Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Une petite image que je voulais faire depuis un moment, le levé de pleine Lune (celle du 31/03) avec son reflet dans la Moine (rivière s'écoulant en bas de ma commune).

L'idée était de faire une photo qui s'approche le plus possible de ce que l'on voit.

Et c'est pas simple, nos petits nieux ont une sacrée plage dynamique.

J'ai donc fait 2 images : une exposée sur le paysage, l'autre sur la lune. Il a fallu pas mal jongler avec les reflets de l'objo (elle éclaire fort tout de même) et les surexpositions...

L'assemblage a été fait sous photoshop, et c'est pas simple du tout vu les écarts d'expositions :p

Mais je suis assez satisfait du rendu assez naturel et pas trop HDR.

Matos : Sony A7 + Sony FE 70-200 à f5.6

5ac92f569f2cb_Lunerefletfinal.thumb.jpg.7c167d1a2a5cbb515fff473526777b99.jpg

Modifié par Dav78
  • J'aime 3
Posté

Qu'elle est belle cette photo ! Pleine de poésie ! Bravo à toi franchement !  Le sony A7 est un appareil extraordinaire mais, de par la taille du capteur, j'ai cru comprendre que les optiques sont très chères. Je suis perso attaché de plus en plus à Fuji et réfléchit d'ailleurs à l'achat d'un XT-2 ou X-H1 d'ici la fin de l'année et revendre les deux appareils que j'ai. La belle photo, c'est passionnant. 

Posté

merci à tous our votre passage.

Gildas, oui les séries A7 de Sony sont vraiment bien, et certains objectifs sont assez chers. Il sen existent cependant de très accessibles et de bonne qualité.

Et puis, il y a du bon matériel dans toutes les marques, et le matos ne fait pas tout.

Le fuji peut être un bon choix, une belle gamme de cailloux (pas donnés non plus), et il est assez perforant en astro, même sans le défiltrer.

A+, David.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.