Aller au contenu

Motofocus

Gibehem

Messages recommandés

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
où où où où ???

dis où ?

Et be... Il s'en passe des choses pendant qu'on dort... :D

Bon ben ca avance au moins ! Je pense que notre ami gil31 nous fait un petit coup de bluff pour avoir son kit gratos :p

Posté

chiche

'tain heureusement que j'ai que ca à foutre de chercher :be:

Not Found

Not Found

Not Found

Ca se trouve, il a rien mis en ligne, aaahh quel déconneur ce gibé

(je le tue dès qui reviens....)

Posté

Pas besoin de moi la germaine, tu l'as laisse dans son coin avec son saucisson et ses capotes, elle saura bien se debrouillé toute seule. :be:

Au pire, Gil ? tu veux mon filet (vachement) garni ?

• 3 semaines plus tard...
Posté

Pour la réalisation des circuits cette adresse est serieuse.

ici

J'ai envoyé un thypon pour réaliser....un programmateur JDM il y a quelques temps.

Paiement par chèque et pas de surprise sur le prix, j'ai aussi donné le percage à faire pour ne pas me galerer. Attention le gars est souvent overbooké..:cry:

Plus sympa que de s'amuser avec le trichlo dans l'evier de bobonne.

Posté
mdr !

Bon, je vous laisse ... vais m'occuper de ma fifille ;)

@ toutes !

possibilité d avoir un branchement usb plutot qu une prise série sur le motofocus?

• 1 mois plus tard...
Posté

Yop !

Je fais remonter ce sujet ... juste pour vous dire que j'ai corrigé les liens erronés du premier message ... désolé ...

Franck34 >> L'usb est dans les projets ... mais pas pour maintenant ... ;)

Il me semble qu'avec Patastroff vous avez déjà monté le votre ... si je pouvais avoir un petit retour svp ;) ... le bien, le pas bien ... ce qui serait bien ... etc ...

Merci :be:

Posté
Yop !

Je fais remonter ce sujet ... juste pour vous dire que j'ai corrigé les liens erronés du premier message ... désolé ...

Franck34 >> L'usb est dans les projets ... mais pas pour maintenant ... ;)

Il me semble qu'avec Patastroff vous avez déjà monté le votre ... si je pouvais avoir un petit retour svp ;) ... le bien, le pas bien ... ce qui serait bien ... etc ...

Merci :be:

Tes désirs sont des ordres Maitre, ordonne et nous obéirons:god::god:

Hier soir test du GibehemMotoFocus (soit le "GMF" pour les initiés) et du picastro en grandeur réel sur le ciel , le vrai, celui avec des étoiles et des galaxies et.....la lune. La mise au point avec DSLRFocus et le GMF :o et avec mon 150/545 c'est pas de la tarte! j'ai fait quelques clichés de M35 M95/96, M101 et M51 pour le fun, j'ai remballé les gaules à 02H45, j'vous raconte pas ce matin!:dort:.

Thierry Legault peu dormir tranquille! Mais dés que je maitrise la collimation, la mise en station, la coma, le Picastro et tout le reste... D'ici trois ou quatre fois cinq/six ans...

Le GMF s'est trés bien comporté, c'est une version 12volts/5volts( par ajout de résistances)/1Amaxi/moteur 200pas "seletronic" que j'ai refait sur un CI double face bien aéré au niveau des pistes. Plus de problème de chauffe du 7805 puisqu'il n'alimente plus le moteur mais seulement le PIC, les résistances sont juste tièdes avec le moteur utilisé.

le rappel de la position mémorisée est un régal, on hésite pas à dépasser pour trouver mieux:wub::1010:

Couplé directement avec Picastro, cela pourrai faire du cable en moins, mais bon, quand on aime on compte pas!

Mesdames et messieurs je vous recommande vivement le GMF (gibe',on s'arrangera pour ma petite com' plus tard;))

• 1 mois plus tard...
Posté
Tes désirs sont des ordres Maitre, ordonne et nous obéirons:god::god:

Hier soir test du GibehemMotoFocus (soit le "GMF" pour les initiés) et du picastro en grandeur réel sur le ciel , le vrai, celui avec des étoiles et des galaxies et.....la lune. La mise au point avec DSLRFocus et le GMF :o et avec mon 150/545 c'est pas de la tarte! j'ai fait quelques clichés de M35 M95/96, M101 et M51 pour le fun, j'ai remballé les gaules à 02H45, j'vous raconte pas ce matin!:dort:.

Thierry Legault peu dormir tranquille! Mais dés que je maitrise la collimation, la mise en station, la coma, le Picastro et tout le reste... D'ici trois ou quatre fois cinq/six ans...

