Aller au contenu

l'astro c'est bien ! et plus meme...


olri11

Messages recommandés

bonsoir, juste la copie d un message que ma femme vient de m envoyer; le dob est arrive a la maison pendant que je ne suis pas la, madame (sans aucune experience) s en est chargée, ses impressions :

 

" c'etait magnifique tu as manqué quelque chose de grandiose, je me suis pelee

mais franchement c'etait beau, les etoiles je pouvait pratiquement les

toucher, tu ne peux pas savoir ca vaut largement le coup et je crois que tes

jumelles à cote c'est de la gnognotte(lol)

franchement c'est beau tu as bien fait de vouloir l'acheter. Je ne te dis

pas les etoiles que j'ai regarde mais j'ai voulu faire le tour du ciel"

 

alors un dobson pour un debutant pourquoi hesiter ? ( hein GG:p )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, je crois que je vais quitter le forum! Quel rapport? Cet été une gamine de 13 ans jouait avec mon tube (j'ai pas osé écrire Tuyau, bande de...:D ), freins desserés, et s'arrêtait deci delà, au hasard, en s'exclamant "oh une rouge! Et là y en a plein! C'est trooop beau!"

 

Attends, on en reparlera quand il s'agira de suivre une étoile à 200x... pendant toute une nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je sais pas comment je prendrais la chose !!!

 

Elle t'a quand même volé la première lumière de ton tuyau !!! ;):be:

 

C'est là tout l'avantage d'un tuyau sur équatoriale : on peut AUSSI l'utiliser en mode Dobson !!!

 

Tout à fait ...

C'est ce que j'ai fait quand j'ai ramené mon 250 de Colmar ... Trop pressé de le tester et je n'avais pas de batterie pour l'Atlas ... :(

 

Du coup un petit tour dehors sur la monture débrayée, mode Dob ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... madame (sans aucune experience) s en est chargée, ses impressions :

" c'etait magnifique tu as manqué quelque chose de grandiose, je me suis pelee

mais franchement c'etait beau, les etoiles je pouvait pratiquement les

toucher, tu ne peux pas savoir ca vaut largement le coup et je crois que tes

jumelles à cote c'est de la gnognotte(lol)

franchement c'est beau tu as bien fait de vouloir l'acheter. Je ne te dis

pas les etoiles que j'ai regarde mais j'ai voulu faire le tour du ciel"

a+

 

T as bien de la chance, la mienne de nana dit à ma fille : "... oh, regarde papa qui se gèle dehors en pleine nuit, et il prend des points en photo...hihihi"

 

Bon en même temps c'est une vraie méditerannéenne, alors le froid et elle ca fait au moins 3... mais bon j avais bien les boules quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as bien de la chance, la mienne de nana dit à ma fille : "... oh, regarde papa qui se gèle dehors en pleine nuit, et il prend des points en photo...hihihi"

 

Faut absolument faire du planétaire, Franck, laisse tomber les points et les tâches !! Une petite Sasa devrait faire son effet et inciter tes dames à braver la froidure ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça des "points" ? Tu vois ce point rougeâtre, là ? On l'appelle Bételgeuse. Ce n'est pas un point, c'est un monstre. C'est un soleil énorme. Si on le mettait à la place du Soleil, on serait dedans. C'est un soleil qui se meurt. Elle a épuisé son hydrogène et ses réactions nucléaires se sont emballées. Alors elle a gonflé, gonflé, gonflé... Il y avait peut-être des planètes autour d'elle, peut-être même des gens qui habitaient dessus. Plus maintenant : leur atmosphère a été soufflé par l'étoile, ils sont tous morts. De toute façon, l'étoile a fini par avaler la planète. Et quand bien même ils auraient trouvé refuge sur la plus lointaine planète, ils ne sont pas sortis d'affaire car, bientôt, dans quelques millions d'années seulement - demain ! - tout ça va péter. Bételgeuse est un immense chaudron nucléaire qui va exploser : le plus grand cataclysme qu'on puisse imaginer dans l'Univers.

 

Et celui là, très brillant, plus bas ? C'est Sirius, une étoile tranquille de notre voisinage. Enfin tranquille... Elle tournait autrefois autour de sa grande soeur, une étoile un peu plus grosse qu'elle, un peu plus grosse que notre Soleil. Mais le coeur de celle-ci s'est éteint plus tôt et l'étoile est morte, doucement, après une longue agonie, sans fracas, sans se faire remarquer. Ce n'est plus qu'un astre mort, ratatiné, qui émet une faible lueur déclinante en se refroidissant. Peut-être était-elle entourée de planètes ? Celles-ci sont maintenant glacées. Et Sirius, la rescapée, jusqu'à la fin de sa vie verra le cadavre de sa grande soeur tourner autour d'elle et lui rappeler sans cesse qu'elle aussi partagera le même destin.

 

Et vous appelez ça des "points" ?

 

Et tant pis si ça leur donne un cauchemar. Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, on en reparlera quand il s'agira de suivre une étoile à 200x... pendant toute une nuit!

 

K'ça à foutre hé :D j'ai un marathon Messier qui m'attends moi :cool:

 

Mais Bruno, Bruno, après lecture de ton dernier message, permets-moi de fayoter un bon coup s'il te plaît: Tu as déjà pensé à écrire un livre? Pour la postérité? Je serais le premier à l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tu peux me lire dans une revue d'astronomie assez peu diffusée...

 

Si j'avais le temps, mon rève ultime serait de ré-écrire le Burnham's Celestial Handbook. C'est lui qui raconte ce genre de choses, et avec un vrai talent littéraire que je n'aurais jamais. Zut, ce n'est donc pas qu'une question de temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et avec un vrai talent littéraire que je n'aurais jamais. Zut' date=' ce n'est donc pas qu'une question de temps... :)[/quote']

Mmmhh... ton style sec et dépouillé passera très bien si tu y sèmes des touches de ton humour froid et délicat, et d'autodérision comme tu sais le faire (exemple dans ton message cité!).

Je me propose pour te relire, sans complaisance, juste pour te dire si le dosage est correct!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.