Aller au contenu

Urgent besoin de vous !


perceval

Messages recommandés

Dis Perceval, c'est bien beau de demander un coup de main, mais si tu multiplies les sujets tu risques de louper des infos... En plus c'est pas cool pour ceux qui te répondent dans chaque sujet. Comme on ne peut pas t'envoyer de message privé ni de mail (si tu le veux bien, change ces paramètres de ton compte, ça peut servir ;)), je t'en parle sur ce topic. Le mieux c'est de continuer ici, si tu n'y vois pas d'inconvénient je ferme :

- "conseillez-moi": http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16481

- "ebay et télescope" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16485

Et j'invite les membres à te répondre ici. Ce sera plus simple.

 

En outre, je déplace le tout en support débutants, et "besoin d'amis" en Observation, c'est plus approprié.

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Perceval, c'est bien beau de demander un coup de main, mais si tu multiplies les sujets tu risques de louper des infos... En plus c'est pas cool pour ceux qui te répondent dans chaque sujet. Comme on ne peut pas t'envoyer de message privé ni de mail (si tu le veux bien, change ces paramètres de ton compte, ça peut servir ;)), je t'en parle sur ce topic. Le mieux c'est de continuer ici, si tu n'y vois pas d'inconvénient je ferme :

- "conseillez-moi": http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16481

- "ebay et télescope" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16485

Et j'invite les membres à te répondre ici. Ce sera plus simple.

 

En outre, je déplace le tout en support débutants, c'est plus approprié.

 

takaya :)

 

ok desoler je suis juste stresser pour l'achat de ma premiere lunette c'est tout je voulais juste un conseille pour pas me tromper !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir chez TS: Le 130/650 à miroir parabolique à 179€. En plus, il rentre dans un sac de rando contrairement au 130/900.

 

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#130650

 

Mais ne saute pas sur la première cochonnerie à barlow intégrée sous prétexte que c'est en stock et dans tes prix. Au pire, prends le TS 114/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents tests sur le 130/650 qui a un miroir parabolique (contrairement à son petit frère 114/500 qui se décline selon les deux possibilités) et qui est assez léger pour la monture.

Tu as simplement oublié de donner le budget, mais moi pour sisons 200€ je vois le 130/650, une carte du ciel.

Si tu as 50€ de plus, ajoutes y un oculaire de 5 mm pour grossir à 130x et prendre ton panard sur les planètes (j'aurais tendance à conseiller le 4,3 mm W70 d'Antares, mais je suis de parti pris là....).

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

H:be: :be: OUPIIIIIIIIII

j'ai enfin recu mon tube mon premier hi hi je suis tous heureux de plus le ciel et genial (j'ai pu voir pour ma premiere utilisation Saturne ) top content !!

 

maintenant me reste a investir dans de bonnes lentilles !

Que me conseilleriais vous ? merci je suis impatient pour ma prochaine nuit

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, prends ton temps !...

 

Tu as des oculaires fournis avec ton scope, tu peux déjà te faire plaisir avec. Ca te laissera le temps d'apprendre à observer (développer ta vision) et de savoir ce que tu préfères observer et comment. On n'utilise pas les mêmes oculaires selon que l'on aime le grand champ, de forts grossissements, les deux à la fois, ou pas.

 

Moi, par exemple, je me suis offert un oculaire grand angle qui me donne un grossissement de 210 fois, parce que j'aime observer les planètes, mais surtout entourées de leurs satellites et sur le fond d'étoiles ; ainsi que les petites nébuleuses.

 

Donc, je radote : prends ton temps...

 

takaya :)

 

PS : mon scope s'appelle Arthur, mes jumelles, Guenièvre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Provençal le Gaulois ! (rien qu'en lisant ta signature, j'ai éclaté de rire)

 

Il te reste encore des sous ? Alors tu aurais dû acheter un 150 mm. Bon, ce qui est fait est fait... Tu as quoi comme oculaires ? Tu as aussi une barlow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

oui j'ai eu avec mon tube un occulaire 25 mm long eye , un 10 mm et un barlow x2 (d'ailleur j'ai pu observer saturne avec la barlow x2 et le 25mm a savoir si j'ai bien fait ? )

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour observer Saturne, ainsi que tous les autres astres du ciel, tu peux utiliser tous tes grossissements possibles. C'est même recommandé. Essaie tout (en commençant par le grossissement le plus faible, puis en augmentant), et arrête-toi sur le grossissement qui te donnes la meilleure image. La prochaine fois, ce ne sera pas forcément le même grossissement, car les conditions atmosphériques ne seront pas forcément les mêmes.

 

Donc, tu possèdes les grossissements suivants : x36 avec le 25 mm (c'est le grossissement avec lequel tu dois toujours commencer tes observations), x72 avec le 25 mm + barlow (un peu petit pour Saturne !), x90 avec le 10 mm et x180 avec le 10 mm + barlow. Tu devrais essayer Saturne avec le x180.

 

Si tu trouves que l'image est un peu floue (comparée à celle que donne le x90 par exemple), c'est qu'il grossit trop (ou que la barlow dégrade un peu l'image). Dans ce cas, il te faudrait un grossissement intermédiaire, genre x150 (avec un 6 mm par exemple). Mais ce n'est pas urgent. Ça se trouve tout va bien se passer à x180. Donc observe d'abord avec les grossissements que tu possèdes ! Pareil pour le ciel profond : n'achètes un oculaire à grand champ, idéal en ciel profond, que lorsque tu auras observé suffisamment d'objets pour savoir quel grossissement te convient. Du moins c'est ce que je ferais à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.