Aller au contenu

Motofocus

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Arf ... m**** ... le serveur free est en rade ... :mad:

Edit : c'est réparé ...

J'ai fait plusieurs essais hier soir avec différents scripts php pour une galerie photo ... et un de ses scripts m'avait mis un .htaccess à la racine du site ...

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Rispekt.

une petite coupure de piste et une petite soudure ...

aaah ça laisse des traces la modif SC1.

Je viens d'avoir une idée pour pouvoir utiliser divers moteurs pas à pas bipolaires de 5 à 12V ...
Les moteurs récupérés d'imprimantes font l'affaire alors ? J'en ai une floppée..
Posté

Arf enfin une réalisation focus sur le port COM géant !

Superbe boulot...connais tu un service cool pour la realisation des CI sur le web.

PS: pour limiter la course du POC il suffit de mettre des micro contacteurs qui coupent l'alim proprement !

J'ai hâte que tu finalises pour sortir le fer à souder !

++

GDF la croute

Posté

Un petit truc pour economiser quelques roros...

D'une part, Microchip (fabricant chinois ? en tout cas c'est fabriqué en Thailande) permet les commandes en ligne directement et les PIC18F252 I/SP se détaillent moins de 6$ US... à priori frais de port inclus... Déjà cela est interessant...

Ensuite en me balladant sur leur site, je me suis aperçu qu'ils envoyaient gratuitement des échantillons... Ce que je me suis empressé de commander... Ici à Montréal le PIC18F252 se vend (sur commande) 19$+Txs...

J'ai eu confirmation par mail depuis le site de Microchip, de l'envoi de 3 exemplaires gratuits d'ici 2 semaines...

J'attends de les recevoir pour confirmer le bon fonctionnement de la manip...

Mais si ca m'arrive bien, alors c'est fort interessant pour nous qui en avons besoin de petites quantités... Elle est pas belle la vie ? :rolleyes:

Posté

Salut !

Pour les moteurs ... il me faudrait le type/ref/model ... enfin quelques infos pour pouvoir vous dire ...

Pour les sample chez microchip, oui, c'est un bon moyen de diminuer le côut ...

Maxim Dallas distribue aussi des samples pour le Max 232 ... et Texas distribue lui aussi des samples de L293N ... les "N" n'ont pas de diodes de protection en sortie moteur, donc risque de cramage du composant si on manipule le moteur à la main, qui se transforme en dynamo :be:

Ceci dit, j'ai fait tout mes essais avec un "N", et je n'en ai pas encore cramé ... ;)

Gandalf >> il est prévu d'implémenter une "procédure" de qualibration ... à savoir l'amplitude max de mouvement pour le PO ... ;)

Posté

fort bien je vois que tu as tout prévu :cool:

et pour le CI ? pas d'idées d'un prestataire qui ferait ça bien d'ailleurs vu que mes lumières sont limitées:be:

Comment doit on fournir le typon pour les CI (echelle, fichiers quel format ? )

++

;)

Posté

Arf ... tout prévu ... pas sûr ... mais disons que l'on a essayé de bien réfléchir à la chose ...

Maintenant, rien ne dit que l'on ne soit pas passé à côté d'une évidence ... ;)

Pour les CI, je peux en faire une petite série ...

Sinon il y a Util'Pocket ... je faisais tirer mes CI chez eux avant de m'équiper de ce qu'il faut pour les faire ...

Tu peux leur fournir le PDF pour le typon ...

Concernant la modif du CI ... je me tâte ... because déjà, ça augmenterait (sensiblement) le coût, ensuite, pas dit qu'un micro-potentiomêtre tienne quelques watts ... et le plus courant est 0.5W ...

Si le moteur est alimenté en 5V, le CI ne bouge pas, si c'est du 12V, il faut couper la piste arrivant à la broche 16 du L293D, et la ponter (avec une diode par exemple), à l'entrée 12V ...

