Aller au contenu

Bonjour aux membres

Nordeen

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les membres.

Je suis nouveau sur ce forum, et très intéressé par l'astronomie depuis peu.

Je compte investir dans un appareil dans quelques semaines, suivant mon budget, et observer le ciel d'un peu plus près en tant qu'amateur!

Merci pour votre accueil, et à bientôt sur le forum. :lu:

Posté

salut et bienvenu a toi nordeen ! :)

tu sais déjà un peu vers quoi t'orienté? visuel / photo? planétaire/ciel profond?

sinon tu es de quel coin ?

allez, amuse toi bien sur le forum, et pose toutes les questions que tu veux

il y a de nouveaux admin en plus, de quoi les divertir un peu ;)

a+

Posté

Vieeeens chercher bonheur dans le Support Débutants, vieeeeeens voir les animateurs prêts à tout pour que tu vendes ton âme au dobson... Gniark gniark gniark!

Posté

Pour ce qui est de l'orientation, je sais pas encore; je souhaiterai dans un premier temps regarder les surfaces des planètes...correctement évidement. Après si je peux regarder d'autres choses ce serait classe!

Je ne suis pas encore prêt a investir dans l'astrophoto, pas les moyens :p

Mais je cherche à pratiquer en hobby surtout.

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Nordeen ... :)

Pour ce qui est d'observer la surface des planètes, tu vas être déçu mais à part la Lune et Sature, mais quasiment sans ses anneaux, y'aura pas grand chose à regarder dans les 5 ans à venir ... :rolleyes:

Mais il y a tellement de choses merveilleuses à regarder dans le ciel profond ... :)

Dis nous sur quel budget tu peux compter et on te conseillera un instrument ... Sur équatoriale bien sur !!! :be:

Posté

Bienvenue à toi ^^

je te conseillerais un 114/900 ^^

et oui les planètes c'est bête mais bon ..c'est foutu ^^ (appart la Lune )

Sinon pour le ciel profond ,avec en plus l'hiver, tu ferais mieux de donner l'avantage à un gros diamètre ;)

Posté

J'ai oublié de préciser que je me situe en Moselle comme Saturne, et à Nancy également.:)

Pour le budget, j'ai ouvert un post dans la catégorie débutant.

Posté

ah non pas dac, les anneaux de saturne on les voit bien pour ma part et en plus elle est souvent accompagné de un ou plus satellites .. :p

mais sinon je suis dac que plus grand chose, et puis le ciel profond c'est super ! :p

allez a+

Posté
Vieeeens chercher bonheur dans le Support Débutants, vieeeeeens voir les animateurs prêts à tout pour que tu vendes ton âme au dobson... Gniark gniark gniark!

le grand Dobson qui parle ainsi çà fait très sectaire en cette actualité chargée, çà mérite un signalement:p

bonjour à toi Nordeen et fais gaffe aux gourous...

sol:p

Posté
ah non pas dac, les anneaux de saturne on les voit bien pour ma part et ... :p

allez a+

Ca ne va pas durer ... :be:

Posté

Salut ami Guitariste surfant sur Audifanzine.com :be:

Allez, dis mois ce que t'as comme pelle et quelle musique tu joues. Ca me permettra de scerner ta personalité et ton budget et je pourrais alors te dire quel télescope il te faut ! Oui oui... Je fais de la télescopmusicologie. :be:

Posté

C'est vrai que le matos du zicos détermine son budget, il est souvent restreint....

J'étais assez branché metal avant, j'avais l'équipement pour, une jackson Rhoads avec des EMG, un rack Rocktron, une tête marshmall...

Depuis quelques temps, je cherche d'autres sonorités, je m'oriente vers un rock plus progressif, des trucs plus electro, ce qui implique que je joue seul maintenant tant mes super zicos brute n'aime pas...:p

La situation étant pas très propice au claquage de sous récurant, j'ai pu que me payer une nouvelle gratte, de marque Schecter (fournie par notre ami Gillou d'audiofanzine...); ca me change, meme si elle est prédestinée aux brutes, mais elle a néanmoins une belle gueule.

J'ai en projet de changer la monte des micros EMG (passifs d'origine), pour une marque moins classique, "moins" brute et qui me filera une bonne palette de son diffférents.

Le reste du matos reste inchangé, toujorusma tête marshall, une vieille tête des années 70/80, et mon rack Rocktron.

Et voila, et toi quelles sont tes orientations?

Posté

Bien la Schecter :)

Moi c'est rock, blues, métal, mais surtout rock/blues des années 60 à 80.

Mais bon, pas de musique qu je ne joue pas.

J'avais pas mal de matos mais une bonne partie vendue cause j'ai arrété de jouer en groupe. Donc je compose chez moi (mini home studio) mais j'ai toujours

- Une Strat Fender complètement customisée (micros vansandt fabuleux, recablage, blindage de la cavité avec des feuilles cuivre, interrupteur de split parallèle/série...) qui est la gratte de ma vie :)

- Une Variax (et oui !!!) qui marche plutôt bien et dont je me sers pour avoir un large éventail de sons.

- Un bon vieux Vamp2 quand je veux enregistrer un truc en 5 minutes

- Un VOX AD60 VT, ampli à modélisation qui est vraiment fabuleux pour le prix et qui permet de jouer chez soi sans à avoir à pousser trop les watts pour sortir quelquechose. Dans les sonorités années 60-70, c'est ce que j'ai trouvé de mieux

Mais bon... les JCM800, les mesa, les AC30 et cie... j'ai fait une croix dessus. Et j'ai acheté du matos astro :be:

Posté

Oui je suis également intéressé par une variax, exactement pour avoir des sons différent. Faut que je me renseigne sur les bas de gamme pour savoir ce que ca vaut, pour un emploi studio, car je connais un mec qui joue avec sur scène, ca rend pas terrible.

Un de ces 4 peut être. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.