kiwi74 Posté 17 avril 2018 Posté 17 avril 2018 Bonjour à toutes et à tous ! Comme mentionné en titre, Il y a quelque chose qui se trame dans ce domaine. Je vous laisse lire l'article : http://www.01net.com/actualites/microsoft-annonce-un-nouvel-os-base-sur-linux-1421297.html#Xtor=CS2-123463&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook A pluche
gehelem Posté 17 avril 2018 Posté 17 avril 2018 Sans aucun doute ils révolutionneront les objets internet, comme ils l'ont fait pour les téléphones et les moteurs de recherche.
patdut Posté 18 avril 2018 Posté 18 avril 2018 Hum, hum, perso j'aime pas quand les grosses firmes s'intéressent de trop près au monde du libre. Combien d'initiatives innovantes ont été effacées parce qu'elles faisaient de l'ombre à des produits concurrents bien moins performants issus de ces entreprises. J'espère que la GPL est assez robuste pour empêcher l'appropriation ou l'effacement de développements prometteurs sur les bases de Linux.
gehelem Posté 18 avril 2018 Posté 18 avril 2018 il y a une heure, patdut a dit : Combien d'initiatives innovantes ont été effacées parce qu'elles faisaient de l'ombre à des produits concurrents bien moins performants issus de ces entreprises. RIP MySql
patdut Posté 20 avril 2018 Posté 20 avril 2018 Heu juste pour enfoncer le clou. Si Linus Torvald avait reçu 1€ pour chaque instance de noyau Linux installée dans un matériel, voiture, machine à café, réfrigérateur, télé, téléphone, etc... Ce serait probablement la première fortune mondiale bien loin devant toutes les autres. Et que penser de Gutenberg qui aurait pu breveter l'impression devenant par là même le plus riche magnat de son époque et faisant de nous ses lointains descendants des crétins Vive l'abnégation... Vive la coopération... Vive la vrai liberté... Enfin, vive le "libre"
paradise Posté 1 mai 2018 Posté 1 mai 2018 Le 18/04/2018 à 11:24, patdut a dit : Hum, hum, perso j'aime pas quand les grosses firmes s'intéressent de trop près au monde du libre. Combien d'initiatives innovantes ont été effacées parce qu'elles faisaient de l'ombre à des produits concurrents bien moins performants issus de ces entreprises. J'espère que la GPL est assez robuste pour empêcher l'appropriation ou l'effacement de développements prometteurs sur les bases de Linux. +1 Que MS nous foute la paix, surtout !!! 1
Messages recommandés