Posté

Concernant les PIC ont peut demander des "samples" mais attention : il faut être "registered" avec une adresse type FAC ou instituts de recherche (y'a bien des étudiants ici ;) ! ) sinon un ISP classique (hotmail, free, etc...) ça ne passe pas... :mad:

On peu passer éventuellement en groupant la demande mais faudrait pas que l'on se retrouve avec une demande de 50 samples :D j'ai passé 4 samples de PIC en cmd à voir si je les reçois je peux refournir derrière peut-être ? :rolleyes:

Pour les PIC18F252 I/SP ça marche, pour les MAX 232CPE chez Maxim Dallas aussi par contre chez TI non plus de samples !

Courage de mon coté je cherche des solutions pas chères et propre pour le typon !

Posté
Concernant les PIC ont peut demander des "samples" mais attention : il faut être "registered" avec une adresse type FAC ou instituts de recherche (y'a bien des étudiants ici ;) ! ) sinon un ISP classique (hotmail, free, etc...) ça ne passe pas... :mad:

On peu passer éventuellement en groupant la demande mais faudrait pas que l'on se retrouve avec une demande de 50 samples :D j'ai passé 4 samples de PIC en cmd à voir si je les reçois je peux refournir derrière peut-être ? :rolleyes:

Ben me concernant j'ai enregistré deux comptes : une en adresse gmail et un autre en netcourrier... Les deux ont été validés :p

Par contre j'ai mis mon adresse perso et mon adresse au boulot... Pour l'instant je n'ai que demandé 3 exemplaire de PIC (c'est limité à 4 samples par compte et par mois je pense), il ne voulait pas me donner 4x le même exemplaire.

Vais essayer avec les MAX... ;)

Edit :

Bon ben ca marche aussi pour les Max... Par contre j'ai pris le MAX232EPE plutot que le CPE, le EPE fonctionne jsuqu'à -40°C, ce qui peut être pratique au Québec... Pour le reste il a l'air d'être identique. Me trompai-je ?

Posté

Hello ;)

Si il y a des interressés, je peux :

Lancer une petite série de CI, et vous fournir avec les Pic préprogrammés, Max et L293N ...

J'ai 5 Pics de dispo ...

Posté
Yop ... je prends les inscriptions ICI ;) ... c'est mieux ... et récapitule en tête de sujet ;)

Gil31 premier "inscrit" ! ;)

JiCi est interessé sous reserve des coûts et surtout des frais de port vers le Québec...

Pour ce qui est du Max32 je devrais en avoir donc si c'est possible de ne pas l'ajouter...;)

Posté
JiCi est interessé sous reserve des coûts et surtout des frais de port vers le Québec...

Pour ce qui est du Max32 je devrais en avoir donc si c'est possible de ne pas l'ajouter...;)

Je serais bien interessé aussi et comme ca il y aurait moyen de partager les frais de ports pour le Québec :)

Posté
Je serais bien interessé aussi et comme ca il y aurait moyen de partager les frais de ports pour le Québec :)

Hehe en effet flo, ca peut être une bonne idée d'envoyer cela conjointement pour les frais de poste... Si Gibehem est partant, alors je le suis aussi ;)

En tout cas c'est sympa de te part Gibehem de proposer le service... Ca evitera de courir les boutiques pour se faire faire un CI et de programmer le PIC quand on est nul en electronique... :p

La balle est dans ton camp ! :rolleyes:

Posté

Moi je peux programmer les pics que je vais recevoir en sample si tu me donne la marche à suivre j'ai un progpic JDM et ICPROG que j'utilise pour ça !

Je peux donc fournir 2 pics !

Sinon je suis bien partant pour un ou deux CI si tu as le temps :be:

Pour les MAX c'est vrai qu'au Quebec je dis pas ! J'ai des MAX232CPE sur un MCMT depuis un an au froid pas de soucis ! Faut dire que mes drivers de moteurs font barbecue !

Invité akira
Posté
Moi je peux programmer les pics que je vais recevoir en sample si tu me donne la marche à suivre j'ai un progpic JDM et ICPROG que j'utilise pour ça !

Je peux donc fournir 2 pics !

Sinon je suis bien partant pour un ou deux CI si tu as le temps :be:

Pour les MAX c'est vrai qu'au Quebec je dis pas ! J'ai des MAX232CPE sur un MCMT depuis un an au froid pas de soucis ! Faut dire que mes drivers de moteurs font barbecue !

