Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cherchant à utiliser un viseur polaire, je trouve que le champ intérieur de l'axe polaire de mon télescope

- est obstrué quand le télescope vise la Polaire

- est libre quand le télescope vise l'Ouest ou l'Est

Quelqu'un peut-il me dépanner ?    Merci d'avance

jac310

TEL-1.JPG

TEL-2.JPG

Posté

Faire la mise en station avant de pointer le télescope (et avant d'allumer la monture). Pas pratique pour vérifier la MES en cours de séance mais tu as l'air d'être en poste fixe sur colonne. La MES ne doit pas bouger.

Posté

Salut !

Ce que tu décris est normal ! C'est la mise en station de la monture et pas la mise en station du tube optique. Ce dernier ne sert à rien pour cette étape. Il peut même pointer vers le sol !

Posté (modifié)

Où se place le viseur polaire, si ce n'est à l'arrière du tube optique et dans son axe ?

L'intérieur du tube étant obstrué, qu'est-ce qu'on observe en mettant son oeil au bout du viseur polaire ?

CORRECTION A  17 h 40

J' ANNULLE  CE QUE J'AI ECRIT IL Y A 10 MINUTES

J'ANNULLE CE POST

MES EXCUSES

jac310

Modifié par jac310
Grosse erreur
Posté

Réponse complète à ton problème donnée par Skywatcher707.

Pour faire la mise en station de ta monture, installe simplement ton viseur polaire avec le tube positionné selon la photo N° 1.

Voir, pour confirmation, cette vidéo (à partir de 3' 20") :   

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.