Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Bien qu'un peu petite pour ma lunette, je me suis tout de même laissé tenter par cette mignonne galaxie vue par la tranche. Un Drizzle x2 m'a permis de réaliser un léger crop afin de zoomer sans perte de résolution.

Nuit du 17/04/2018

Matériel:

Canon EOS 30D défiltré + Filtre anti IR

Lunette Skywatcher ED80

Monture HeQ5 - autoguidage au chercheur+QHY5L-IIc

Traitement Pixinsight

Cliquez pour la voir en grand

NGC4565 - galaxie de l'aiguille

Nota bene:

champ réel à gauche si vous êtes intéressés

champ.jpg

Modifié par acmalko
Posté
il y a 1 minute, echosud a dit :

Elle est tres jolie , par contre si on regarde de prés  tes étoile ont un peu souffert.

alain,

Oui tout à fait d'accord. Je pense que c'est perfectible :)

Posté

Trés belle bravo!!Je me demandais justement hier si cette cible valait le coup à la 80ed et bien t'as répondu à ma question!:D

Bravo pour cette belle image!

Posté

merci oui. Mais je ne ferai pas plus petite cible.

Le 27/04/2018 à 21:27, Davidastro a dit :

Oui, il y a un petit soucis au niveau des étoiles, mais l’ensemble est très bien.

Rectifié sur Flickr (lien de l'image) 😉

Posté

Superbe photo ! C'est justement ma cible pour ce soir avec quasi le même setup :p
As tu besoin de faire un retournement au méridien ?
D'ailleurs comment sait-on d'avance si on va devoir le faire dans la soirée en fonction de l'objet ?

Posté

Merci.

Alors je prépare mes sorties avec Stellarium et comme j'y affiche le méridien, je peux noter l'heure à partir de laquelle la cible y passe.

Pour ton secteur et ce soir, le passage est vers 23h12. Je ne crois pas avoir eu besoin de faire un retournement parce qu'apparemment, je n'ai pas d'interruption dans l'intervalle de mes clichés. Ce n'est pas mon domaine privilégié, c'est encore un peu flou pour moi le retournement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.