Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis (es)

Je viens partager quelques images d'hier soir effectuées avec le C8+BARL2+IR 685. La transparence était bonne,pas de vent, et un seing qui jouait le yoyo mais j'ai déjà connu pire . Voici donc les premiers traitements. A noter que j'ai utilisé l'ASI 120 pour cette série.

Clavius/Moretus

180425070741319166.png

Clavius

180425071018191387.png

Deslandres

180425071158703843.png

Moretus

180425071326255774.png

Mur droit

180425071448737234.png

Platon/Alpes

180425071637741239.png

Platon

180425071757360053.png

Trio

180425071940748425.png

Voili voila pour les premiers traitements des acquisitions avec l'ASI 120. J'espère que les images vous plairont.

Bons cieux

alain

• J'aime 1
Posté

Bonsoir et merci pour vos visites c'est cool les copains

@ Thomas Content que tu apprécies! Merci

@Seb  Oui quand tout va bien est que tout est au vert cela fait une soirée cool! Merci

@ Manu c'est le moment que je préfère sur la lunaison beaucoup de choses variées à faire! Merci

@ Raphael  La région du Mur est effectivement un bel endroit à imager! Merci

bonne soirée

alain

Posté

Bonjour

Merci David et J.P c'est sympa d'etre passé par ici. J'ai remis le couvert cette dernière nuit en essayant la totale...à voir maintenant aux traitements

Bonne journée

alain

Posté

C'est excellent Alain, les images sont bien détaillées, tu as su patienter pour obtenir ces beautés !!! Bravo !

Posté

Hello Alain ;)

Nice nice session :wub:

Pour moi, cela sera Platon, Moretus et :p

Posté

Bonsoir

@Gilou  Content que la série te plaise Merci. 

@David effectivement la soirée était plaisante et quand il n'y a pas trop de problème...c'est le pied

bons cieux
alain

Posté

Salut Alain,

Belle série !!! L'ASI 120 et le filtre IR font des merveilles face à la turbu. Bravo ! Personnellement, je n'arrive jamais à quoi que ce soit de bon avec une barlow derrière le C8... Peut-être la qualité... C'est une perl 2x apo.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir

Merci de vos retours c'est cool!

@Laurent il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Perso c'est une télévue 2 . Bonne continuation

@Mérinos ;);)

@Gérard Merci  plaisir partagé

Bons cieux

alain

Invité chibani
Posté

Bravo Alain. C'est une très belle série. :wub:

Dans les cratères les plus sombres il y a des rebonds et tu devrais pouvoir y mettre bon ordre ;) .

Posté
il y a 25 minutes, chibani a dit :

Bravo Alain. C'est une très belle série. :wub:

Dans les cratères les plus sombres il y a des rebonds et tu devrais pouvoir y mettre bon ordre ;) .

Tu connais une astuce pour te débarrasser des rebonds ?

Invité chibani
Posté
Il y a 2 heures, Davidastro a dit :

Tu connais une astuce pour te débarrasser des rebonds ?

PixInsight version payante B)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.