de chez moi?  on arrive à imager facilement? tu as quoi comme set up ?

Posté

En poste fixe AP130GT ou C11HD sur APmach1. J'utilise en 2"  un  IR/UV Cut pour le lunaire et un IDAS LPS-P2 pour le CP en général et quelques fois un UHC-S Baader ou OIII Lumicon pour certaines nébuleuses. J'ai une PL disons moyenne avec Bordeaux au Nord-est. 

Posté (modifié)

Merci pour l'info La louche du Nord,

tu utilise quel filtre pour la pollution lumineuse?

Tu en as beaucoup vers chez toi ?

astramicalement Mika

Modifié par mika89
Posté (modifié)

merci, c'est pour ça que je m'inquiète un peu de prendre un capteur couleur car je ne sais pas si ça passera chez moi  avec un filtre idas dernière version et un capteur ( soit imx 294 ou le pana ou imx183), car il y a beaucoup de pollution lampadaire leds et autres...

Je ne voudrais pas être déçu. sachant que comme je disais plus haut j'ai eu un 8300 mono et entre la météo, le manque de temps, je n'ai jamais réussi une photo convenable en 1 an.

Modifié par mika89
Posté

Il y aura peut être un astrams qui pourra venir à mon secours? 

Peut être Olivdeso qui est je dois le dire très bon dans ce domaine, au vu de ces réponses dans le forum.

Posté

Salut, très peu de temps sur le forum en ce moment je suis en mission boulot.

Vite fait, la 294MC pro devrait retenir ton attention, surtout si tu vas vers un 8" f4. Laisse tomber les histoires de filtres. J'en suis revenu. Si ton ciel est juste correct, ça va le faire.

Enfin c'est mon avis :)

JF

Posté
Il y a 2 heures, jeffsimo a dit :

Salut, très peu de temps sur le forum en ce moment je suis en mission boulot.

Vite fait, la 294MC pro devrait retenir ton attention, surtout si tu vas vers un 8" f4. Laisse tomber les histoires de filtres. J'en suis revenu. Si ton ciel est juste correct, ça va le faire.

Enfin c'est mon avis :)

JF

Merci pour l’info, malheureusement mon ciel n’ai pas correct du tout. Apparemment le filtre ides lps d2 nouvelle version est plutôt pas mal. A voir... Sinon pour le scope ce sera plutôt une lulu 80/560 ts doublet flp53 et lanthane, et pour la cam oui je vais certainement prendre la 294.

Posté
Le 04/04/2018 à 20:29, mika89 a dit :

Il y aura peut être un astrams qui pourra venir à mon secours? 

Peut être Olivdeso qui est je dois le dire très bon dans ce domaine, au vu de ces réponses dans le forum.

Olivdeso se dit que si tu veux tu simple en couleurs, prends plutôt une camera à gros pixels.

Donc je ne prendrais pas la ZWO 1600 couleur ni la QHY183, à moins d, avoir un tube très ouvert.

Je ne prendrais pas non plus un trop gros capteur comme le 24x36 si tu veux restet simole sur un 200/800 avec un correcteur et porte oculaire raisonnable.

je prendrais donc une camera APS-c à pixels pas trop petits et faible bruit de lecture. la 168 est un bon candidat effectivement.

Après sous un ciel polué, les capteurs couleurs ont leurs limites. j'hésiterais avec une QHY163 mono...ou équivalent Atik ou ZWO. j'aime bien le Halpha monochrome...

Posté
il y a 7 minutes, olivdeso a dit :

Olivdeso se dit que si tu veux tu simple en couleurs, prends plutôt une camera à gros pixels.

Donc je ne prendrais pas la ZWO 1600 couleur ni la QHY183, à moins d, avoir un tube très ouvert.

Je ne prendrais pas non plus un trop gros capteur comme le 24x36 si tu veux restet simole sur un 200/800 avec un correcteur et porte oculaire raisonnable.

je prendrais donc une camera APS-c à pixels pas trop petits et faible bruit de lecture. la 168 est un bon candidat effectivement.

Après sous un ciel polué, les capteurs couleurs ont leurs limites. j'hésiterais avec une QHY163 mono...ou équivalent Atik ou ZWO. j'aime bien le Halpha monochrome...

Merci Olivdeso pour tes bons conseils, je passe partir sur une ts 80/560 f7 doublet flp53 et lanthane et une asi 294 mc pro. je trouve ça pas mal ?

Qu'en pense tu ?

Posté

Dison que pour la photo, je préfère le triplet 80/480 FPL53.

Asi 294MC pas encore eu entre les mains. ça me paraît bien sur le papier. le capteur est un peu plus petit que la QHH168 ou ZWO71. ça dépend du champ que tu veux dur le ciel.

Entre le 200/800 et une lunette de 80, tu n'as pas le même champ ni la même capacité de collection de photons..

La lulu de 80, c'est bien à condition de pas trop grossir et de rester avec un F/D assez court. Donc c'est bien pour le grand champ.

En ville le grand champ va être plus compliqué avec un capteur couleur. Tu risque fort d'avoir pas mal de gradient avec le Idas. Il vaudrait mieux se limiter aux nébuleuses à émission avec un filtre le plus sélectif possible. Soit l'UHC astronomik, soit le "dual narrow band" dont on parle dans un.post à coté.

Posté

ok tu me conseille plus un newton 8'f4 et la 294 ou la 183 vu la focale et un filtre uhc astronomik ou dual norrow band? Je te remercie pour tout tes réponses et je sais au vu de ton expérience je peut y aller les yeux fermés. Astramicalement Mika

Posté

Sinon j'ai aussi la possibilité d'une 80 te imaging star f4.4 avec le correcteur intégré et peut-être une 183 ça pourrait collé?

Posté

oui ces lunettes à correcteur intégré sont pasbmal du tout.

Il faut bien vérifier que le correcteur fonctionne correctement, pas toujours le cas. l'assemblage est assez pointu à ce F/D court.

Donc en neuf, vérifier à réception et en occase, demandet une image brute non traitée et regarder les étoiles au centre (elles doivent être rondes sans aigrettes bizarres) et dans les coins : peu ou pas de déformation et si déformation il y a, ça doit être la même dans les 4 coins.

Posté

ok merci Olivdeso, j'ai commandé la cam du coup ce sera la asi 294 pc pro. et pour la Lulu donc soit la ts 80 imaging star f4.4 occasion apparemment elle a été réglé dans un magazin allemand ou une triplet 80 f6 neuve de P.A.

Je vais comme même demandé une brute de la lulu d'occa.

Posté

Car pour un newton 8" f4, j'ai peur que ce soit trop compliqué à mettre en oeuvre ( collimation + mise au point + mise en température). Sinon c'est vrai en y réfléchissant un peu ce serai pas mal et dans mon budget. À ton avis?

Posté (modifié)

Salutations chers astrams, je reviens vers vous pour vous dire que je viens de recevoir ma cam ZWO asi 294 mc pro et j'attends ma lunette Ts 102 fd7 lfp53 et lanthane avec son réducteur 0.8x acheter chez telescope spezialisten qui en plus la passe au banc optique avant tout envoi pour le meme prix, je trouve plutôt bien, pour la monture je l'ai déjà une azeq6 et j'ai commandé le fameux filtre de chez STC dual narrowband, qui est très prometteur. Je ne manquerai pas de poster mes premiers test avec tout ça. Encore merci pour tout vos conseils et avis qui m'ont plus que aider dans mes choix. 

Astramicalement Mickaël

Modifié par mika89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.