Aller au contenu

Boutique en ligne


Nordeen

Messages recommandés

Salut,

 

j'aurais aimé connaitre quelques adresses de boutiques en ligne, pour trouver un Sky Watcher 150/900. Mon budget est compris entre 150 à 200€ maximum.

 

A moins que l'un des membres du forum en ait un d'occasion, et qui ferait un prix dans mes moyens, sur un Sky Watcher, ou autre, toujours à moins de 200€.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis déja planté d'entrée...:)

 

Tant que j'y suis, qu'est ce qui est le plus adapté a mon cas, sachant que je ne vais éviter de trop m'orienter vers l'astrophoto?

 

Je vais faire une recherche pour les boutique susceptible de m'intéresser. :cool:

 

Question: Je reprend au début, c'est quoi le planétaire? C'est quoi le ciel profond?

Merci

 

PS: Newton, Fan d'EMG??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément fan des micros EMG mais fan des conneries qu'on peut entendre sur ces micros :be: (genre ça donne un son froid ou encore que ça transforme une guitare à 150€ en guitare à 2000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal exprimé encore...pourtant j'essaie de m'appliquer...

Je voulais dire, que je suis débutant je veux simplement admirer les astres, sans perdre trop d'argent dans de la camelotte, ou me ruiner.

 

Enfin bon je vais suivre les conseils et les différentes infos qu'on me donnera.

 

Pour Newton: je suis pas très EMG pour ma part, j'ai une jackson équipée en 85/60, je joue plus très souvent avec cherchant d'autres sonorités depuis quelques temps.

Ceci très gros son de sortie tout de même...et pis assez pratique, sans vouloir tergiverser comme sur audiofanzine! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les Seymour Duncan Alnico II en doubles humbecker montés sur Les Paul, c'est du binheur à l'état pur,

mais passons:

 

le planétaire consiste à regarder les planètes (et oui!) ou la lune et nécessite des gossissement importants (disons plus de 100x voire 150x).

 

Le ciel profond grossi peu (30-50x en général) et permet d'observer des objets que tu ne vois pas à l'oeil ou très peu (galaxies, amas, nébuleuses). là tu vois plus des effets de voiles ou autres taches dans le ciel. C'est impressionant car très loin, mais ne t'attends pas à voir comme les photos de Hubble.....

Olivier

Je rejoins pour l'idée du 130/900 à 188€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un vieux humbucker seymour, un TB6 qui dépote pas mal pour un passif...j'en suis assez satisfait, il a un bon son bien sale...:p

Le skywatcher 130/900 le moins cher est chez Optique-perret?

 

Les histoires de EQ2,EQ3... c'est quoi au juste?

 

Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un son basique bien gras......écoute ACDC et comprends.....

 

Sérieux, EQ désigne la monture type équatoriale et le chiffre est une sorte de grade. Plus le chiffre est élevé plus la monture est stable et supporte du poids.

En gros. Ainsi EQ1<EQ2<EQ3-2 (piège, il n'y a pas d'EQ3)<EQ5.....et ça se corse car on peut trouver EQ5 ou HEQ5.....mais c'est hors de propos.

Maintenant il y a des montures qui ont d'autres noms et sont équivalentes, comme les Sky View valent me semble-t-il des EQ3-2.....

 

Pour revenir à nos moutons, le 130/900 sur EQ2 est bien en visuel, mais la monture souffrira un peu en photo. Donc reste la possibilité de soit ne pas faire de photo, soit se contenter de l'EQ2 (vois les clichés de Dominik, c'est impressionant), soit changer de monture plus tard, soit prendre un telescope 130/650, plus court et donc plus léger. Ce dernier est très bien noté en général.

 

je dois reconnaitre personnellement avoir un faible pour le 130/650, mais c'est une affaire très personnelle. Le hic est q'il est un poil plus cher que le 130/900 je crois....

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, je suis fan d'AC/DC...de nos jours y'a beaucoup plus gras et crade comme son :p , quand on voit certains mecs et leur quète du "grosson"...

 

Ok, merci pour ton avis, j'ai encore le temps de recueillir d'autres avis. Vu mon budget de toute facon je pense que je finirai par rester sur le Sky Watcher 130/900,, a moins de tomber sur occaz formidable...:rolleyes:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.