Aller au contenu

question sur oculaires SP 4000 ??????

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

pour l'instant j'utilise les oculaires livés en standard avec ma lulu ETX70AT...

(4,5 / 12 / 28 et barlow x2)

Y aura t'il un différence sensible si je prend de "bons" oculaires ?? (par exemple des Meade SP4000) ??

si oui: elles se traduiront de quelles façons ?

d'après vous avec un budget de 250 euros, que devrais je acheter, sachant que j'ai un 150/900 en cours de construction et que je devrais construire par la suite (l'année prochaine:be: ) un 250/1200.....

et enfin quel "panel" d'oculaires me conseilleriez vous avec ce genre de matos ???

ah oui ...pis une ptite dernière :be: :be: ....je compte me mettre à l'astrophoto dès que possible..

Voilou voilou.....!pomoi!

Merci ;)

à bientôt :)

Posté

Bonjour!

Y aura t'il un différence sensible si je prend de "bons" oculaires ?? (par exemple des Meade SP4000) ??

si oui: elles se traduiront de quelles façons ?

Ah que oui! Je me suis acharné à essayer des SP4000 de Meade, car ils me sont sympathiques: grande lentille de sortie, légers... mais ce sont des bouses. En tous cas comparés à des Vixen LV.

J'ai testé le 32mm et le 26mm. Peu de lumière, ce qui est étonnant pour des Plössl même Super, peu de contraste, des reflets...

d'après vous avec un budget de 250 euros, que devrais je acheter, sachant que j'ai un 150/900 en cours de construction et que je devrais construire par la suite (l'année prochaine:be: ) un 250/1200.....

Oh, le choix est vaste. Lis les sujets qui parlent des oculaires, tu les trouveras avec la fonction recherche ou en parcourrant les sujets.

Si tu ne cours pas après les grand champ, les Célestron Xcel, Orion ED, Vixen LV etc...

Si tu veux plus de champ, des Antarès, TMB, TSWA...

et enfin quel "panel" d'oculaires me conseilleriez vous avec ce genre de matos ???

Comme tu vas changer de focale, difficile à dire!

Pour le principe: un oculaire pour les faibles grossissments, 30 à 40x, avec le champ le plus grand possible!

Puis un oculaire pour le grossissement résolvant, égal au diamètre en mm.

Puis un entre les deux.

Et enfin un pour grossir environ 2x le diamètre pour les nuits rares!

ah oui ...pis une ptite dernière :be: :be: ....je compte me mettre à l'astrophoto dès que possible..

C'est bien, je te souhaite beaucoup de joie!

Amitié,

Autruchon :)

Posté

Merci pour tes réponses Gerard :)

En clair, tu me déconseilles les SP 4000 si j'ai bien compris.

pas de problèmes....je vais donc m'orienter je pense vers de Antares....en fait c'était mon premier choix , mais la personne qui les mettait en vente s'est retractée....je me suis donc par la suite rabattu sur une malette de SP4000 avec filtres lune et couleur + barlow 2x le tout à 300 roros.....

Mais en même temps, mettre 300 roros dans 5 bouses ou dans 2 très bons oculaires, le choix est vite fait :be: :be:

Donc encore merci pour tes (judicieux) conseils :)

Amicalement ;)

Posté

Salut ;) ,

Moi, j'ai un 32mm SP4000, je l'aime bien :wub: . Il m'a donner mes premières émotions en ciel profond. Mais attention, il me semble me souvenir avoir lu sur un forum que les SP4000 vendus en malette ne sont pas les mêmes...

Posté

Salut Demarez :)

je crois que je vais rester sur les Antares.... de plus c'était vraiment mon premier choix...:be:

Merci de ta réponse;)

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.