Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :) 

Aujourd'hui, grande promo lunaire ! Celle du 5 et du 6, deux quartiers pour le prix d'un :p

Je continue donc les tests de ma grosse achro 120x1000 à 100 balles. 

Conditions trop  bouillonnantes, notamment le 6,  l'Intes a été mis au chômage ces 2 nuits.

Voilà donc les premiers tests avec Asi 120MC, soutenue dans ses effort par un nouveau logiciel d'édition Astraimage (merci Seb) dont j'essaie actuellement de me débrouiller !

Comme j'ai la nette impression de sous échantillonner, peut être est-ce pour cette raison que Registax n'arrive pas à sortir la même finesse de détails...

Bon d'ac, il y a un peu de trame (ça fait pas de mal et c'est bon pour la digestion) + quelques artefacts (décoratifs) qui trainent encore par ci par là.

A bientôt les amis !

MosaiqueAchro5-04-2018.jpg

MosaiqueAchro6-04-2018.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 1 minute, Davidastro a dit :

Dommage pour la trame omniprésente sur la première et un peu plus discrète sur la seconde.

Curieux, ça, moi je la vois bien davantage sur la seconde (à 100%)...:b:

Posté

Et bien, sur la première, la trame est partout, et sur la seconde tu as de petites zones sans trame !

Pour moi, il y a donc moins de trame sur la seconde, mais peut être que tu la vois davantage sur la seconde parce qu'elle est moins uniforme.

Posté
il y a 1 minute, Davidastro a dit :

Et bien, sur la première, la trame est partout

C'est la catastrophe !!!...et tu la vois à 100, ou à 300% ?

Sans rire, à 100% je vois quelque chose qui ressemble davantage à du grain...à un bruit très fin 

Différence d'écrans ?

Posté

Je la vois à 100% avec le navigateur (Firefox), mais il est vrai que cela donne l'impression de faire comme du bruit si on ne regarde pas avec attention.

L'écran sur lequel je navigue (et donc regarde la production des copains) est un 15,5" en 1920x1200 (Lenovo T61p), donc des pixels plutôt petits.

Mais ne t'affole pas, tu sais que je suis plus pointilleux que la moyenne :p et il est probable que la plupart ne voit pas la moindre trame.

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Davidastro a dit :

Mais ne t'affole pas, tu sais que je suis plus pointilleux que la moyenne

Tu rigoles, je suis complètement paniqué :o

Ma résolution 1920x1080 en 24" sous Opéra...

Par contre, pour le côté pointilleux, je n'avais vraiment pas remarqué :p

Modifié par silver-frog
Posté

Salut cher lunaire,

Tu nous a sorti 2 très belles lunes:wub: avec toutefois...histoire de pinailler une surface très finement bruitée.

Perso, il faut vraiment mettre ses yeux dessus pour voir un petit quelque chose, je les trouve très belle...et en plus ...sans trous.:D

Tu as fait fort silver, un très beau travail.;)

Bravo à toi et franchement pour la trame, c'est pratiquement inexistant!:)

Posté
il y a 42 minutes, deep impact a dit :

..et en plus ...sans trous

Merci bien !

Avec 5 tuiles, il faut vraiment le vouloir pour faire des trous ! même moi je n'y arrive pas :p

Posté
il y a 19 minutes, Ryo a dit :

moi j'aime bien et en plus les commentaires cela me plait

Merci Sauveur :) 

Je suis un astrophotographe très bavard...peut être pour compenser toutes les heures passée avec mon télescope !

D'ailleurs, je crois bien que je lui parle aussi :b:

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, iserois a dit :

Trés belle promo lunaire !

Il faut en profiter, ce ne sera pas tous les jours !

Avec en plus un produit délicatement tramé, qui tout comme les fibres facilite l'assimilation visuelle :p

Modifié par silver-frog
Posté
Il y a 8 heures, silver-frog a dit :

Bonjour à tous :) 

Aujourd'hui, grande promo lunaire ! Celle du 5 et du 6, deux quartiers pour le prix d'un :p

Je continue donc les tests de ma grosse achro 120x1000 à 100 balles. 

Conditions trop  bouillonnantes, notamment le 6,  l'Intes a été mis au chômage ces 2 nuits.

Voilà donc les premiers tests avec Asi 120MC, soutenue dans ses effort par un nouveau logiciel d'édition Astraimage (merci Seb) dont j'essaie actuellement de me débrouiller !

Comme j'ai la nette impression de sous échantillonner, peut être est-ce pour cette raison que Registax n'arrive pas à sortir la même finesse de détails...

Bon d'ac, il y a un peu de trame (ça fait pas de mal et c'est bon pour la digestion) + quelques artefacts (décoratifs) qui trainent encore par ci par là.

A bientôt les amis !

