Aller au contenu

Juju Bresser 10x50

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Re,

J'ai acheté les juju 10x50 de chez LIDL, j'ai vite fait zieuté rapidos de jour.

J'avais pris celles de ALDI mais là, rien à voir niveau champ de la lentille.

Bref la Bresser a un champ énorme comparé aux ptits trous de la ALDI.

Pourtant j'ai du mal à zieuté dans les bresser, du noir apparait en plein milieu, je ne sais pas comment expliquer ça. Problème perso ou juju, ou mauvaise utilisation ?

Est-ce une habitude a prendre ou ces juju ont elles ce souci ?

Je pense que d'autres ont investi aussi alors j'attends vos avis.

J'ai pris le boukin aussi de chez LIDL, j'aime bien le détail de chaque constellation qu'on voit en photo avec chaque objet a observer.

Tchusss

Posté

Je les ait achetés hier, aucun problème. Le champ est grand, elles sont lumineuse, j'ai vu la nébuleuse d'orion sans problème. Vraiment super pour le prix.

Posté

Je ne comprends pas, j'y suis allé hier, il y avait une longue vue Bresser et deux téléscopes Meade, mais pas de jumelles! Tous les magasins ne seraient-ils pas achalandés de la même façon?

:?:

Posté

ai aussi acheter les juju pour moi et l'etx pour ma moman pas de probleme pour les juju chez moi. par contre, comment utiliser le pas de vis pour trépied? le mien a une platine trop large. il faut un adaptateur?

Posté

Moi je n'ai pas vu d'ETX mais un tas de juju.

J'ai restesté les juju, faut bien être dans l'axe et puis voilou.

J'ai aussi acheté le microscope portable que je vais monter sur mon 130, je pourrai analyser la roche de la lune à 225x :p

N'importe quoi !

Tchusss

Posté
Je ne comprends pas, j'y suis allé hier, il y avait une longue vue Bresser et deux téléscopes Meade, mais pas de jumelles! Tous les magasins ne seraient-ils pas achalandés de la même façon?

:?:

oui j'ai souvent eu comme réponse des magasins que les appros n'étaient pas les mêmes pour tous les magasins, j'avais prevu le coup et repéré 2 magasins sur ma route, juste au cas ou, et il y avait environ 20 ou 30 pair de juju dans le premier, alors j'en ai pris 2.

j'ai ésité à en prendre plus, pour ceux qui n'en aurait pas trouvé, mais le cout de la poste pour expédier des juju de 900g à 20euro, c'est pas tres rentable ;)

Posté
Re,

Pourtant j'ai du mal à zieuté dans les bresser, du noir apparait en plein milieu, je ne sais pas comment expliquer ça. Problème perso ou juju, ou mauvaise utilisation ?

Salut,

Je les ai achetées la dernière fois qu'ils les ont vendues, je pense que ce sont exactement les mêmes... Il y a un truc appellé LE, je crois, en fait c'est Long Eye Relief, c'est pour les porteurs de lunettes, et comme je porte des lunettes, je trouve ça vachement pratique. Il y a donc deux modes : si tu es avec les lunettes, tu regardes tel quel et il n'y a pas de problème. Si tu regardes sans lunettes, pour avoir l'écart à l'oculaire nécessaire, il faut que tu dévisses le truc en plastique noir qui est autour des oculaires. Il y a un cran, et ce truc te donne l'écart qu'il faut en sortant. Donc si tu avais oeil nu + truc rentré ou bien lunettes + truc sorti, ça n'a pas du fonctionner correctement. C'est à peu près clair ? ;)

J'espère que c'est ça, sinon, tu vas te les faire échanger, Lidl reprend toujours sur ticket + emballage.

Bonne nuit (chez moi en Alsace, il y a un beau ciel, comme tous ces derniers soirs.

Yann

Posté

J'ai acheté une seconde paire de jumelles histoire de voir (et d'offrir l'une d'entre elles). Grand bien m'en a pris car cette nouvelle paire me donne des étoiles bien ponctuelles alors qu'avec l'ancienne paire elles avaient une forme légèrement 'plumeautesque'. En observation terrestre pas de différences par contre, l'image est aussi bonne et bien piquée. Vous n'aurez pas de mal à deviner lesquelles je vais garder precieusement ! ;)

Albéric

Posté

Je confirme que ces jumelles Bresser 10x50 sont de très bonne facture ! :)

J'adore le toucher "soft" et la bonne prise en main. Elles sont lourdes comme je les aime, on bouge beaucoup moins et les prismes sont lumineux. Pas encore essayées sur le ciel car ça sera un cadeau de Noël pour mon fils de 12 ans ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.