patdut Posté 10 avril 2018 Posté 10 avril 2018 Bonjour à tous, Si le temps est au rendez-vous je serais présent en Mai aux Raps avec des collègues de Neptunion 31. On amènera deux ou trois réalisations qui tournent autour de kstars/ekos/indi et quelques une un peu plus personnelles comme un dispositif de pointage pour Dobson réalisé par Jacques pour la mécanique et moi même pour l'informatique et les chinois pour les fournitures. Ce serait sympa de savoir qui vient aux RAPS (et, accessoirement, de nous retrouver autour d'un apéro).
Traou Mad Posté 10 avril 2018 Posté 10 avril 2018 Moi ! Je serai dans le groupe Webastro, avec un drapeau breton flottant fièrement au vent (comme il se doit dans tout rassemblement digne de ce nom) au dessus de ma tente.
patdut Posté 10 avril 2018 Auteur Posté 10 avril 2018 il y a 12 minutes, Traou Mad a dit : Moi ! Je serai dans le groupe Webastro, avec un drapeau breton flottant fièrement au vent (comme il se doit dans tout rassemblement digne de ce nom) au dessus de ma tente. Je vais faire en sorte que nous ayons un drapeau avec une croix occitane.
Traou Mad Posté 13 mai 2018 Posté 13 mai 2018 C'était très sympa d'avoir pu mettre un visage sur nos pseudos respectifs... Vraiment hâte de vous revoir tous (et les autres) l'année prochaine !
patdut Posté 13 mai 2018 Auteur Posté 13 mai 2018 Moi aussi je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance. J'espère que tous les astrams bidouilleux vont concocter des choses remarquables pour l'an prochain.
Algeiba09 Posté 13 mai 2018 Posté 13 mai 2018 Salut à tous, Très bon cru ce 20° anniversaire et des échanges sympa avec beaucoup de convivialité. Un petit souvenir de l'équipe et un clin d’œil à Gilles @++++ Jacques
Traou Mad Posté 13 mai 2018 Posté 13 mai 2018 Une tite photo de M63 réalisée dans la nuit de vendredi à samedi avec le combo RPI Kstars Siril . Mon télescope est ce qu'il est, il a besoin d'une sérieuse révision, mais la configuration nomade que j'ai pratiqué aux RAP est totalement validée. Ça promet à l'avenir ! 1
Traou Mad Posté 13 mai 2018 Posté 13 mai 2018 par contre je m'endors sur le clavier pendant le traitement d'images...
gehelem Posté 13 mai 2018 Posté 13 mai 2018 il y a 24 minutes, Traou Mad a dit : par contre je m'endors sur le clavier pendant le traitement d'images... Exactement pareil en ce moment même Mais je n'ai qu'une série à traiter...
Traou Mad Posté 13 mai 2018 Posté 13 mai 2018 Suite de mes traitements M99, M100 et M87 (Kstars / Siril / Gimp). Faudra que je reprenne ça à tête reposée... 1
gehelem Posté 13 mai 2018 Posté 13 mai 2018 il y a une heure, Traou Mad a dit : Suite de mes traitements M99, M100 et M87 (Kstars / Siril / Gimp). Faudra que je reprenne ça à tête reposée... Alors, popotte ou tambouille ??
Messages recommandés