Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ben dites donc, je m'absente pendant des mois et quand je rentre, qu est ce que je voois: Gerard33 qui a prit du galon...

Ici en espagne, tout le monde a la (mauvaise?) habitude de se tutoyer. meme dans l'administration, les magasins.. donc pour moi meme en français j'ai du mal à vouvoyer.

Comme disait mon père dans son boulot quand un jeunot voulait le tutoyer: "on commence par TU, et après c'est TU ME FAIS CHIER!"

Posté
Le 21/04/2018 à 20:00, fredericcreusot a dit :

Comme disait mon père dans son boulot quand un jeunot voulait le tutoyer: "on commence par TU, et après c'est TU ME FAIS CHIER!"

Il avait raison. :cool:

Par contre, dans un club, un forum, on se tutoie, pas de souci, on n'est pas au taf.

• 5 semaines plus tard...
Posté

Ca me rappelle un stagiaire au boulot, il y a quelques années...

Pendant plusieurs jours il n'arrêtait pas de m'appeler "M'sieur Colmic, comment on fait ça ?", "M'sieur colmic je peux aller faire une pause ? "

Au bout d'un moment je lui dis "tu sais tu peux me tutoyer hein".

Le lendemain matin (avec l'accent wesh) "Yo Miche-Miche, bien ou bien ?"

Posté

Moi, dans le noir, je touche les culs ... et effectivement après je demande "ça TE dérange?"

un minimum de politesse ne fait pas de mal ...

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.