Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

Je suis toujours en  train d'essayer de comprendre comment bien collimater, notement pour essayer de faire du planétaires correct (donc avec une barlow) 

Sans pour autant être sur que ma collimation soit en cause, quand je regarde l'alignement je voit comme la photo jointe

J'ai joint aussi une photo pour la position du secondaire dans le po

Je me suis aperçu que l'adaptateur 2" 1.25" SW suivant sa position ne tombe pas juste... Ce n'est pas le cas avec le l'adaptateur gso court (celui que j'utilise en planétaires à cause de l'ADC) pour pouvoir faire la MAP

Mon laser est collimater, quelques soit sa position horaire et la position de l'adaptateur je retombe juste, je contrôle à l'oeilleton maison

Tout ça pour dire que mon primaire et pas concentrique dans mon secondaire malgré que le contrôle a l'oeilleton me donne le primaire concentriques sur mon œilleton dans le reflet du secondaire... 

J'ai pas réussi à voir une bonne figure de Airy turbulences, grossissement un peu juste, mes yeux foireux 😂

Pour le moment je voudrais savoir si mon alignements est correct 

EDIT : la Jupiter a été capturé à l'imx224 avec une barlow kepler 2.5x  (avec le tirage de l'adc) 

IMG_20180426_184152.jpg

IMG_20180426_184113.jpg

test.jpg

Modifié par 0bey
Posté (modifié)

sauf si mon astigmatisme me joue des tours (en principe corrigé :p ), il me semble centré en vertical (vérifié sur la photo a une paire de pixel près)

Par contre il mérite d'etre avancé vers le primaire encore un peu, suffisant pour peut etre pour corriger le défaut de concenticité dans l'axe du tube, par contre, perpendiculaire a l'axe je sèche

Modifié par 0bey

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.