Aller au contenu

CROA avec mon C8 il y a quelques minutes

Space

Messages recommandés

Posté

Noel38.gif

Je viens d'observer avec mon Celestron C8-SGT (XLT) il y a quelques minutes.

J'ai observer les Pléiades, je croyais voir les nuages de couleur bleu comme on voit sur les photos mais en fait non. Comment fait-on pour révéler ces fameux nuages ?

Ensuite j'ai observer M31, c'était très flou, comment faire pour voir plus de détails ?

Quelqu'un a t-il un dessin de M31 et des Pléiades fait avec un C8 ?

Les prochaines observations seront le Soleil, la nébuleuse d'Orion et surtout Saturne ! smile.gif

A+

Posté
sur le C8 en général, y'a une sorte de gros bouton, et quand on le tourne, ça fait moins flou :be:

c'est sévère çà:be:

pour le bleu des pléaides en visuel à moins de viser un poster du HST çà reste impossible avec ces diamètres... tout au plus tu perçois un "floutement" dans le champ avec un 127 mm.

Pour M31 en visuel ce que l'on voit correspond au noyau de la galaxie, donc flou car non résolu.

et pour le gros bouton je ne peux pas répondre:p , après la qualité de l'image dépend :

- de ton lieu d'observation

- de la turbulence (ciel et air à ton niveau)

- de l'éclairage direct

- de temps de mise en température, ton tube fermé en nécessite plus que les autres

- de tes yeux

- de tes composants optiques et de leurs alignements

- et encore de pleins d'autres choses...

voili voilou

sol:be:

Posté

Pour M31, ne grossis pas. Le moins possible. Elle est gigantesque! Plus de 3°... Je l'ai vue deux fois cet automne dans un ciel bien noir de moyenne montagne, avec 1,8° de champ la spirale, transparente, évanescente, légère et délicate, était tronquée par les bords du champ! C'est absolument grandiose!

Mais ça ne pardonne pas les ciels à peu près, ni un peu de Lune, tout de suite il ne reste que le noyau!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.