Aller au contenu

PST Coronado


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Je suis assez tenté par l'achat du PST coronado.

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ou a déjà pris de photos avec le PST?

Si oui ce serait bien sympa de me montrer les résultats.

 

Apparement il n'y a pas de crémaillière sur ce télescope, comment met-on au point, est-ce un système interne de mise au point qui le permet?

 

 

 

Merci d'avance,

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

pas mal mais dommage qu'il n'y ait pas plus de photos ou de détails techniques :(

 

Merci quand même :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci mais malheureusement pas bcp de photos faites avec le PST.. :cry:

Les détails techniques C un peu mieux :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Il existe un groupe yahoo dédié H alpha où les personnes qui ont un PST commencent à poster leurs images mais c'est assez nouveau donc pour l'instant , pas beaucoup d'images mais cela commence à arriver :D

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Salut Seb,

Eh bien voila, je suis l'heureux posesseur d'un PST depuis maintenant presque 1 mois et je dois dire que j'en suis HEUREUX!

Voila ce que j'ecrivais apres mon premier test:

<<C'est tout simplement magnifique! Les protubérances sont parfaitement visibles et de nombreux détails sont visibles sur la surface. Pour avoir observé aussi avec un SolarMax 40, je dois dire que je vois très peu de différence. A mon avis, le PST est plus proche des 0.8 Angstroms de bande passante que du 1 annoncé. Le chercheur solaire et un accessoire très bien pensé et très utile. La finition excellente... et je dois dire que la très bonne surprise vient d'un système de tuner (la fameuse modif annoncée par Coronado) et cela fonctionne a merveille.

On arrive a régler au mieux la visibilité soit en surface, soit sur les protus. Bref je suis absolument heureux de cette acquisition.>>

Et je ne peux que confirmer. J'ai pu observer le transit de Venus avec et 'etait magique :o)

Je viens de faire une image avec deux amis, on a monte le PST en double filtration avec SM40...le resultat est sur le site de Coronado:

http://www.coronadofilters.com/cgi/display...06_14_final.jpg

Concernant le systeme de mise au point, c'est un systeme interne qui marche bien et qui est assez fin.

Si tu veux voir des images de test prises avec le PST ou tout simplement l'image du PST, tu peux aller sur mon site: http://www.astrosurf.com/astroimagine.

 

Amicalement

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais oui quel crétin Grég est aussi sur ce forum , je pensais à lui justement ....

Greg , désolé pour ton image mais je suis un peu vanné question astro et mail .....elle est très bien ton image et franchement pas grand chose à te donner comme conseils , tu pourrais indiquer les paramètres complets pour une image puisque fait aussi avec un Coolpix , non ??

Amitiés et BRAVO , la MEILLEURE IMAGE AU PST QUE J'AI VU !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Salut Seb,

Eh bien voila, je suis l'heureux posesseur d'un PST depuis maintenant presque 1 mois et je dois dire que j'en suis HEUREUX!

Voila ce que j'ecrivais apres mon premier test:

<<C'est tout simplement magnifique! Les protubérances sont parfaitement visibles et de nombreux détails sont visibles sur la surface. Pour avoir observé aussi avec un SolarMax 40, je dois dire que je vois très peu de différence. A mon avis, le PST est plus proche des 0.8 Angstroms de bande passante que du 1 annoncé. Le chercheur solaire et un accessoire très bien pensé et très utile. La finition excellente... et je dois dire que la très bonne surprise vient d'un système de tuner (la fameuse modif annoncée par Coronado) et cela fonctionne a merveille.

On arrive a régler au mieux la visibilité soit en surface, soit sur les protus. Bref je suis absolument heureux de cette acquisition.>>

Et je ne peux que confirmer. J'ai pu observer le transit de Venus avec et 'etait magique :o)

Je viens de faire une image avec deux amis, on a monte le PST en double filtration avec SM40...le resultat est sur le site de Coronado:

http://www.coronadofilters.com/cgi/display...06_14_final.jpg

Concernant le systeme de mise au point, c'est un systeme interne qui marche bien et qui est assez fin.

