Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je me suis bricolé aux petits oignons une config avec un NUC 7 i3 sur la monture. ( 

Tout est sur 12 V (avec des régulateurs pour les 8.4V, 5V etc.

A la maison sur alim de labo 12V stabilisés ça tourne impec.

Ma question:

Le NUC supporte - t il de voir l'alim tomber à 11,5V, voir 11.3V ?

C'est forcément ce qui va lui arriver en fin de soirée quand je l'alimenterais en nomade à partir de la batterie secondaire de mon fourgon...

Je précise: c'est une batterie gel qui accepte  une décharge asse poussée et qu'on peut donc laisser descendre en voltage sans la tuer.

merci de partager votre expérience:

si réponse ok... cool plus rien à faire mon truc est opérationnel

si réponse non... faut que je rajoute dans le set un élévateur (j'ai un 12 > 19V qui fera l'affaire) et j'augmente encore le courant perdu dans le bazar et donc l'autonomie du set up!

Posté
Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

Le NUC supporte - t il de voir l'alim tomber à 11,5V, voir 11.3V ?

Aucun problème.

Il faut savoir qu'un PC ou quasiment tous les dispositifs électroniques grand-public utilisent des composants internes qui fonctionnent en 5V ou 3.3V. Il y a donc des convertisseurs internes qui abaissent la tension d'entrée vers les tensions d'usage. Ces convertisseurs ont une plage d'utilisation assez large donc pas de souci à descendre jusqu'à 10V

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.