Aller au contenu

Motofocus

Gibehem

Messages recommandés

Invité akira
Posté

juste pour info ... sur reichelt (le site allemand ou j achete mes composants) :

Le max232 est a 0.41 au lieu de 1.4 chez gotronic

Le PIC est a 7.20 au lieu de 12.2

Le L293D est a 2.05 au lieu de 3.8

J ai pas regarde les autres composants mais bon ... rien que ca ca suffit ...

Je precise que j ai pas d actions chez eux. J habite juste en allemagne. Je peux a la limite passer la commande.

Apres calculs .... tous les composants sauf le moteur c est 23 euros (reichelt) au lieu de 41.33. C est pas mal ...

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Recu aujourd'hui les samples MAX232 et PIC18F voilou concernant le CI je n'ai aucun bon plan et payer 70Euros minimum je trouve ça un peu cher juste pour le PCB. Une âme charitable ?

Je vais attaquer donc sous peu !;)

Posté

Ca me branche vachement ce motofocus, dommage que je comprenne rien.

Sympa tout ces petits trucs electroniques, on a presque plus besoin de toucher au scope entre ça et le pic-astro, ca va devenir un truc de feineant :be:

Posté

Ca me branche vachement ce motofocus, dommage que je comprenne rien.

T'en fais pas Cbsatos, t'es pas l'seul. Mais c'est pas grâve, si tu veux motofocusser, tu prends le train en marche, y'a Gibé qui pilote, t'as plus qu'a faire chauffer le fer à souder ;).
Posté
Hello !

Combien il en faut des CI svp ?

Moi j'ai deux scopes donc 2 circuits imprimés ! mais je peux me contenter de un si y'a trop de demandes:be: !

Posté

Bon alors j'aurai juste à envoyer des sousous à Gibé, et je recois le kit tout complet avec notice de montage, et le bouquin "la soudure pour les nuls" ?

Ca pourra faire la mise au point avec un 350d ? ou une webcam ?

Posté

Grosso-modo, oui ;)

Bon, prenons les choses en mains ...

Pour l'envoi vers le Canada, pour les interessés, pour les CI, il y en a pour 2.70€ (lettre de moins de 100 grammes) ou 8.50€ jusqu'à 500 grammes, et 14€ jusqu'à 1 kilo.

Compter 4€ de service recommandé, si besoin est, quelquesoit le poids.

Pour la France, compter :

2.77€ pour l'envoi des CI (Distingo suivi), et 8.90€ de collissimo recommandé pour "le pack complet", en France métropolitaine (boite format M ... 8€56 si il y 10 envois à faire ... la poste fait des lots !! mdr !! )

Il y a pour 41.33€ de composants, cependant, grace aux samples, ce cout peut être réduit de :

12.20€ pour le pic ;

1.40€ pour le Max232 ;

3.80€ pour le L293D.

Pour le circuit imprimé, je m'en occupe.

Compter 10€ / circuit, percé, étamé.

Je vais quand même demander un devis pour 20 pièces chez pcbtools ... sait-on jamais.

Concernant le moteur, il faut un moteur BIPOLAIRE / 4 FILS.

Il y en a un bien chez gotronic pour 26.90€, (ITC-CNC1 - 4400 gfcm), c'est un tracteur, 200 pas/tours, je m'en sers pour ma monture d'ailleur avec PicAstro. Inconvénient : il fait son poids (500 grammes environ ...)

Je recherche des petits moteurs coupleux, légers et pas cher ... pas facile à trouver ... ou alors hors de prix ...

Je vais m'atteler à faire une doc complète du montage et tests de la bête, pour l'adaptation mécanique sur votre instrument, ben faudra vous débrouiller (:be:) ... enfin, je vous aiderais comme je peux sinon ;)

Voilà, il me semble que vous avez toutes les infos nécessaires ... à vous Cognac-Jay ! :p

Merci de m'envoyer pas mp (finalement ... !) :

1 - Ce qu'il vous faut (ci, composants, autre)

2 - Vos Noms, Prénoms et adresse (ben vi ... un pseudo c'est bien ... mais la poste elle connais pas !!! lol !!!)

Je ferais un récap ensuite en tête de sujet ;)

Merci !

Edit : correction des frais postaux ;)

Posté

Alors je prend mon boulier d'épicier et je compte :

2 CI percé etc ect ... qualité suprème à 10 euros Unité = 20 euros chtgling gling

envoi par la poste si elle fé pas grève (j'habite en France !) à 2.70 euros = 2.70 chtkling klong gling

donc total : 22.70 tadaaaa ! euhhhh HT ou TTC ? + 4 euros recommandé

Va pour 30 roros pour les faux frais, la vitesse du vent et la prime de mobylette du facteur ...

