Aller au contenu

premier froid....premier CROA !

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

;)19h15 .....la nuit est déjà bien sombre....et il fait déjà froid..très froid. Mais le ciel ! Ahhhhhhh le ciel ! d'une pureté ! .. on dirait presque un ciel de montagne.

Ce soir c'est décidé, je traque la nébuleuse.....

je sors mon portable et lance le remarquable programme STELLARIUM afin de voir ce qui sera observable vers 21 heures.....plein de choses en fait :rolleyes: ...

20h00. je sors de table....l'impatience me ronge !!je retourne faire un tour sur ma terrasse afin de vérifier le ciel .OK toujours très clair..parfait parfait ..

Je monte dans ma chambre et je retire délicatement la superbe housse qui protège ma petite lulu ETX70 AT (une taie d'oreiller gentiment donnée par mon épouse :be: ).

Ok pas de poussière ...

20H30.. JE TREPIGNE !!!!!!!! Je commence à battre le rappel des habits que je vais devoir enfiler : Une GROSSE paire de chausettes, 2 pantalons, un t-shirt, un gilet, une parka de ski , un bonnet .

OK me voila fin prèt.Allez c'est parti ! j'éteins la lumière, j'ouvre ma porte de terasse et je sors LULU.. Brrrrrrrr fais pas chaud:confused: ...mais ce ciel ...!!!!Il m'appelle ..

Bon . alors on branche le bigniou...OK il ronronne :be: un peu fort mais bon c'est pas grave :rolleyes:

Je ne prends pas la peine de faire une mise en station car je n'ai pas l'intention d'utiliser le GOTO.....pour ce que je veux voir, il ne servirait à rien.

Je pointe vers l'Est un peu au dessus de l'horizon en dirigeant au jugé vers le bas d'Orion.

Je colle mon oeil à l'oculaire et là ...............EN PLEIN DANS LE MILLE !!!!

M42 plein champ . c'st la première fois que je la voie "envrai" ça fait vraiment quelque chose....j'ai des frissons mais ce n'est pas le froid :wub:

Bon sang !!! c'est trop beau....(pourtant rien à voir avec les photos retouchées avec force filtre... c'est juste une tache un peu floue avec quelques étoiles bien définies. mais ça ne s'éxplique pas .....c'est comme ça ... c'est trop fort !!)

Je reste en contemplation béate (j'ai surement l'air idiot habillé comme ça ) pendant 10 minutes en essayant de suivre à l'aide de la raquette mais sans GOTO..Boooohh ça va pas mal en fait...

Mon oeil s'est habitué et je vois plus de détails.....je vais passer à autre chose : M31 .Ah ...pas facile car elle est au zénith là....et pis lulu au zénith c'est pas la joie...je cherche...je cherche...et là :OOOHHH :wub: la revoila ..

ahlalala....c'est elle qui m'a donné envie de regarder dans un téléscope depuis que je suis tout petit...ELLE EST BEEELLE !!!

Quel dommage !!!! je n'ai ni web cam ni appareil photo pour immortaliser ce moment de pure bonheur....

ça fait rien. je reste scotché dessus pendant un quart d'heure...je bois cette image... je m'en remplis....et puis je décide de rentrer car je me "pèle" ..

il fait vraiment froid et je n'ai pas l'habitude d'observer l'hiver..mais ça viendra....:rolleyes: oh oui ça viendra :rolleyes: ...

Allez...j'arrète là mon premier CROA.....je vais quand même pas écrire un roman pour raconter deux objets que tout le monde a déjà observé sans doutes des dizaines de fois..

Voila ...en esperant ne pas vous avoir "saoulé"

Bonne soirée à tous. ;)

Posté

saoulè, non :b:

Moi qui ai tout sorti à 17h30 et tout rentré à 19h30 car nuages :grr, à cette heure encore nuages. J'en ai marre, j'ai des nuages partout dans ma vie en ce moment :cry:

Alors un peu de douceur même gelée dans ton 'ti croa, ça fait plaisir

Posté

Moi qui ai tout sorti à 17h30 et tout rentré à 19h30 car nuages :grr, à cette heure encore nuages. J'en ai marre, j'ai des nuages partout dans ma vie en ce moment :cry:

Alors un peu de douceur même gelée dans ton 'ti croa, ça fait plaisir

t'inquiète littlesocket les nuages c'est pour tout le monde, plus on partage moins la charge incombe à un seul,

un astram solidaire

sol:p

Posté

Moi qui ai tout sorti à 17h30 et tout rentré à 19h30 car nuages :grr

:cry: Pareil !!!

Cloclo, ce qui compte au fond, c'est le partage de ta passion et de ta bonne humeur !

Regarde, t'as donné un peu de ciel bleu à la Belette !

On est toujours content de lire des croas !

:)

Posté

mon seul regret est de n'avoir pas pu résister plus longtemps au froid :confused:

c'est dommage car un ciel tout propre comme ça on pourrait rester des heures à le contempler :rolleyes::wub: .........

mais merci pour vos com's :) ça motive pour les prochaines fois......et pis si ça a pu remonter le moral de maman belette, c'est du tout bon :):):).

Bonne journée à toutes et à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.