Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Je cherche à alimenter en 12 volts, un argos navis fixé au niveau de la couronne, une résistance chauffante pour mon secondaire et peut être une future MAP pour mon dobson Obsession au travers des tubes serruriers afin que les câbles ne pendent pas et que celas fasse propre...

Avez vous des idées et ou des solutions

Merci d'avance

Pascal

Posté (modifié)

Bonsoir Yves

Oui, les tubes sont en alu, mais comment ferais tu pour ne pas prendre la châtaigne si tu met les mains sur le plus et le moins en même temps?

PS Bravo pour tes realisations

Modifié par pascvale13
Posté
il y a 1 minute, pascvale13 a dit :

Bonsoir Yves

Oui, les tubes sont en alu, mais comment ferais tu pour ne pas prendre la châtaigne si tu met les mains sur le plus et le moins en même temps?

Ben, en 12 volts, je ne suis pas sûr qu'on risque grand chose...

Au pire, on peut utiliser les tubes comme négatif (comme pour les voitures) et un fil dans un des tubes comme positif... 

Posté (modifié)

Ah oui pas bête, avec une connectique en RCA pour le plus par ex

Un grand merci a toi, Yves pour ton aide et tes réponses rapides

Je n'avais pas trouvé grand chose sur le net...

Modifié par pascvale13
Posté

Il vaut mieux trouver plus fiable que le RCA : sur mon instrument, j'ai un câble d'alimentation qui passe par un des tubes (chauffage du secondaire, de l'oculaire et petites loupiotes de repérage), avec une prise femelle RCA de chaque côté, et j'ai tout le temps des mauvais contacts. Rien de plus rageant, et je risque de beaucoup m'amuser quand je reprendrai ce montage, car les prises sont bien collées.

Au passage, il vaut mieux mettre une embase à demeure de chaque côté du tube et éviter les fils qui pendouillent. Et choisir des connecteurs qui se verrouillent. Hélas, quand c'est petit, c'est cher, sinon, les connecteurs "aviation" bon marché demandent de faire un trou de 16 mm et occupent un peu plus d'espace encore.

Posté
Il y a 4 heures, jeap a dit :

Salut

Pour mes branchements, j'utilise des prises speakon, c'est top

C'est bien, c'est fiable, mais ça prend de la place !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.