Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tadaaaa!!!! Et une Saturne dans la boîte :wub:

Prise ce matin, vers 4H30.

Avec la 80ED, ADC Zwo, Barlow 2.5x, Asi224mc.

Photos d'ambiance inside:

41511255281_ab734be4bf_h.jpg20180417_044119 by sebseacteam, sur Flickr

En live avec Firecapture:

40618308235_948c6a13c0_h.jpg20180417_044144 by sebseacteam, sur Flickr

Image finale (AS3 puis Astra Image):

39723575760_b4ef145561_o.jpgSaturne 17-04-2018 80ED, ADC, Barlow 2.5x, Asi224MC by sebseacteam, sur Flickr

J'ai aussi attrapé Jupiter au passage, pas mal du tout non plus , suspense..... ;)

Posté (modifié)

Salut seb,

Héhé, pas mal cette saturne.:wub:

Un joli travail, tu est courageux d'imager à cette heure.:D

Je suis parti bosser à 5h30, je l'ai bien vu ainsi que jupiter...cela m'a démanger fortement d'imager aussi!

De l'autre côté, on voit qu'elle est basse mais avec toutefois des détails sympas.

Forcement, j'adore et bravo.:)

J'attend ta juju avec impatience.

Modifié par deep impact
Posté

Eh revoilà Saturne!Ca sent les barbecues tout çà!

Bien joué elle est jolie comme tout même si je la trouve un peu sombre (ou c'est peut être mon ecran:D),t'as du courage de l'imager bravo à toi!

Posté

Très sympa !

On est très proche de se que je faisais il y a 5 ans au foyer du C8 avec le 550D, mais avec un instrument bien plus petit et des conditions de prises de vue peu favorables.

Posté
Il y a 14 heures, deep impact a dit :

Salut seb,

Héhé, pas mal cette saturne.:wub:

Un joli travail, tu est courageux d'imager à cette heure.:D

Je suis parti bosser à 5h30, je l'ai bien vu ainsi que jupiter...cela m'a démanger fortement d'imager aussi!

De l'autre côté, on voit qu'elle est basse mais avec toutefois des détails sympas.

Forcement, j'adore et bravo.:)

J'attend ta juju avec impatience.

Salut Thierry,

Pas le choix que de les imager de bon matin, ça tombe bien je suis du poste du matin cette semaine ;) 

C'est sûr que quand elles sont comme ça au raz des pâquerettes, c'est plutôt sportif. Mais ça permet de voir le bénéfice de l'ADC. Cette année l'ADC va bien me servir pour Venus, Jupiter, Mars et Saturne. Et ça va durer encore quelque années.

Posté
Il y a 13 heures, Vlaams59 a dit :

Eh revoilà Saturne!Ca sent les barbecues tout çà!

Bien joué elle est jolie comme tout même si je la trouve un peu sombre (ou c'est peut être mon ecran:D),t'as du courage de l'imager bravo à toi!

Pour le côté sombre, je suis d'accord, sur mon ordi elle passait bien, sur la tablette ou le smartphone, c'est trop sombre à mon goût :confused:

Effectivement hier soir c'était BBQ ;) 

Un avant goût d'été :p :cool:

Trop impatient de la retrouver alors j'ai mis le réveil un peu plus tôt que d'habitude, à l'oculaire c'était magique, comme à chaque fois :wub:

Ce matin c'était au C8, ce sera moins joli, turbulence bien présente :mad:

Posté
Il y a 13 heures, Ryo a dit :

Très jolie Saturne bravo :wub: on attend la session du C8 ;)

Merci Sauveur,

Je suis bien surpris (encore une fois :D) du résultat avec la 80ED. Première fois que je faisais Saturne avec la lulu.

Pour le C8 c'était tout à l'heure..... ;) 

• J'aime 1
Posté
Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

Oh mais c'est qu'elle est mignonne comme tout :wub:

Très jolis détails et joli coup Mr Seb !!

Merci Fred :rolleyes:

On a un sacré trio planétaire le matin, Jupiter vers le sud ouest, plein sud un peu bas c'est Mars, vers le sud-est c'est Saturne.

Hier soir j'ai chopé le très fin croissant lunaire. Magique :wub:

Posté
Il y a 9 heures, Blacksky a dit :

Elle fait bien le job ta 80 !
Bravo, Saturne montre pas mal de choses. :cool:

Bon ciel
Vincent

Merci Vincent :)

La 80ED est vraiment un instrument à recommander, très polyvalente finalement: CP, lunaire, solaire, planétaire, et tout ça avec seulement 80mm de diamètre.

Dans des conditions délicates, elle passe bien.

Posté
Il y a 9 heures, Davidastro a dit :

Très sympa !

On est très proche de se que je faisais il y a 5 ans au foyer du C8 avec le 550D, mais avec un instrument bien plus petit et des conditions de prises de vue peu favorables.

Merci David,

Je suis content du résultat pour une première.

ça fera une base de comparaison, quand elle sera du soir , plein sud, un peu plus haute j'espère.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.