Aller au contenu

Meade LX 90 quand pensé vous?


Despontin E

Messages recommandés

:drapobe:Bonjour,voila je suis nouveau en astronomie ( Hé oui le fiston ma filé le virus,et le salon de Paris de novembre ma booster )et je désirerais faire l'acquisition d'un LX 90 car je trouve cet instrument très polyvalent,mais j'hésite car petit problème parait t'il avec la monture azimutale parais que après 30 seconde de pose ça déconne j'aimerais avoir votre avis surtout pour l'astrophotographie,et éventuellement peut t'on transformé une azimutale en équatorial, sinon d'après se que j'ai lu s'est du tous bon matos,En faite je me fixe un budget de 3500 € max voila,au début j'étais parti sur les conseille de mon fils sur un C 8 et monture EQ5 pro voila avec la raquette mais sais pas je me tâte quand je vois les câble qu'il doit connecté ça me fait un peut reculé ça fait un peut usine a gaz ccd+câble usb+les alim.ect... enfin voila que pensez vous de la solution celestron C8? Mon fils vient de faire l'acquisition d'une lunette télévue 101s et d'une Taka.60 mm au salon de Paris supers en tous le tous monté sur une monture équatorial losmandy génial!voila soyez sympas de me répondre merci.

 

Astronomiquement votre Eugène Despontin.:drapobe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eugène,

 

Bienvenu sur le forum. Pourrais tu être plus précis sur le budget dont tu disposes et sur l'utilisation que tu envisages de faire de ta future acquisition STP ?

Tu vas vite t'aprecevoir que MEADE est très controversé :be: (qualité générale et des optiques) mais je ne tiens pas à alimenter la polémique.

Tu sembles vouloir faire de l'astrophoto, il faut savoir que ta monture ne te permettra pas de faire des poses longues en raison de la rotation de champ; la solution existe, il s'agit d'investir dans une table équatoriale mais ce sera un plus dans le budget. Si tu nous précises tes envies et ton budget je suis sûr que tu auras tout un tas de réponses à tes questions.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la dérotation "logicielle"

 

Voir ce post:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14917

 

Ceci dit, débuter en astro et viser des poses astrophoto de plus de 30 secondes...

 

Comme le fiston a déjà de quoi faire en photo, pourquoi se casser la tête à vouloir le faire avec un instrument "polyvalent"?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eugène,

 

Bienvenu sur le forum. Pourrais tu être plus précis sur le budget dont tu disposes et sur l'utilisation que tu envisages de faire de ta future acquisition STP ?

Tu vas vite t'aprecevoir que MEADE est très controversé :be: (qualité générale et des optiques) mais je ne tiens pas à alimenter la polémique.

Tu sembles vouloir faire de l'astrophoto, il faut savoir que ta monture ne te permettra pas de faire des poses longues en raison de la rotation de champ; la solution existe, il s'agit d'investir dans une table équatoriale mais ce sera un plus dans le budget. Si tu nous précises tes envies et ton budget je suis sûr que tu auras tout un tas de réponses à tes questions.

 

Franck

 

En faite jme fixe un budjet de 3500 € max voila,au debut j'etais parti sur les conseille de mon fils sur un C 8 et monture EQ5 pro voila avec la raquette sais pas jme tâte quand je vois les cable qu'il doit conecté ça me fait un peut reculé ça fait un peut usine a gaz ccd+cable usb+les alim.ect... enfin voila que pense tu de la solution celestron C8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite jme fixe un budjet de 3500 € max voila,au debut j'etais parti sur les conseille de mon fils sur un C 8 et monture EQ5 pro voila avec la raquette sais pas jme tâte quand je vois les cable qu'il doit conecté ça me fait un peut reculé ça fait un peut usine a gaz ccd+cable usb+les alim.ect... enfin voila que pense tu de la solution celestron C8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, reprenons dans l'ordre !

 

Tu veux faire de la photo du ciel profond, c'est ça ? Je te conseille fortement de bien te renseigner sur les contraintes de la photo, par exemple l'obligation d'avoir une monture équatoriale. Autre conseil : cherche des photos sur Internet et regarde quel matériel a pris ces photos.

 

Un instrument azimutal, même motorisé et bardé d'électronique, est complètement inapte à la photo longue pose ! C'est à cause de la rotation de champ, un phénomène impossible à expliquer en deux phrases et sans dessin, mais qui est inévitable, sauf dans deux cas :

- tu possèdes un dérotateur (ça existe, ça coûte très cher, c'est très peu répandu) ;

- tu te contentes de poses de quelques secondes, que tu additionnes en "dérotatant" de façon logicielle (c'est théoriquement possible mais les résultats ne seront pas très bons à cause des poses trop courtes).

 

Le plus simple, c'est quand même la bonne vieille monture allemande à viseur polaire éclairé. Un tube de C8 (c'est plus léger qu'un Meade équivalent car chez Meade on ne peut pas démonter la fourche) et une monture EQ6 avec pointage automatique tiennent largement dans ton budget. Tu peux sans doute trouver de meilleures montures (cela dit, les EQ6 se sont améliorées).

