Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

wahou, mon 1er fil dans la nouvelle version. Du bon boulot les gars. ;-) 

Voila apres un hiver trou noir, ce week-end s'annonce sans nuage.  ;-)

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour mes prises APN (650D debayerise + Ha et 7D "normal" + CLS ou rien pour du RGB) avec objectifs 135 mm (pour le 650) et 100 mm (pour le 7D). Je vais essayer une prise en parallele sur Astrotrac.

Vu le peu d'occasion d'imager, je voudrais rentabiliser ces 2 nuits et demi (dimanche faut pas abuser, je vais la jouer a Cendrillon).

Je pensais a la nebuleuse de la Rosette mais ca va pas le faire toute la nuit.

Je peux aussi commencer la nuit en APN objectifs et apres passer au  T150 (sur HEQ5) pour M3, M51 ou M81-82 avec APN avant de passer en planetaire pour Jupiter ou une petite Lune en fin de nuit. Ca va etre dur en journee si je me fait ce programme...

Sinon autre chose pour objectif 100-135 mm en 2eme partie de nuit?

Bon ciel,

Xavier.

Posté

tu peux tenter, mais en première partie de nuit, les nébuleuses dans le cocher, ou alors du côté des Gémeaux avec la méduse.

Le cygne devrait se repointer en deuxième partie de nuit, avec une belle voie lactée à faire au dessus de l'horizon, si ton ciel le permet.

C'est ce que j'aurai fait, mais ce week-end c'est flotte...:cry:

Posté

Merci, j'avais pas vu le Cygne si haut. En commencant vers 1h, je devrais pouvoir faire 2x 2heures de poses. 

Finalement si j'ai 1 heure de prise sur la Rosette, ca sera pas tout pour ce debut de nuit.

En ce qui concerne mes 2 APN en meme temps: ma tentative de n'utiliser qu'un intervalometre avec des reducteurs et doubleur a echoue: pas assez de signal ou alors interferences entre les APN?

Comme je l'imaginais, c'est plus long a tout regler forcement. Je crois que je vais devoir me prendre un petit palet panoramique, histoire de retrouver plus facilement le meme cadrage.

Mais bon, je crois que Morphee  va etre plus fort que moi ce soir. En tout cas si je gagne, ca sera surement bon Cygne...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.