Le GMF s'est trés bien comporté, c'est une version 12volts/5volts( par ajout de résistances)/1Amaxi/moteur 200pas "seletronic" que j'ai refait sur un CI double face bien aéré au niveau des pistes. Plus de problème de chauffe du 7805 puisqu'il n'alimente plus le moteur mais seulement le PIC, les résistances sont juste tièdes avec le moteur utilisé.

le rappel de la position mémorisée est un régal, on hésite pas à dépasser pour trouver mieux:wub::1010:

Couplé directement avec Picastro, cela pourrai faire du cable en moins, mais bon, quand on aime on compte pas!

Mesdames et messieurs je vous recommande vivement le GMF (gibe',on s'arrangera pour ma petite com' plus tard;))

Yop ! ... j'avais pas vu !!

Tu as refait le CI ?? ... eh bé poukoi ? (comme dirait Patouche la mouche ...) ...

Aurais-je omis de te dire qu'il suffisait de couper la piste arrivant en 16 du L293 et de l'alimenter directement depuis le 12V ??? ... :?:

M'enfin ... ça marche comme tu veux apparement ... c'est le principal ! ;)

Edit :

Pourrais-tu nous mettre quelques tofs de ton motofocus et du montage steup ... ??? !

Marchi !

Posté

Voici le motofocus monté sur ma FS102.

Des photos du boitier ? non c est un simple boitier avec un potard et 4 boutons.

http://astrosurf.com/fj/DSCF2108.JPG

http://astrosurf.com/fj/DSCF2111.JPG

voilou

ca marche au poil avec dslrFocus... c est énorme !

avec l'eos, je fais ma netteté en 5min : je vois dans l'eos la position approximative de la MAP, je recule la crémaillère, puis je fais avancer le PO de 10 pas par exemple automatiquement grâce à dslr, avec 1 photo à chaque fois. DSLR me donne la meilleure FWHM et ca roule. Je mémorise avec le boitier, et voilà c est parti pour une série de pause. Manque juste la sonde thermo mais c est du bonheur !

Merci Patastrof pour le montage électronique et la commande du moteur micropas.

Merci aussi à Gibehem pour cet accessoire bien efficace !

Posté

!pomoi!J'ai rien fait, moi...

Ben ça chauffait un peu ( pas trop quand même ) et je n'arrivais pas à fixer correctement le CI dans le petit boitier avec mes gros doigts:D

Le motofocus que j'ai assemblé pour Franck34 fonctionne sur ton modèle, et plutôt bien, dirait-on, puisque je ne l'ai pas encore prit dans les dents.

J'ai juste mis un L293n qui encaisse 1A, on sait jamais! pour plus tard! Et avec les resistances je suis paré pour le changement de tension, si évolution de la motorisation, et... pis, surtout, j'avais envie d'essayer de faire un double face, na!:D

Mon bousin (150/543, un miroir surement sphérique, en tout cas souscorrigé !:()

http://img526.imageshack.us/img526/2043/monbousincm2.jpg

Le boitier:

http://img522.imageshack.us/img522/6136/ledepartfh1.jpg

Le moteur:

http://img527.imageshack.us/img527/1979/larriveezw6.jpg

Les fils sont un peu courts:confused::

http://img522.imageshack.us/img522/3406/labtedepandoregi0.jpg

L'interieur du bestiau:

http://img526.imageshack.us/img526/8454/latripaillejv8.jpg

Un comparatif entre ton CI tout riquiquimimi:wub: et mon armoire normande:be:

http://img521.imageshack.us/img521/7381/comparatifkd3.jpg

Posté

Eh beh !! ... j'menvoie un peu des fleurs ... mais j'suis fier !!!

Non, sans déc' ... trop content que ça vous plaise comme montage !! ... cool !!

J'ai vu que tu as rajouté les diodes pour le L293N ... good ;) ...

Avec le "D" ... elles étaient inutiles, car intégrées ... mais bon ... pas eut encore de pétage sans ... on verra dans le temps !

Franck >> la sonde de température, c'est prévu matériellement ... manque que la partie software à finir de développer, mais mon programmeur est un peu pris en ce moment, puis les différent protocoles sachant utiliser une sonde sont très, mais alors très mal documentés ...

Merci en tout cas !!

Posté

Merci à toi et ton programmeur:beer:

Y'a pas d'autre motofocus ?

Z'attendez quoi, Bande de moules !?

De voir si ça arrachait nos PO ?:mad:

Et ben non! :na:

;)

Pouvez y aller, foncez!:D L'essayer c'est l'adopter :wub:

(Le L293d a les diodes intégrées mais il prend moins de 1A)

Posté

Oh éh, on arrive. J'suis sur mes cams là... pis juste au moment où j'avais enfin viré les parasites après déportage du ccd, ben... elle a cramé (détectée mais pu reconnue, snif). A pô compris (court-jus je pense au niveau du refroidisseur). Bon, je me rabat sur la spc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.