 

Tu redoutes les câbles, l'alimentation, etc. ? Je te comprends. J'ai fait un peu d'imagerie CCD et c'était vraiment pénible. L'ordinateur qu'il faut sortir dans le froid et l'humidité, ah là là... Tu comptes faire de l'imagerie numérique ? Renseigne-toi bien sur le matériel, ce n'est effectivement pas très simple. Aujourd'hui, je ne fais plus que du visuel, mais je m'amuse vraiment, même si je ne vois pas autant de détails qu'en photo (mais je les vois en direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Bruno pour t'est conseille,note que avant de voir le lx 90,avec mon fils ont avais pensé a un C8 sur monture EQ5 je crois tous compte fait que cela s'approprie mieux a se que je veut faire mais bon les cable ça me tue, encore merci pour t'est conseille,un amis Belge Eugéne Despontin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pti père,

 

bon ben déja bienvenu a toi sur le forum qui va t'apporté beaucoup si tu poses des questions.:-))

 

Alors voila je lis que les cable te tue!!! mais sache que sans cable sa ne fonctionne pas. Moi le LX90 je voulais l'acheter et j'ai vite fait marche arrière car Perso j'aime pas meade mais cela est un autre sujet. Je penses qu'il faut vraiment savoir ce que tu veux faire en imagerie avant de te braquer sur des pages de pub. Moi je penses que le C8 et la EQ5 ou EQ6 serait le bon choix.

 

voila et sache que les bon instrument non pas besoin de grande pub dans les magazines.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je possède l'ancien lx 90 j'en suis content comme toi je ne voulais pas de fil pas de contre poids etc ... je fais un peu de photo.

n'oublis pas le marché de l'occasion le mien était une fin de série donc moins cher.

après pour les longues poses tu peux soit construire ou investire dans une table équatoriale.

si non le go-to et top pas de problème.

je te donne l'adresse de mon site :

http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html

tu pourras voir un peu plus avec un utilisateur de lx 90 de 200mm, ce qui est rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pti père,

 

bon ben déja bienvenu a toi sur le forum qui va t'apporté beaucoup si tu poses des questions.:-))

 

Alors voila je lis que les cable te tue!!! mais sache que sans cable sa ne fonctionne pas. Moi le LX90 je voulais l'acheter et j'ai vite fait marche arrière car Perso j'aime pas meade mais cela est un autre sujet. Je penses qu'il faut vraiment savoir ce que tu veux faire en imagerie avant de te braquer sur des pages de pub. Moi je penses que le C8 et la EQ5 ou EQ6 serait le bon choix.

 

voila et sache que les bon instrument non pas besoin de grande pub dans les magazines.

 

Laurent

 

Hello,

 

Oui Meade à mauvaise presses niveaux qualité optique enfin avec les sct y a du bon et du moins bon.... Tous le monde na pas les compétence pour déchiffrer un bulletin de contrôle faut il encore que le constructeur veuille le fournir (voir les bagarre qu'il y a suivant les longueur d'onde utiliser pour les mesure)....

 

Pour la monture je pencherais + pour une EQ6 avec C8 tube carbone comme çà plus tard tu pourras mettre une lunette en //, par exemple la télévue du fiston... Pour la photo numérique, il faut que quelques cables:

 

1 cable pour alimenter la monture (toutes les montures motorisié on une raquette de commande goto ou pas)

1 cable pour l'autoguidage avec un PC ( portable si possible)

1 cable pour commander le reflexe numérique (ou une télécommande de la marque du reflexe)

 

Pour les ccdistes en + un cable pour alimenter la ccd....:)

 

Si pas d'autoguidage

 

juste 1 cable pour la monture, le reflexe numérique mais des poses pas + de 30 secondes et on composites..... Encore faut il vouloir prendre le ciel dits profond car pour les planètes c'est la webcam qui faits références et la un PC et c'est tous enfin presque......:be:

 

Sans vouloir défendre Maede...

 

J'ai vu un Lx 90 tourné "la personne c'est fabriqué la table équatoriale" (il est vrai pour ce que c'est c'est trop chère, sacré importateur).

 

Sa marche bien et il faut noter que la mise en service et plus rapide que les montures allemandes ou il faut se trimballer les contre poids.

 

La mise en station pour les monture a fourche peut être + difficile et encore avec un bon chercheur avec viseur polaire c'est comme le viseur polaire des monture allemande, une aide + que bénéfique... (je dis cela avant j'avais la monture à fourche et j'ai acheter in chercheur avec viseur polaire pour faire une mise en station plus précise). Encore savoir ou se trouve la Polaire:D

 

L' eq6 est très gourmande en énergie batterie vivement conseiller, sauf budget pile illimité of course;)

 

Le système à fourche reste plus compacte aussi...

 

Moi je possède une EQ6 goto avec un antique tube meade de 8 pouce et le pointage en goto reste kazi identique niveau précision et rapidité....

 

De toute façon goto ou pas reste a connaitre un minimum son ciel

 

Bon choix et bien sur bon ciel (car lx ou eq6 mêmes combat devant les nuages:b: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les "câbles te tuent", je t'encourage à réfléchir à tes envies de faire de l'imagerie, car c'est elle (et non le télescope) qui impose l'utilisation de câbles. Tu as vraiment envie de faire de l'imagerie ? Si oui, eh bien il faudra de faire aux câbles, y'a pas le choix. Si non, peut-être qu'une monture tout bête (motorisée avec de simples piles, comme je faisais avec ma EQ6, ou pas motorisée, sans parler des Dobson) te conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ici mais pourquoi pas un C9 sur EQ-6.J'ai quelques arguments pour:

 

-çà devrait rentrer dans ton budget

-le C9 est de bonne facture et un peu mieux finit qu'un c8

-les 35 mm de diamètre en plus donne une différence assez nette niveau image.

-Encobrement encore raisonable.

-Eq6 : meilleur et plus adapté pour de futurs aplication astrophotographique.

 

 

Le moins: poids par rapport à un C8 sur EQ5. sinon c'est tout benef.

 

Non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.