Aller au contenu

Hayabusa-2


albert einstein

Messages recommandés

Posté

SAlut a tous

 

La sonde Hayabusa, qui s'est posée l'automne dernier sur l'astéroïde Itokawa, à 300 millions de kilomètres de la Terre, a entamé les préparatifs de son retour. Selon la JAXA (Japanese Aerospace Exploration Agency), elle est actuellement en orbite autour du soleil à 110 millions de kilomètres de la Terre (soit 300 fois la distance Terre/Lune).

 

La suite;

 

http://www.futura-sciences.com/news-hayabusa-retour-lancement-2-prevu-2010_10126.php

 

 

amicalement

Posté

Bonsoir,

 

Dites-moi, c’est quoi cette histoire de préparatifs de retour pour Hayabusa ?!?!

Si quelque chose de cette nature était actuellement éffectué, je pense que mes amis japonais auraient eu la décence de me prévenir avant.

En tout cas ni la JAXA, ni l’ISAS ont l’air d’être au courrant de ces "préparatifs" ce qui me paraît assez étrange…:confused:

 

 

http://www.jaxa.jp/index_e.html

 

http://www.isas.ac.jp/e/snews/2006/1201.shtml

 

De plus qu'une "fuite de carburant entraine la perte partielle des communication"...On boit pas que de l'eau à l'ambassade de France!

Et que FS reprenne l'info tel quelle, ça me dépasse!

Vous voyez les gars! Il y a souvent à redire sur la qualité des liens fournis.:be:

 

Pour Hayabusa 2

 

Un aperçu du projet…:)

 

http://www.lpi.usra.edu/meetings/recon2006/pdf/3038.pdf

Posté
SAlut

 

Je savais quelle te plairait l'infos quetzy :)

 

amicalement

 

Bonsoir,

 

C'est vrai, j'ai suivi tout cela avec passion ! ;)

Attention ! Je ne suis pas résigné à abandonner mon leadership pour Hayabusa 2, qu'on se le dise...:D

Posté

Salut a tous

 

Pour te repondre quetzy sur ceci;

 

En tout cas ni la JAXA, ni l’ISAS ont l’air d’être au courrant de ces "préparatifs" ce qui me paraît assez étrange…:confused:

 

La SAC (Commission des Affaires Spatiales) a annoncé le 4 décembre que le successeur de Hayabusa serait lancé en 2010. Hayabusa-2 devrait atterrir en 2013 sur l'astéroïde 1999JU3 (astéroïde de type C), situé tout comme Itokawa entre la Terre et Mars, et ramener des échantillons sur Terre en 2015. Sa composition plus primitive devrait permettre d'apporter des éclaircissements sur la formation du système solaire.

 

De son côté, la NASA a fait part le 30 octobre d'un projet similaire (projet Osiris) et doit lancer sa propre sonde en 2011. Si le calendrier japonais est respecté, le Japon devrait donc conserver son leadersheap en matière d'exploration d'astéroïdes. Jun'ichiro Kawaguchi, qui dirige le projet Hayabusa à la JAXA, parle même d'une possible participation des américains au projet si ce dernier débute l'an prochain.

 

Source: Cette information est un extrait du BE Japon numéro 426 du 11/12/2006 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

 

 

juste pour toi quetzy;)

 

 

amicalement

Posté

Bonsoir,

 

Oui! Oui! Albert, j'en suis d'accord.

Et si tu remontes au post deux de ce sujet, que tu le lis attentivement, tu verras que je me moque de la diplomatie Française et de son ambassade au Japon, sur la validité des infos qu'elle diffuse, du moins au sujet des "préparatifs de retour" d'Hayabusa.

Pour le projet d'Hayabusa 2, pas de problème, cela est bien conforme avec ce que l'on en dit à la JAXA.

Tous mes voeux de bonheur pour 2007. Quetza.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.