Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, j'ai une EQ6 avec une 80ED dessus en poste fixe et une connection PC via l'interface Pierro Astro en USB.

Sur le PC EQASCOM avec Stellarium scope et Stellarium, mais j'ai le même souci avec CDC.

J'ai fait la mes sur la polaire : ok

J'ai ensuite fait un alignement 3 étoiles avec la raquette : OK, ,même s'il m'a dit "alignment may be poor", mais après avoir recommencé 3 fois il dit toujours ça mais les cibles sont pile au bon endroit.

Puis j'ai parké la monture en position horizontale scope vers l'est, lunette horizontale pointant vers le Nord.

Mon problème est que quand je lance Stellarium scope qui active ESASCOM et Stellarium, la position reconnue du scope dans Stellarium est erronnée et rès loin de cette position.

D'ailleurs dans la fenetre EQMOD les coordonnées de la monture sont :

- AD 09:33:14

- DEC +40:46:11

- AZ : 79:55:34

- ALT : 56:12:28

Si je ne me trompe pas je devrais être à AZ : 0 et DEC +90, ainsi que 44:37 en ALT (ma latitude) et l'heure du moment en AD (TU ou +2 ???), est ce bien ça ?

Edit : rectification sur les coordonnées que je devrais avoir, en prenant exemple sur un autre scope parké j'en conclue que je devrais plutot avoir AZ : 0, ALT : 0, AD heure actuelle, DEC : 44:37 ma latitude... enfin j'espère ...

Pb : comment EQMOD peut il prendre en compte ces coordonnées...................

Donc il y a vraiment quelque chose que je loupe complètement et je ne comprends pas quoi...

PS : j'ai un stellarmate avec indi, kstars et là j'arrive à bien positionner le scope dans la carte du  ciel....

Modifié par bemo
Posté

Finalement j'ai trouvé ma réponse.

J'ai arrêté la monture, reconnecté la raquette, relancé la monture, initialisé les paramètres de la raquette, relancé un park HOME. Elle est partie en mouvement, j'ai surveillé pour ne pas que ça heurte quelque chose puis quand elle s'est arrêtée en mode parkée, j'ai déssérré les freins, ramené la monture en position HOME freins dessérrés, donc barre de poids vers le bas, scope pointant vers la polaire. Comme ça les encodeurs étaient calés sur HOME, et la monture aussi du moins approximativement.

J'ai arrêté la monture, reconnecté le cable PC USB, relancé la monture et EQMOD.

Elle apparaissait bien en park home, pointant sur la polaire.

J'ai relancé les alignements sur plusieurs étoiles et c'était parfait. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.