Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut salut (ouaouh, ça faisait un BAIL que je ne m'étais pas connectée....) ! :be:

Je reviens d'Atacama, où je suis partie pour une campagne de terrain, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'astrophoto, mais j'ai quand même réussi à arracher ce morceau de bonheur du ciel de là-bas !

J'ai posé quelques heures mais ma MES était tellement dans les choux que je n'ai pu récolter que 50 minutes de pose sur au moins 3 heures.......

Pour la technique : 30 s de pose, 6400 ISO (oups, il n'en fallait que 3200), a7s, 70-200L, StarAdventurer et pas beaucoup de sommeil.

Pour le traîtement : PixInsight et Photoshop.

Pour la petite histoire, la photo du passage d'Hubble a été prise au pied de La Poruña, un cône de scories tout mignon dans les Andes. Les photos empilées ont été prises juste derrière l'observatoire du Paranal.

Merci à @PlanetTracker de :

- m'avoir prêté du matos pour l'astrophoto

- m'avoir fait des belles cartes du ciel

- m'avoir mis sur la trace d'Hubble !!

- m'avoir beaucoup aidée pour le traîtement

04_04_2018_HubblePassSkyChart2_ashx.thumb.png.61226b4209123642aae8ec8f9058560d.png

Hubble.jpg

Modifié par Marmeli
  • J'aime 3
Posté (modifié)

Marmeli, c'est un peu mon observatoire en remote en Atacama :p Je lui commande des images par sms hahaha

Tiens, on a oublié, y a une nova en ce moment à côté de la Carène qu'on voit bien sur sa photo aussi :) !
Apod :
NovaCar18_Maury_1018.jpg

Citation

Explanation: How bright will Nova Carinae 2018 become? The new nova was discovered only last week. Although novas occur frequently throughout the universe, this nova, cataloged as ASASSN-18fv, is so unusually bright in the skies of Earth that it is now easily visible through binoculars in the southern hemisphere. Identified by the arrow, the nova occurs near the direction of the picturesque Carina Nebula. A nova is typically caused by a thermonuclear explosion on the surface of a white dwarf star that is accreting matter from a binary companion, although details of this outburst are currently unknown. Both professional and amateur astronomers will be monitoring this unusual stellar outburst in the coming weeks, looking to see how Nova Carinae 2018 evolves, including whether it becomes bright enough to be visible to the unaided eye.

Modifié par PlanetTracker
Posté (modifié)

Yep, j'avais pas remarqué  :)  
@Marmeli help, les images sont du 4 et du 13 avril ? 
L'image de l'apod  serait au début du diagramme mais j'ai pas trouvé la date, avant le 25 en tous cas.

nova_carina.PNG.77560be5e3c2eb256125b72b393f7efa.PNG

Et apparemment on connait pas son origine et y a des doutes sur l’appellation ''nova''. Les vitesses d'éjection sont trop lentes, et le spectre colle pas.

Modifié par PlanetTracker
Posté

@PlanetTracker  oui c'est ça pour les dates.

J'avais fait une photo de la même région depuis l'Atacama il y a 3 ans, mais il y a trop de chromatisme autour de Carina pour voir une différence de luminosité par rapport à maintenant. Dommage !

@Davidastro @Will Merci  beaucoup, je dois me mettre aux timelapses et à une autre photo maintenant : à suivre !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.