Aller au contenu

telescope astrovision 114/1000


frankie

Messages recommandés

J'en ai un ( qui commence à se faire vieux d'ailleurs) EDIT : errata, ici je parle du 114/900 astrovision, et pas 114/1000

 

j'ai un peu de mal à te dire ce que vaut l'optique "en moyenne " de cette marque : je vais te raconter pourquoi

Quand je l'ai acheté ( mon premier "vrai gros" scope), je me suis rendu compte au bout de quelques mois que j'avais une image de merde par rapport à ce que j'étais censé en tirer.

Je suis allé râler au magasin, ils m'ont pris le matos pour vérifier et me l'ont rendu avec un miroir tout neuf, de qualité très honnete.

 

donc

1) j'ai eu un miroir de merde

2) on me l'a remplacé contre un bon

Qui est le plus représentatif de la marque ? no se ... je crois que je suis l'un des seuls de webastro à avoir eu ce tube.

 

Par contre, le système de collimation marche trèsbien, le porte oculaire est bien, la monture est... à chier, mais ça a peut être évolué...

Car le mien a bien 6 ou 7 ans maintenant, je sais pas ce qu'ils valent maintenant, si ça a évolué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un catadioptique avec barlow intégrée donc à éviter. Pour le même prix, tu peux trouver des 114/900 avec un miroirr bien meilleur.

 

Voire un 150/750 EQ3-2 pour le même prix, et là, ça n'a plus rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

299€????? A la vache......effectivement à ce tarif, c'est sans hésiter vers un 150/750 qu'il faut se tourner, ou un Dobson 200 mm (bah ouais, faut pas l'oublier lui non plus).

 

Mais comme tu dis, même à 150€, le risque est grand. Mais précisons que Celestron a sorti un 114/1000 l'an passé qui est de bonne facture et qui, selon les tests sur Astronomy, rendait mieux que les 114/900 classiques. J'avais leSeben 114/1000 et bah il était pas si mal. Mais la qualité est très variable d'un model à l'autre.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.