Aller au contenu

oculaires pour sw 70/900


merwin29

Messages recommandés

bjr,

suis nouveau en astronomie et me lance avec mon fils de 7 ans. Nous avons un skywatcher 70/900 avec monture motorisée. Quelqu'un peut me dire quels oculaires acheter pour voir au mieux ce merveilleux ciel. Bien sur, oculaire utilisable sans barlow puis avec. Je ne sais pas comment faire pour connaître les limites du raisonnable et j'ai peur d'acheter des choses qui ne conviendraient pas. Merci d avance de votre aide

 

ps: connaissez vous des magasins de vente d'accessoires en indre et loire?

merci d avance et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Merwin!

 

Il n'y a pas d'oculaires du tout avec le 70/900?

Quelle barlow?

Combien serais-tu prêt à investir?

Un instrument "plus gros" serait envisagé dans un futur plus ou moins proche?

 

Patte.

 

PS: les limites du raisonnable? ça existe?

Au fait oui: le grossissement se calcule en divisant la focale de l'instrument par la focale de l'oculaire, en théorie il ne devrait pas dépasser 2 fois le diamètre du tube, donc 140x.

La limite du grossissement max. raisonnable sera donc atteinte avec un oculaire de 6.5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi!

 

J'ai utilisé pendant un bon bout de temps un Plössl 25 et 6.5mm.

Puis un zoom 24-8 de chez Seben.

Pas cher (40 roros) et d'assez bonne qualité.

C'est ce zoom qui équipera la lulu 70/700 de ma fille (8ans).

Nettement plus facile de zoomer que de changer d'oculaire, surtout avec des petites mains gantées.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai 3 occulaires avec la lulu. Un 20mm, un 12,5 mm et un oculaire où il est marqué SR4mm (je ne sais pas ce que c'est que ça). Pour l'investissement, je peux bien consacrer une 60aines par mois (c'est la ruine ces enfants, le mien a trop de passion alors j'essaie de le canaliser sur certaines). Sinon, j'ai trouvé un logiciel édité par NEWTON et qui permet de calculer les limites de la lunettes avec les oculaires.

Par contre, qu'est ce que cela veut dire 31,75mm au coulant???

Est ce le cas pour cette lunette sw 70/900?

Connaissez vous un livre tres simple d'emploi qui pourrait nous apprendre le montage et le réglage de la lunette?? montage et reglage de la monture, mise en station, etc. J'ai acheté cette lunette d'occasion auprès d'un collègue mais il n'avait plus la notice.

Quelqu'un aurait il la notice en français pour cette lunette??

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais nous débutons de zéro et n'y connaissons pas grand chose.

Merci d'avance de votre aide

Bonne fete de noël à tous ceux qui nous liront et à ceux qui prendront le temps de nous répondre

je laisse mon adresse e mail, si quelqu'un à la notice en français pour nour l'envoyer. pesamosca.arnaud chez neuf point fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coulant, c'est le diamètre de la partie que tu enfonces dans le porte-oculaire. Si c'est 31.75mm, c'est bon: on trouve de tout pour tous les prix.

 

SR4mm, SR est l'abbréviation de la formule optique special (ou super) Ramsden, pas se tracasser avec ça, de toute façon comme je l'ai expliqué plus haut tu ne devrais pas utiliser des oculaires avec une focale plus courte que 6.5mm.

 

Etant débutant de première classe, un large tour par ici s'impose:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

et si tu as une monture équatoriale, la mise en station est expliquée ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9194

 

Les oculaires 20mm et 12.5mm peuvent parfaitement faire l'affaire pour commencer et l'achat d'une carte céleste tournante comme le mini-ciel de Pierre Bourge est prioritaire.

Tu la trouves chez N&D, ainsi que des bouquins d'initiation.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires en indre et loire, si tu veux monter une boutique tu auras des clients, crois-moi ! :be: Pour l'instant c'est le vide total, le noir, l'absence... Rien.

Le mieux c'est sur le net. Mais comme dit Patte, de toutes façons tu as de quoi commencer avec les oculaires fournis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.