Aller au contenu

Auvergnat et nouveau !

Stratmat

Messages recommandés

Posté

Bonjour tutti ! :)

Passage obligé, je m'y colle :

Matthieu, 29 ans résidant depuis tjs dans cette belle région qu'est l'Auvergne (63 plus précisement) je viens faire partie de la communauté. pas celle de l'anneau comme un célèbre film (encore qu'avec Saturne..) mais de celle des astronomes amateurs. :) dans mon cas débutant serait plus approprié.

Cela fait bien une quinzaine d'années que l'envie de m'y mettre sérieusement me taraude mais je n'ai encore pas franchis le pas si ce n'est l'observation de la voute étoilées aux jumelles (10x50) et à l'oeil nu. J'ai assité une fois à une soirée d'un club près de chez moi il y a quelques années et j'en garde encore le souvenir impérissable de la tache de Jupiter ou des anneaux (décidement) de Saturne. :rolleyes:

Donc pour mes 30 ans dans quelques mois (je suis poisson) pourquoi ne pas m'offrir un beau joujou ?! :wub: Alors ? Futur Newtonien et photos, ou plutôt Dobsonien gros diamètre et visuel mon coeur balance... :rolleyes::be:

Bref je développerai ce point et ferai appel à votre science infinie et vos avis dans la section adaptée dans ce forum. J'ai déjà parcouru celui-ci de long en large et y ai trouvé l'ambiance convivial et sympathique. :)

Bref je ne serai pas contre d'ajouter l'astronomie et mes passions déjà nombreuses mais souvent onéreuses :be: comme la pêche à la mouche, le snowboard, la guitare (d'où mon pseudo), l'aquariophilie et la cuisine pour les principales ! ;)

A vous lire très prochainement,

cordialement,

Stratmat.

Posté

Bienvenue!

Tu devrais retourner au club, comme ça tu te feras ta propre idée de ce qui te ferait le plus plaisir.

Patte.

PS: Il est normal pour un poisson de s'intéresser à l'aquariophilie :be:

Posté

Bienvenue

Bref je développerai ce point et ferai appel à votre science infinie

Notre science n'est assurèment pas infinie, mais par contre les débats sur le sujet peuvent aisèment l'être... ;)

Posté
Bienvenue!

Tu devrais retourner au club, comme ça tu te feras ta propre idée de ce qui te ferait le plus plaisir.

Patte.

PS: Il est normal pour un poisson de s'intéresser à l'aquariophilie :be:

Et à la pêche à la mouche... ;)

oui j'y avais pensé faut que je retrouve l'adresse du club et du lieu d'observation. effectivement ça me permetrait de zieuter dans plusieurs types et dimaètre d'appareils.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Matthieu ... :)

Tu vas (encore ...) relancer les débats entre Dobs et EQ !!! ;)

Va encore y avoir des discutions saignantes alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a que l'EQ qui compte !!! :be:

.Ou le dobs ... C'est selon ... .:rolleyes:

Bonne quète du graal en attendant ... :)

Posté

Salut à toi le bougniat,

On est plusieurs sur le département 63 à être inscrits sur le forum, ça doit même approcher de la dizaine, il faudrait t'inscrire sur la carte de France . D'où es-tu exactement ?

Albéric

Posté
Non, rapport à ma vieille Moto : une Yam XS 850 trois cylindres agée de plus de 25 printemps...

Pont Duch, moi je suis sur Riom.

Albéric.

ah ok ! La moto est aussi une passion. D'ailleurs j'ai travaillé chez Voxan à Issoire un temps. ;)

tu fais partie d'un club d'astro ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut stratman

moi aussi je suis un "ex"auvergnat depuis peu (dans l allier maintenant vers st yorre)

et j aime bien quand ça parle de moto (ma 500 aime pas les gelés a-10)

bref peut etre a bientot xav

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.