Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

De nouveau Jupiter, un peu mieux que lors de mon dernier post. Le ciel était très limpide, ce qui m'a permis de descendre à 1,3ms (8ms lors de la dernière cession, les deux vers le méridien).

Mais malgré cette transparence, la turbu était bien là, ce qui se ressent beaucoup sur les photos prises plus tôt et que je ne vous présente pas !

Mes soucis de FireCapture ne sont pas tous résolus, on verra à la prochaine cession quand la météo le permettra.

a 2h57

128070-1524984740.jpg

A 3h03

128070-1524984852.jpg

Voilà :O_o:

Posté
il y a 9 minutes, Gérard THERIN a dit :

Bravo Chani pour ces belles images de Jupiter ;) 

ps : tu dois avoir un souci de choix de matrice de bayer pour le dématricage

Merci Gérard, tu es bien indulgent ;)

pour le dématriçage, je choisi BG et bilinéaire. A quoi vois-tu que ça ne va pas ? comment rattraper au traitement ?

Merci !

Posté

Bonjour Chani

le tableau est joli mais les couleurs ne vont pas. Comme déjà dit je ne connais pas F.C Mais je pense qu'avec ton logiciel de retouche couleurs tu peux améliorer.

Bonne continuation

alain

Posté

Si tu ne te rend pas compte du problème de couleurs, c'est que tu es fortement daltonien.

Parce que là ce n'est pas la Grande Tache Rouge que tu as photographié, mais la Grande Tache Bleu ! ;)

Je me suis permis de te remettre les bonnes couleurs (une simple inversion des canaux bleu et rouge :

128070-1524984740.jpg.4359ab21fc6ccb771d8f1f520fe9a8dc.jpg128070-1524984852.jpg.baccd63d254a53c1b35928a429312b61.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 6 heures, Davidastro a dit :

Si tu ne te rend pas compte du problème de couleurs, c'est que tu es fortement daltonien.

Parce que là ce n'est pas la Grande Tache Rouge que tu as photographié, mais la Grande Tache Bleu ! ;)

Je me suis permis de te remettre les bonnes couleurs (une simple inversion des canaux bleu et rouge :

128070-1524984740.jpg.4359ab21fc6ccb771d8f1f520fe9a8dc.jpg128070-1524984852.jpg.baccd63d254a53c1b35928a429312b61.jpg

Merci David pour la correction des couleurs :):):)

Oui, je suis effectivement très fortement daltonien, je ne vois pas du tout le rouge et mal le vert. Et ce n'est pas le seul problème avec le seul œil qui me reste. Pourtant je m'obstine à faire des photos. Ceux d'entre vous qui me suivent ont pu remarquer mes couleurs bizarres. Je m'aide avec PS et les teintes de vos photos,  Regim pour le CP et puis parfois c'est à côté de la plaque et heureusement, vous êtes là pour corriger le tir :)

Merci Sauveur, Phanou et Will :)

• J'aime 2
Posté

Très bonnes tes images de Jupiter !
Elles sont déjà bien détaillées, bien jolies avec les couleurs réajustées ! ;)
Bon ciel
Vincent

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.