Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bon soir chers astrams, 

Etant encore en pleine réflexion concernant mon prochain achat, surtout pour la photo, je voulais savoir si il y avait des avis concernant les Lulu doublet flp53 et lanthane qui sont aux dires de Mr Pierrot A. meilleurs que des triplet à cause du lanthane et je connais pas ces propriétés je me permet de lancer cette discussion. Apparemment plus rapide à mettre en température plus léger et exent de chromatisme, moins cher et de meilleur fabrication car moins cher et plus simple à fabriquer qu'un triplet.

Posté

Tu parles du doublet TS 125 ou de l'APM 140 ?

Ce que je peux te dire c'est que l'APM 152 qui repose sur un doublet FPL51 et Lanthane est vraiment bon... en visuel, car optimisé sur le vert.

Pour la photo j'imagine que c'est une autre histoire.

Posté

Salut Gagarine, en faite c’est la Ts 80/560f7 doublet flp53 et lanthane, apparemment ça vaut un triplet classique? C’est peut être la mort dès triplet? En tout cas merci de tes réponses. Astramicalement

Posté (modifié)

Je ne crois pas que Pierro indique qu'elles soient meilleures que les triplets. Meilleure que les doublets ED oui à priori et surement au moins égales à certains triplets de conception moyenne car il est plus facile de faire un bon doublet et de rater un triplet surtout quand les diamètres augmentent, c'est pour cela je pense que PA indique qu'en moyenne il y a moins de déchet sur la fabrication de ces doublets (il parle d'ailleurs de moyenne). Le prix est en effet moins cher mais je te rassure TS par exemple ne met pas plus de soin à fabriquer ces doublets qu'à fabriquer ces triplets ou alors ils ont décidé de se suicider.

Après niveau piqué photo par rapport à un triplet bien conçu j'ai des doutes, un astram en a une dans le club mais pas encore vraiment testé vu le temps. Je ne sais pas si ces lulus ont été testé sérieusement mais c'est une bonne question.  

Pour la lanthane quand tu en ajoutes dans la fabrication du verre tu obtiens un indice élevé de réfraction avec une dispersion faible, je crois que c'est de l'oxyde ou du sulfure de lanthane, c'est connu depuis longtemps dans l'optique, certains oculaires ont des verres de ce type et tu vois on a pas pour autant jeter les anciens .

Après si tu as le budget il vaut mieux de toute manière par exemple partir sur une TS 80 Lanthane qu'une ED80 ne serait ce que pour la construction générale du tube. PA m'a indiqué que le rendu était bien supérieur également. (le prix aussi quand même)

Je serais quand même curieux que l'on teste ces lulus sur banc.

Modifié par archange34
Posté

J'ai eu Pierrot au tel est il m'assure que au niveau correction elle valent une triplet et comme elle ont une lentille en moins il y a une meilleur transmission et une meilleur mise en température sans compter le poids, et je dis bien au dire de Pierrot  car moi je ne l'ai connais pas du tout.. à faire à suivre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.