Aller au contenu

nouveau essais sur saturne


tutu56

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Voilà le resultat de mes essais d'hier.La resolution de l'image est nettement moins bonne que les autres.C'est normal la turbulence était beaucoup plus forte que ce week end ce qui explique celà.

 

Neanmoins au vue de la pietre qualité du ciel hier soir (turbulence +++) le resultat est prometteur.

 

J'ai réalisé un AVI de 300 sec à 10/sec.Ensuite j'ai trié manuellement les images!J'en ai conservé que 100 ou 200 pas plus.Le mode est en couleur optimisé.

 

Voici le resultat:

 

muqQUgBRo5_saturne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, mais attention aux traitement par ondelettes, il a introduit un méchant artefact sur l'hémisphère inférieur :(

Tu peux l'éliminer avec le tampon de PhotoShop, mais c'est assez minutieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fichue turbulence ne rend pas les chose facile!!

Sûr! Hier matin, en ouvrant les volets, j'ai cru que Saturne était une étoile, tellement elle clignotait!!! Même pas la peine d'essayer, d'ici :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage que je n'etais pas au point samedi soir car c'était la soirée de l'année pour faire du planétaire!!!Quand tu peux grossir saturne à 600X à même pas 30° au dessus de l'horizon c'est que les conditions sont vraiment bonnes!

 

Une prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain trou de turbu je fait un malheur!!Et Albéric pleurera :cry:. ;)

Et la repoussé dans ses derniers retranchement il sortira "la bête"!!!Non pas une araignée:be: mais le venerable Orion Optics de 300 f/d 5.3!!!

Et la ce sera "the empire strike back!!!" ta ta ta ta tata !!:darth:

Le OO dirigera son laser vert vers saturne !plasma! et nous passerons du coté obscur de l'imagerie planétaire!!!

 

çà fait froid dans le dos non???! :D

 

J'arrête le délire!!Merci du compliment Duschnok

 

NB: çà sera pas pour ce soir le duel!je suis en train d'atraper la crève!J'arrête pas d'éternuer depuis tout à l'heure!...les frissons.A force de passer les nuits dehors ... ce soir çà sera au lit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Tutu, je suis avec attention tes progrès et j'espère pouvoir profiter des vacances (si Murphy le permet bien entendu).

Les artéfacts que tu as sur ta première images sont dûs à un gain trop faible. Ne descend jamais au-dessous des 50 à 60 % de gain. Mieux vaut une image légèrement plus bruitée.

Soit aussi très soigneux avec la MAP, c'est un point critique surtout sur un Newton ouvert !!

Enfin augmente le nombre d'images compositées et surtout pense à faire aussi la balance des blanc en saturant l'image et en passant quelques secondes en mode balance auto.

 

Ca progresse, ça progresse... En une ou deux semaines on fera de toi un tueur !! Encore de la concurence....

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau du gain Albéric !! Maintenant je sais d'où çà vient ces artefacs!!En fait j'essayais d'avoir l'image la plus correcte possible en augmentant au plus haut niveau possible la vitesse de l'obturateur et en diminuant le gain au maxi afin d'avoir le moins de bruit possible.Bon ben je saurait maintenant.Je prends note :be:!!!

 

A vos ordres !!! Maaaîîîîtreeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.