Aller au contenu

oculaires ORION STRATUS ????

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

Salutatous :be:

est ce que quelqu'un a déjà essayé ces oculaires ???

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?cat=05010200&ref=OR004

est ce qu'ils valent le coup à votre avis ???

bien sur j'ai la réponse de Gerard hier (Vixen LV au top) mais en me promenant sur le site de optique unterlinden "new look" je suis tombé dessus...

alors d'ou ma question :be: :be:

Merci à +

Posté

Jamais essayé!!! Mais je les ai déjà vu sur telescope service.Marant çà ressemble vaguement à un hypérion!!En plus çà a le même champ!!

Etrange!? Est ce que çà ne viendrait pas de la même usine tout çà mais pas de la même porte?!!

Posté

J'ai le 13mm et le 8 mm. Ils vont très bien avec mon SW 150 f/5. Avec ces oculaires il est très facile de positionner son oeil et ils sont très agréables à utiliser. Le seul problème c'est qu'ils sont lourds et ont tendance à déséquilibrer le telescope.

Les Stratus et le Hypérions sont des clones. Seul le traitement des optiques est différent. L'Hypérion a en plus un pas de vis m42 pour la photo par projection. Mais là le poids de l'ensemble et le porte-à-faux deviennent très importants...

Posté

C'est bien ce que je disais.En gros çà sort de la même usine mais pas de la même porte.

Facile de faire des gammes d'oculaire à profusion comme çà!!!Y a juste à changer le tampon!!!!:be:

Posté

J'ai les orion stratus 5 et 21 mm (ce dernier en double cause utilisation sur jumelles à oculaire interchengeable) et j'en suis très content (acheté chez optique unterlinden). Large champs, bonne définition (superbe sur mes jumelles 25x100 et excellentes sur mon newton 254) évidemment les esprits critiques te diront que ça ne vaut pas (tout à fait) un televue et ils ont raison (surtout sur les bords) mais ç'est pas non plus (et de loin) le même prix. En tout cas un excellent rapport qualité/prix.

Posté
Salutatous :be:

est ce que quelqu'un a déjà essayé ces oculaires ???

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?cat=05010200&ref=OR004

est ce qu'ils valent le coup à votre avis ???

bien sur j'ai la réponse de Gerard hier (Vixen LV au top) mais en me promenant sur le site de optique unterlinden "new look" je suis tombé dessus...

alors d'ou ma question :be: :be:

Merci à +

Bonjour Astrocloclo

Me décidant pour un Orion XT12i (300/1500) auprès d' un magasin bien connu, j'ai hésité avec les Stratus car ceux-ci y étaient vendus et non les hyperions.

Selon les infos que j'ai pu trouver sur les divers forums d'astrams, les Hyperions seraient meilleurs pour le même niveau de prix

(cf prix sur http://www.telescope-service.com/baader/eyepieces/eyepieces.html#hypzoom )

(A noter le système multi-focale HYPERION Wide Angle Zoom Eyepiece 8-24mm - 1.25" - j'essaye actuellement de savoir si il est aussi bon optiquement car cela doit être vraiment pratique - voir discussion sur un autre post... :?: )

Bon tout cela n'est pas l'avis d'un utilisateur (futur utilisateur !) mais cela peut t'intéresser...

PS : J'ai fait un petit passage sur ton site - bravo pour tes travaux en cours - bon courage ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.