Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une image faite le matin du 8 Mars dernier depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion.

A droite, ngc3115 dans le sextant, appelé (aussi) la galaxie du fuseau; à gauche PGC29300 et juste au dessus de 3115, PGC29299

C8/GP-DX + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR
autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 17 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1
RVB : 7 x 90s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, DSS
traitements iris, photoshop

ngc3115-C8-red0.5-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+
stéphane

• J'aime 1
Posté

merci pour les commentaires

pour la dominante jaune, je ne sais pas trop .... je n'ai pas touché à la balance des couleurs, j'ai juste mis un peu de saturation (et fait un "black" dans le fdc avec iris); et ça sort comme ça.

Le peu de photos couleurs que j'ai vu sur le net de cette galaxie étaient jaunes également.

Après, je l'avais aussi passée à la moulinette "regim" pour voir et ça me sort ça :

ngc3115-C8-red0.5-atik16hr-LRVB-SP-regim

je ne trouve pas que c'est mieux....mais c'est peut-être mon daltonisme qui me joue des tours....

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Une belle image à l'ancienne! on devrait rester dans le simple et l'efficace en astro. la calibration des couleurs est une vaste discussion!

perso, quand j'utilise le PCC de pix il me vire les bleus, quand j'utilise regim c'est trop bleu.... alors je continue à la mano même si cela devient plus

une affaire de gout, que de réalité physique.

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.