Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

En complément du Dobson Orion XX14i je me suis pris une Lunette Orion 80ED avec comme objectifs :

1. Sortie courte d'observation en semaine dans le jardin
  2. Observations à grands champs de 0.5D (X44/98") à 1,2D (X92/46") : Morpheus 17.5mm, Pentax XW14mm et 10mm, Morpheus 6.5mm
  3. Observations planétaires + NP + AG avec X120 (Pentax XW 5mm) et si le ciel le permet X184 (Morpheus 6.5mm + Barlow X2)
  4. Terrestre/Diurne, les oiseaux dans le jardin : oculaire zoom Celestron 8-24mm

Avec cet équipement je vais pouvoir observer dans de bonnes conditions...en mode nomade/jardin.

... en images, la configuration sur tête azimutale MicroStar Deluxe + trépied Berlebach :

Orion_Lunette80ED (3).jpg

Orion_Lunette80ED (5).jpg

Modifié par Astro_007
correctifs
Posté

Nickel !

C'est un bon complément au tromblon (éclaircies brèves, étoiles duobles, etc ...)

Même si pour le moment nouveauté oblige avec mon 300 la FC-100 reste un peu dans son carton, et ma 80ED ne sort plus du tout

Posté

Super setup secondaire, je songe depuis un petit moment à me faire quelque chose du genre plus simple a mettre en place que mon Dob 254.

j attend qu'une 80ed apparaisse sur le grenier de préférence avec microfocuser 1:10 et un trépied. 
Une question, est ce que avec des gros cailloux en 2" la lunette reste bien équilibrée ? 

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, etoilesdesecrins a dit :

C'est un bon complément au tromblon (éclaircies brèves, étoiles duobles, etc ...)

Oui et des éclaircies brèves en ce moment j'en ai pas beaucoup...

Citation

et ma 80ED ne sort plus du tout

Ben tu la vends à louasse :be:

Il y a 4 heures, louasse a dit :

Une question, est ce que avec des gros cailloux en 2" la lunette reste bien équilibrée ? 

Je n'ai plus d'oculaires en 2" mais ça ne devrait pas poser de difficulté, juste avoir une queue d'aronde assez longue (21 cm), pour pouvoir jouer sur l'équilibrage.

Modifié par Astro_007

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.