Est ce que j'ai juste si oui je t'envoie ça dès que tu veux par le premier courrier

avec un chèque !:rolleyes:

Thanks !!!!

Posté

Donc pour moi qui n'ai rien.

41.33€ de composants (sans samples que je sais pas ce que c'est, mais je fais au pire)

10€ de CI

26.90€ de moteur

8.90€ de port

total 87.13€

Bon y'aurai pas moyen de trouver des moteurs adéquats dans une imprimante laser par exemple, comme gil31 (j'en ai deux qui ne demande qu'a etre ouvertes) ? Je cherche à diminué le cout..

Je désosserais tout à l'heure...

Posté

Ouais, t'as pris spanish en 2nd langue hein ?! ;)

Bon ben j'envoie un mp à Akira, voir ce qu'il en pense. Côté moteurs, je peux faire une liste de ce que j'ai et te refiler celui ou ceux qui conviendraient. Je vais voir ça..

[edit] vi, vi , démonte Cbastos, tu devrais trouver ton bonheur la-dedans.

Posté
Donc pour moi qui n'ai rien.

41.33€ de composants (sans samples que je sais pas ce que c'est, mais je fais au pire)

10€ de CI

26.90€ de moteur

8.90€ de port

total 87.13€

Bon y'aurai pas moyen de trouver des moteurs adéquats dans une imprimante laser par exemple, comme gil31 (j'en ai deux qui ne demande qu'a etre ouvertes) ? Je cherche à diminué le cout..

Je désosserais tout à l'heure...

Pour le cout, enlèves les 17.40€ de samples ...

Je ferais profiter au fur et à mesure en fonction de mon "stock" ... ;)

Ouais, t'as pris spanish en 2nd langue hein ?! ;)

...

nan ... pouding et spaghetti ;)

Vivi ... voir avec Akira si il peut ;)

Edit :

Pour des CI qualité pro chez PCBPools, compter 20€/CI pour 10 pièces, et 15€/CI pour 20 pièces ...

Je vais les faire ... hein ;)

Posté

C'est cool si je trouves un moteur ca devient super intéressant.

Pas d'urgence pour la cg ? j'ai le temps de chercher un peu pour un moteur ?

Posté
non non ... pas d'urgence ;) ...

Disons que ce serait bien que ce soit fini fin février, dernier carat ;)

ok 23 ror j'envoie par courrier postal chez toi ? :?:

Posté

Tu les as testé les moteurs ? ça fais pas vibrer le tube à fort grossissement ça ? J'ai eu le problème avec les moteurs du PA, que j'ai monté sur "silent bloc" tapis souris récup, ça a résolu le problème.

Posté

Non ... lors des essais, j'ai monté le moteur avec un silent-bloc ... et ça allait ...

Sinon, pour la liaison justement, un bout de durite marche très bien ;)

Posté

Bon ce foutu moteur ne va pas, 24V,6 fils, 48ppt...

Je me disais un moteur de lecteur CD de pc ca irait ?

Autre chose c'est alimenté comment ?

Posté

mouaip ... pas top le moteur ...

Le motofocus est alimenté au choix soit en 12V par batterie externe, soit par une pile de 9V (rechargeable conseillée ;) )

Posté

Salut Gibé! J'ai laissé tomber l'interfaçe Bond, et ton montage m'interesse,

Sinon mon budget s'est un peu resérré avec les soldes alors je vais attendre un peu pour te commander un PIC et le circuit imprimé.

a+

julien

PS: une question: le logiciel du montage pourrait-il etre integré dans le systeme picastro, je parle pour les prochaines versions...

Posté
Salut Gibé! J'ai laissé tomber l'interfaçe Bond, et ton montage m'interesse,

Sinon mon budget s'est un peu resérré avec les soldes alors je vais attendre un peu pour te commander un PIC et le circuit imprimé.

a+

julien

PS: une question: le logiciel du montage pourrait-il etre integré dans le systeme picastro, je parle pour les prochaines versions...

Bon ben message envoyé en privé pour Gibehem :p

Pour les moteurs, j'ai recupéré un vieux moteur d'Ascension droite d'un kit chinois style EQ5... Bipolaire 4 fils avec motoreducteur, ca devrait marcher pile poil... enfin on verra ca :rolleyes:

Posté

Bien reçu ;)

Pour ton moteur, ça risque d'être un poil trop réduit ;) ...

Ce sont des 48 ppt ... réduction de 132 (de mémoire ...) ... soit 12672 demis pas par tour d'axe ... tu auras droit à 5.17 tours d'axe maximum avec le motofocus (65535 demis pas de comptés) ...

Boarf ... remarque ... ça devrait le faire ... je vais recompter mes tours d'axe sur la 80ED et le 150/750 ...

Pas bête tiens ... ;)

Edit :

6 tours pour la 80ED (crayford), et 2.5 pour le 150 (crémaillère)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.