Si tu veux voir des images de test prises avec le PST ou tout simplement l'image du PST, tu peux aller sur mon site: http://www.astrosurf.com/astroimagine.

 

Amicalement

 

Greg

 

Merci pour ces infos rassurantes!

Bête question ( je n'ai jamais eu la chance de l'utiliser ce PST ), tu peux utiliser ce que tu veux pour observer le soleil avec le pst? Barlow,oculaire grand champs.. ?

As-tu une image de bonne qualité prise avec le PST uniquement?

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais oui quel crétin Grég est aussi sur ce forum , je pensais à lui justement ....

 

Non non gregl est pas sur le forum,je lui ai juste envoyé un mail pour lui demander s'il pouvait répondre :wink:

seb il revient voir le fil en début de semaine prochaine tu peux poser tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça y est, tout le clan NGC sera passé par Webastro alors :lol: Mdr

 

En tout cas, superbes photos Greg ! N'oublie pas de monter le PST à Sirene cet été, on va faire un comparatif avec le 90 mm de Jean-Louis :roll: :roll: :roll: :roll: Expldr :lol:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Bonjour,

Mais oui quel crétin Grég est aussi sur ce forum , je pensais à lui justement ....

 

Non non gregl est pas sur le forum,je lui ai juste envoyé un mail pour lui demander s'il pouvait répondre :wink:

seb il revient voir le fil en début de semaine prochaine tu peux poser tes questions ;)

 

Merci logastro,

 

Je vais y penser.. :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Salut Seb, Jean-Louis et Cyp

 

Merci Jean-Louis pour les compliments :o) Pour les caracteristiques techniques de la prise de vue, c'est Bastien qui les a et il doit me les fournir d'ici peu.... Je les donne des que je les ai :o)

 

Cyp, ouaiiiis, t'as vu le clan NGC est en force sur ce forum MDRRRR!!!! T'inquiete pas c'est sur que je viens avec cet ete :o) Ce sera trop drole de faire une photo du PST a cote du 90 de Jean-Louis :o))))

 

Seb, non, non ta question n'est pas bete du tout car en effet niveau materiel on ne peut pas tout utiliser. Par exemple, j'ai essaye d'observer avec un Nagler de 9mm et l'image est belle mais moins contraste car il y a trop de lentille et probablement des petites reflexions qui font que le "fond de ciel" est moins noir, je te conseillerai donc d'utiliser des oclaires assez simples. Le Kellner fournit avec la PST est de bonne facture (sans etre fantastique). Sinon j'ai essaye les Plossls (serie 4000, ceux de l'offre dans la valise metallique) bah ils vont tres bien.

Concernant la balrow, j'ai une vixen et malheureusement elle ne va pas, j'arrive a focaliser. Par contre la Barlow CeMax de Coronado fonctionne tres bien.

Pour l'imagerie, pour le moment je n'ai que celle prise en double filtration et en ce moment ilfati un temps pourri sur Geneve. Mais j'espere bien faire des images au plus vite. Je mets a jour assez regulierement mon site, donc tu pourras les voir dessus (et si jamais tu peux toujours me contacter par mail depuis mon site).

 

Amicalement

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets a jour assez regulierement mon site, donc tu pourras les voir dessus (et si jamais tu peux toujours me contacter par mail depuis mon site).

 

Dit-il sans en donner l'adresse :tusors:

Ah heureusement que je suis là...

http://www.astrosurf.com/astroimagine/

Très bonne rubrique liens, avec des descriptions très objectives ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Bonjour,

Mais oui quel crétin Grég est aussi sur ce forum , je pensais à lui justement ....

Greg , désolé pour ton image mais je suis un peu vanné question astro et mail .....elle est très bien ton image et franchement pas grand chose à te donner comme conseils , tu pourrais indiquer les paramètres complets pour une image puisque fait aussi avec un Coolpix , non ??

Amitiés et BRAVO , la MEILLEURE IMAGE AU PST QUE J'AI VU !!!!

 

Jlb,

 

Quel est ton avis perso sur ce PST? Tu le trouve valable? Je compte en acheter un aux US en fin d'annee. 420E la-bas, ca en vaut la peine non :wink: ?

 

Merci,

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.