Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Donc M82. On voit bien ici la limite de mon procédé couleur par ce côté orange fluo ^^
Néanmoins, je la laisse comme ça, sur M82 ça ne me gêne pas trop en fait, il faut bien qu'elle fasse un peu "explosive":D

Je sais pas ou j'arrive en terme de détection, mais le fond de ciel est constellé de petites taches, je trouve ça du plus bel effet :)
Après, niveau définition, je ne pense pas être trop mal mais Albéric a mis la barre tellement haut avec la sienne l'année dernière... ^^

Conditions pas optimum, léger voile d'altitude assez présent pendant toute la première partie de nuit, mais au final j'ai quand même gardé 5500 poses de 2s soit un peu plus de 3h de luminance.
J'ai essayé d'intégrer ma couche H-Alpha de l'autre jour, ça ne donne rien de bon.

N'oubliez pas de cliquer pour voir la bestiole en pleine taille !

115937-1525119711.jpg

EDIT : un crop pour les flemmards ;)
140% de la taille d'acquisition soit 0.57"/pixel

115937-1525122722.jpg

Bons cieux !

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Comme tu dis, flashy. Mais le détail est bien la. Il faut mixer le résultat avec une image ccd longue posé.

À coup de 2s difficile d'aller plus profond.

Mais pour les zones claires le détail est superbe.

Si je le temps je ferai un test de mixage.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Magnifique. Beaucoup de détails dans la galaxie ! 

Idem que les copains sur l'aspect des étoiles et un mixage avec pose longue devrait donner un superbe rendu.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires très sympathiques :) 

Le 30/04/2018 à 22:53, etienne17 a dit :

Elle est superbe !!

Quelle caméra as tu utilisé ?

Merci étienne; c'est la QHY290M refroidie ! 

Il y a 23 heures, -Amenophis- a dit :

un mixage avec pose longue devrait donner un superbe rendu.

Le 01/05/2018 à 01:32, Siegfried_M31 a dit :

Comme tu dis, flashy. Mais le détail est bien la. Il faut mixer le résultat avec une image ccd longue posé.

À coup de 2s difficile d'aller plus profond.

Mais pour les zones claires le détail est superbe.

Si je le temps je ferai un test de mixage.

Alors pour le mixage je veux bien, faites vous plaisir, mais je ne pense pas être derrière une CCD en détection. Pour 3h de temps total, j'accroche la magnitude 21... je n'ai pas vu beaucoup d'images CCD allant si loin au 150 ou moins, avec un tel temps total. ( en plus j'avais du voile d'altitude ^^ )
Après, certes, pour les filaments H-Alpha, là des poses longues avec le bon filtre feraient mieux oui ^^ mais c'est plus un problème de monture que de caméra à mon sens...
Peut être aussi que j'ai mis le fond de ciel un peu bas... mais sur mon écran ( bien calibré normalement ) ça passe très bien

Le 01/05/2018 à 02:21, Davidastro a dit :

Très jolie !

Ces couleurs lui vont très bien.

Les étoiles on un côté un peu disco ! ;)

Oui, le côté disco, c'est un peu l'inconvénient du truc... 
En fait je pourrais atténuer un peu l'effet mais utilisant IRIS, je n'ai que 15 bits de dynamique à ma disposition pour traiter et avec un tel nombre d'image c'est limite limite ; du coup je préfère sacrifier un peu les hautes lumières que les basses ;)

Le 01/05/2018 à 12:37, Ptitlepan a dit :

C'est vraiment magnifique! Comment arrives tu a ce résultat avec 150???

Un truc qui pourrait être poussé plus loin sur les images des gens en général ( je trouve ) c'est l'accentuation des images ciel profond ; bien doser pour ne pas se retrouver avec des artéfacts ou faire monter le bruit, c'est tout un art, mais du coup les gens sont frileux et en font peu alors qu'il est quand même possible d'aller assez loin. Je ferai un tuto là dessus si j'ai le temps.
Pour le reste, ya pas de secret, faut sortir souvent, passer beaucoup de temps au traitement, et petit à petit ça progresse :D 

Bons cieux

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.