Pareil je peux programmer les PICS. Je suis interesse par cette realisation.

Posté

Je veisn juste de découvrir le bricolage de Gibehem et j'avoue que ça à l'air top ! ;)

C'est plus du bricolage à ce niveau là, on dirait du travail de pro. :)

Va falloir que je regardes ça de plus près un de ces jours !

Bravo au réalisateur !!

Posté

Yo !

Je prends note de toutes vos remarques ...

Là, il se fait tard, de plus je bataille depuis hier avec mon portable (DD HS, alim pas constante ... etc ... :mad:) ...

On pourrait aussi regrouper une commande de composants si besoin est ...

vala vala !

Posté

Yop yop ;)

Qui serait interessé alors pour une micro-cg de composants chez gotronic, et par les CI ??

Idem pour les "kits" CI + Pic + Max232 + L293N ... comptez 10€, en contrepartie, je vous demanderais de me renvoyer au moins un Pic, que vous pouvez avoir chez Microchip en sample ... pour les max et les L293N ... si vous pouvez en avoir en sample, pareil, sinon, c'est pas grave ;)

Pour JiCi et lethoncbon, je vais voir pour les frais de porc (grouik !) pour le Canada ... une lettre, ça doit pas couter bien cher ...

Tiendez moi au courant.

Je lancerais quelques CI ce weekend.

Posté
Yop yop ;)

Qui serait interessé alors pour une micro-cg de composants chez gotronic, et par les CI ??

Idem pour les "kits" CI + Pic + Max232 + L293N ... comptez 10€, en contrepartie, je vous demanderais de me renvoyer au moins un Pic, que vous pouvez avoir chez Microchip en sample ... pour les max et les L293N ... si vous pouvez en avoir en sample, pareil, sinon, c'est pas grave ;)

Pour JiCi et lethoncbon, je vais voir pour les frais de porc (grouik !) pour le Canada ... une lettre, ça doit pas couter bien cher ...

Tiendez moi au courant.

Je lancerais quelques CI ce weekend.

Merci beaucoup Gibehem !

Pas de problème pour te faire parvenir un PIC et un MAXX qui doivent arriver dans les jours qui viennent (confirmation d'envoi par les deux fabricants).

Pourras tu nous donner une idée du prix total pour une commande complète des composants ? Si ca peut se faire autant le faire pour ne pas se prendre la tête à courrir après les morceaux tant qu'à faire...

Faudra voir aussi comment te faire parvenir le paiement, me concernant je peux par Paypal (en rajoutant les frais de 3% environ), mandat, en fait tous les moyens "internationaux" en evitant si possible le transfert de compte à compte qui va coûter plus de 10$ en frais... :( Je vais contacter lethoncbon pour nous arranger concernant l'envoi, les frais, le paiement etc...

On attend de tes nouvelles avec impatience. ;)

Posté

J'suis toujours botté but :

une micro-cg c'est quoi ? une liste prémachée des composants chez gotronic c'est ça ?

je vous demanderais de me renvoyer au moins un Pic, que vous pouvez avoir chez Microchip en sample

"en sample", c'est à dire ?
Posté

Salut Gildas ;)

cg > commande groupée ...

En gros, vous m'envoyez les pesetas, je passe la commande chez gotronic de X fois les composants nécessaires, voire du rab ou autre chose s'il y a besoin, et je vous renvoie un package prêt à monter ;)

Vala vala ...

Posté
Salut Gildas ;)

cg > commande groupée ...

En gros, vous m'envoyez les pesetas, je passe la commande chez gotronic de X fois les composants nécessaires, voire du rab ou autre chose s'il y a besoin, et je vous renvoie un package prêt à monter ;)

Vala vala ...

Salut Gibehem,

Trop tard pour moi et Franck34, j'ai reçu le colis de Gotronic ce matin:p

Par contre je serai interessé par le typon format Eagle, j'ai un petit souci avec les pistes les plus fines de ton PDF:( et si vraiment je n'y arrive pas...je viendrai humblement solliciter ton aide.:be:

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.