MosaiqueAchro5-04-2018.jpg

MosaiqueAchro6-04-2018.jpg

Salut Silver.

Je prends ta promo sans hésiter.

J'aime bien le rendu.

Tu commences à bien maîtriser la grossachro niveau traitement.

Une petite astuce au passage.

Si tu veux bien essayer ce truc: si tu as l'impression de sous échantillonner avec ton setup, tu as la possibilité de le compenser avec la fonction Drizzle 1.5x voir 3x d'As2/As3.

Regarde si tu vois une différence.

Ce sera facile avec Astra Image, vu que tu as la possibilité de memoriser dans Déconvolution tes réglages avec le menu déroulant Presets.

Tu appliques un réglage au fichier Tiff classique puis le même réglage mémorisé sur le Tiff Drizzle 1.5x voir même 3x.

Si tu l'as déjà expérimenté sans succès, je n'ai rien dit, tu n'as rien lu, il ne sait rien passé, ce message sera automatiquement désintégré 😁

Posté
Il y a 5 heures, Davidastro a dit :

Je la vois à 100% avec le navigateur (Firefox), mais il est vrai que cela donne l'impression de faire comme du bruit si on ne regarde pas avec attention.

Juste un essai, une première pour moi, j'ai agrandi l'image de 3000 à 3500 pixels...juste pour voir comment réagissait l'effet de trame

As tu toujours la même impression d'une image un peu "vibrante" ?

MosaiqueAchro5-04-2018-zoom.jpg

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

Si tu l'as déjà expérimenté sans succès, je n'ai rien dit, tu n'as rien lu, il ne sait rien passé, ce message sera automatiquement désintégré 😁

Ben non, pas encore expérimenté, et piste à suivre !

Mais  comme les grands esprits se rencontrent (:p) je viens juste de poster une version agrandie de 500px de la même image, pour voir si cet aspect tramé disparait...

D'habitude on les réduit, moi j'agrandis :b:

Modifié par silver-frog
Posté
il y a 9 minutes, silver-frog a dit :

Ben non, pas encore expérimenté, et piste à suivre !

Mais  comme les grands esprits se rencontrent (:p) je viens juste de poster une version agrandie de 500px de la même image, pour voir si cet aspect tramé disparait...

D'habitude on les réduit, moi j'agrandis :b:

Oui j'ai vu.

Les 2 premières versions me vont bien déjà.

Quand on connaît les conditions de prise de vue du moment (je peux témoigner, j'y étais aussi ces 2 matins là, turbulence et lune basse) et le fait d'avoir une achro utilisée par un accro, et ben moi je dis bien joué.

Le très léger grain apporte un petit côté argentique qui lui va bien 

Aller :1010:pour la promo achro accro diapo

Posté
il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Le très léger grain apporte un petit côté argentique qui lui va bien 

Merci Seb, c'est vrai que ça lui donne un p'tit côté  old school :) 

Je ferai demain des ré-éditions en drizzle 1,5, ça occupera ce dimanche pluvieux à venir.

Et vivement les prochaines sessions avec une lune bien haute, sans avoir à slalomer entre les cheminées ! 

Posté
Il y a 18 heures, silver-frog a dit :

Juste un essai, une première pour moi, j'ai agrandi l'image de 3000 à 3500 pixels...juste pour voir comment réagissait l'effet de trame

As tu toujours la même impression d'une image un peu "vibrante" ?

C'est beaucoup mieux !

La trame est quasiment invisible (il faut vraiment chercher à la voir).

Après, plus la mosaïque est grande et plus on a tendance à compresser pour avoir un fichier d'un poids raisonnable et la compression JPG à une sérieuse tendance à générer ce genre d’artefacts.

Par contre, elle est légèrement plus grande que la première version.

Posté
Le 08/04/2018 à 17:02, Davidastro a dit :

Par contre, elle est légèrement plus grande que la première version.

Salut David :) 

Je n'avais pas vu ta réponse !

En fait, j'ai juste redimensionné mon image, en l'agrandissant à la sauvage de 500px sous Gimp.

L'effet tramé vient à mon avis de la petitesse des détails qui "clignotent" avec la résolution de nos écrans...enfin, c'est ma théorie !

Posté (modifié)
il y a une heure, xs_man a dit :

Je ne vois pas de trame !?

:):):) :p :be: Ben moi non plus !!!!...je crois qu'ils ont perdu l'esprit...ou p'têt la vue, ou même les deux :be:

Merci à toi 

Modifié par silver-frog
Posté
Il y a 2 heures, le greolois a dit :

Bravo pour tout ce travail

Merci Alain,

Mais c'est pas vraiment du travail  :) :p

En fait, je m'éclate à découvrir cette grosse achromatique à deux sous, qui semble finalement pouvoir faire de jolies choses en astrophotographie !

Vivement le prochain épisode !

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.