Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

On prépare un petit séjour à la Réunion pour la deuxième partie de Juin.

On a prévu une soirée à l'observatoire des Makes (uniquement le samedi), seulement on va devoir éliminer une autre activité car le planning ne colle pas ...

Avant de choisir si on élimine une journée de visite/rando ou la soirée astro j'aurai aimé savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous a déjà été passer une soirée observatoire dans cet observatoire?

C'est une belle occasion de découvrir le CP de l'hémisphère sud c'est vrai ... mais ça plante un peu tout notre planning... en gros ces soirées d'observation à plusieurs (j'ai vu entre 30 et 40 personnes par soirée...:o ) en valent elles le coup?

Merci à tous :)

Posté

Salut !

Si vous avez du matos, autant aller observer vous même directement près de la plaine des Sables (si il n'y a pas d'éruption en cours à ce moment là qui gêne...) 

Je n'ai pas fait d'observations aux Makes : le fameux soir où je devais y aller avec mes amis, on rentrait de rando au volcan justement et on était KO. Mais il a bonne réputation. Tout dépend donc de savoir si vous voulez faire une star party ou non. Et tout dépend aussi quelle activité ça remplace ;)

Posté

Salut Fleur2touraine,

Comme dit ci-dessus, le mieux est d'aller soi-même observer sur les hauteurs de l'île. Il peut y avoir beaucoup de monde à l'observatoire des Makes. Je n'y suis allé qu'une fois en "touriste" et j'ai trouvé ça intéressant mais pour des débutants. Trop de monde cela dit, ce jour-là, et plusieurs ne sachant pas ce que ça signifie que de se taire et d'éteindre son portable. C'est ainsi...Si tu as du matériel, autant observer par toi-même. Le site est toutefois très beau, entouré de parois montagneuses.  Ils ont bp de matos, mais j'ignore ce qu'ils mettent désormais à disposition du public. Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allé à titre personnel.  

En ce moment le volcan est en éruption est c'est embouteillage assuré à la plaine des Sables et beaucoup de phares de voitures pouvant fortement gêner l'observation. Mais il y a bien des endroits abrités tout le long de la route du volcan. Cela dit, tu y vas en juin, et il y a fort à parier que l'éruption va s'estomper d'ici là. 

Bon séjour sur le département. Pour donner envie, Jupiter est au zénith vers les 1h du matin désormais...

Prise hier soir depuis Saint Leu....

jupiteretsatacherougedupremiermai2018.thumb.jpeg.8ae9581a31e5a03e686a969abff6ff16.jpeg

• J'aime 1
Posté

J'ai mon matos mais je ne pourrai pas l'emporter :(

Gildas si tu veux nous faire découvrir le ciel du sud n'hésite pas :p Je crois même qu'on a la même lunette ... alors pourquoi l'enmener ;)

Thibaut

Posté
Il y a 15 heures, fleur2touraine a dit :

J'ai mon matos mais je ne pourrai pas l'emporter :(

Gildas si tu veux nous faire découvrir le ciel du sud n'hésite pas :p Je crois même qu'on a la même lunette ... alors pourquoi l'enmener ;)

Thibaut

Avec plaisir. Je monte régulièrement avec un voire deux collègues au volcan. L'un possède un C8, un autre une vixen 103mmED, et un C11. Autant dire qu'au volcan il y aurait de quoi te montrer, mieux sans doute qu'aux Makes. 

• 10 mois plus tard...
Posté

Je reprends ton sujet fleur2touraine, je vais à la réunion en mai et juin.

J'amène ma SA mini et je cherche des endroits ou observer. Je serai pas des loins des Makes (Etang salé).

Vous connaissez des bons lieux ? Ca serait pour faire du grand champs et timelapse. Sinon pourquoi pas à la plaine des sables mais c'est à 1h30 de route quand même

Merci merci 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.